Si ça marchait avant, pas de modification sur le faisceau.
Relis ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit. Apparemment tu inverse le + si tes écrits sont exact. Il faut q'il arrive sur 31 pour ressortir vers 49 et 49a
Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
OK, merci. Je finis mes quelques jours de vacances et je retente le branchement avec vos conseils. Je vous tiens au jus...AAS13 a écrit :Si ça marchait avant, pas de modification sur le faisceau.
Relis ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit. Apparemment tu inverse le + si tes écrits sont exact. Il faut q'il arrive sur 31 pour ressortir vers 49 et 49a
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut, j' ai regardé en rentrant de vacances cette maudite centrale. Contact mis, je reteste les fils un par un en prenant une masse sur la colonne de direction. Je trouve mon plus après contact au niveau de mon fil allant à l' ampoule du témoin de tableau de bord... Je ne comprend pas, pour moi, ce fil n'allait qu' au témoin... Donc je le branche sur le 31 ( ce fil était sur la borne P de l' ancienne centrale ). Le fil, qui était sur la borne X, est branché sur la borne 49 et le fil, qui était sur la borne L, est branché sur la borne 49a. Dans ce cas, les clignotants fonctionnent, mais pas le témoin du tableau de bord, comme avec l' ancienne centrale clignotante...
Si j' inverse le 49 et le 49a, rien ne fonctionne… Il faut que je me tourne vers le commodo ?
Si j' inverse le 49 et le 49a, rien ne fonctionne… Il faut que je me tourne vers le commodo ?
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Bonsoir Maxgordini,
Ci joint le schéma de branchement des clignotants, réalisé par Christian Blois.
Tiré du topic :
viewtopic.php?f=9&t=25171&p=202342&hili ... 10#p202342
Jean-Joël
Ci joint le schéma de branchement des clignotants, réalisé par Christian Blois.
Tiré du topic :
viewtopic.php?f=9&t=25171&p=202342&hili ... 10#p202342
Jean-Joël
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut
Ton témoin a-t-il déjà fonctionné avant la panne?
Contrôle la continuité de tes 3 fils. Qui va ou et y va-t-il vraiment? Il faut être sûr de ça pour avancer.
Ton témoin a-t-il déjà fonctionné avant la panne?
Contrôle la continuité de tes 3 fils. Qui va ou et y va-t-il vraiment? Il faut être sûr de ça pour avancer.
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut, j' enmène la voiture aujourd' hui chez le carrossier pour coller les custodes. Après je redémonterai le volant et le cache plastique de la colonne de direction, pour déjà voir ce qui se passe sur le commodo. J' avais déjà vérifié la continuité du fil allant à l' ampoule, normalement, c' est bon.AAS13 a écrit :Salut
Ton témoin a-t-il déjà fonctionné avant la panne?
Contrôle la continuité de tes 3 fils. Qui va ou et y va-t-il vraiment? Il faut être sûr de ça pour avancer.
Le témoin fonctionne, mais sans les cllignotants, si je branche comme sur l' ancienne centrale en inversant le X et le L.
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Quant tu as les clignots qui fonctionnent normalement c'est qu'une partie est branché sur les contacts de la centrale sur le bon circuit. Pas obligatoirement dans le sens prévu mais ça marche. Donc inverse ces deux fils et rajoute le dernier sur la dernière borne pour voir qi le témoin fonctionne.
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut à tous, j' ai finalement commandé une centrale au Mehari club de Cassis pour la moitié du prix de chez Renault, j' ai rebranché comme sur l' ancienne centrale et ça fonctionne... Tout ça pour ça…
Conclusion : il existe plusieurs types de centrale 3 broches et pour éviter les problèmes existentiels, il FAUT ACHETER UNE CENTRALE DE 2 CV qui fonctionne à merveille pour nos belles, bien sûr en 12 V ( pas en 6... ).
Conclusion : il existe plusieurs types de centrale 3 broches et pour éviter les problèmes existentiels, il FAUT ACHETER UNE CENTRALE DE 2 CV qui fonctionne à merveille pour nos belles, bien sûr en 12 V ( pas en 6... ).
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut.
En voilà un bonne nouvelle. Y a plus qu'à repasser le contrôle technique.
And Let's go To drive. ..
Cdt Pascal colas
En voilà un bonne nouvelle. Y a plus qu'à repasser le contrôle technique.
And Let's go To drive. ..
Cdt Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut ,
J'ai eu aussi un souci de cligno récemment , après avoir vérifié les fusibles , les ampoules , les masses et même démonté la centrale et le commodo ,, centrale que j'ai provisoirement remplacer par celle de ma R12 qui semble identique et donc une piste à suivre en cas de "dysfonctionnement" de cette dernière , j'ai fini par perdre patience et après avoir effleuré cette fameuse diode au dessus des fusibles je me suis résolu à chercher ici l'origine du problème . Et le FAR m'a éclairé de ses clignotants et aiguillé sur la voie de cette diode que j'ai chuinté provisoirement le temps de ressouder la diode .
Tout ça pour dire qu'une centrale de R12 peut aussi convenir ... bon à 20e c'est 2x plus cher qu'au Mehari club !
https://piecesrenaultvintage66.com/inde ... er=product
Et du coup enfin une bonne nouvelle pour toi !
J'ai eu aussi un souci de cligno récemment , après avoir vérifié les fusibles , les ampoules , les masses et même démonté la centrale et le commodo ,, centrale que j'ai provisoirement remplacer par celle de ma R12 qui semble identique et donc une piste à suivre en cas de "dysfonctionnement" de cette dernière , j'ai fini par perdre patience et après avoir effleuré cette fameuse diode au dessus des fusibles je me suis résolu à chercher ici l'origine du problème . Et le FAR m'a éclairé de ses clignotants et aiguillé sur la voie de cette diode que j'ai chuinté provisoirement le temps de ressouder la diode .
Tout ça pour dire qu'une centrale de R12 peut aussi convenir ... bon à 20e c'est 2x plus cher qu'au Mehari club !
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- Maxgordini
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Salut, j' avais lu cette histoire de diode, mais je ne pense pas en avoir sur ma phase 1 de 1978. Il me reste à remonter le capot AV et AR et à prendre RDV au contrôle technique. Comme j' ai fait une restauration totale sur 3 ans, ça va être un peu stressant... Tout fonctionne, ça devrait passer...MaxXxX62 a écrit :Salut ,
J'ai eu aussi un souci de cligno récemment , après avoir vérifié les fusibles , les ampoules , les masses et même démonté la centrale et le commodo ,, centrale que j'ai provisoirement remplacer par celle de ma R12 qui semble identique et donc une piste à suivre en cas de "dysfonctionnement" de cette dernière , j'ai fini par perdre patience et après avoir effleuré cette fameuse diode au dessus des fusibles je me suis résolu à chercher ici l'origine du problème . Et le FAR m'a éclairé de ses clignotants et aiguillé sur la voie de cette diode que j'ai chuinté provisoirement le temps de ressouder la diode .
Tout ça pour dire qu'une centrale de R12 peut aussi convenir ... bon à 20e c'est 2x plus cher qu'au Mehari club !
https://piecesrenaultvintage66.com/inde ... er=product
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Re: Témoin de clignotant HS = contre-visite au contrôle technique
Le premier CT est c’est vrai , assez stressant , car peur d’avoir oublié quelque chose ou mal remonté . Mais après , si on est soigneux dans son travail , il ne faut vraiment pas stresser .
Elle va passer haut la main !
Elle va passer haut la main !