Aide changement coulisse de vitre AV V6

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Fussio
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Aide changement coulisse de vitre AV V6

Je suis affairé sur ma porte avant.

J'ai sortie et ouvert le moteur de lève vitre, le pignon est en bon état, nettoyage, graissage, je suis même allé jusque nettoyer
le collecteur et les charbons.

Maintenant je doit changer les joints en "U" des coulisses, car je pense que c'est eux qui sont en cause dans le mauvais fonctionnement et non le moteur (les boutons ont été changés aussi).

A ce stade, moteur démonté, je souhaiterais quelque conseils pour changer les joints coulisses.

Merci
Fussio Retraité,

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John Luke
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Bonjour Fussio !
Les moteurs de lèves vitres bien dégrippés et nettoyés reprennent 50 pour cent de force !
Donc si tes coulisses sont en bon état ( Feutre encore présent sur les portées de glisse )
et la crémaillère bien graissée, cela devrait largement suffire à faire remonter tes glaces !

Sinon je ne sais pas si l' on trouve à l' heure actuelle de la glisse d' origine !??

Pour dépanner un ami, j' avais refait ses joints en U avec un modèle de chez ENPI
en attendant de trouver une nouvelle fabrication de celui d' origine

Mais ce n' était pas le top côté esthétique , car ce modèle n' arrivait pas à ras des montants
allu de portière ! :(
J.L.
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Fussio
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Hello John

Ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai commencé par désolidariser le moteur de la vitre.
Constat: c'est la vitre qui ne glisse plus dans ses glissières, le feutre est devenu gras et collant. il faut deux bras pour le monter et le descendre...

Comme dit plus haut, j'ai révisé le moteur et il ne devrait pas poser de problème.

J'ai commandé le kit joint à 20 euros, c'est du "armé" et "feutré" contrairement à l'origine qui est en simple caoutchouc.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/coul ... -1802.html

Il me reste a connaitre la procédure pour changer ces glissières, je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur google.
Fussio Retraité,

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John Luke
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Bonjour Fussio !
Je ne connais pas la procédure des pros pour changer une glisse de vitre .
Mais à mon avis ils doivent démonter la vitre pour se faciliter la tâche !

Ce modèle du "" Comptoir de la carosserie "" ne doit pas être bien difficile à installer
car il ressemble à celui d ' ENPI !

Personnellement j' ai appliqué le système " D " comme on dit !

Après avoir démonté les panneaux contre porte de la voiture de mon pote ,
j' ai descendu les vitres aux 3 / 4 puis j' ai déposé les joints HS latéraux en tirant doucement dessus,
sans geste brutal par précaution pour les vitres . Pour le joint haut horizontal pas de difficulté !
La vieille glisse est venue assez facilement .
Je ne sais plus comment était maintenu le joint d' origine pour qu' il ne descende pas ??
( Colle ou petits ergots dans le cadre allu .... ! ?? )

Puis j' ai glissé par le haut le long des bords de vitre les nouveaux joints glisses prédécoupés
en prenant les mesures sur les vieux !

Si la mise en place passe mal, on peut mettre un peu de savon qu' il faudra peut être ensuite nettoyer
si le joint nécessite quelques point de colle dans la glissière allu pour être bien maintenu en place.
Mais si ton modèle de glisse épouse bien les montants tu n' auras pas besoin de coller je pense !

Si besoin de coller il faut descendre ta glace à fond et faire déjà le haut, puis la remonter à fond
et faire le bas par l' intérieur de la portière .
C 'est pas facile mais on y arrive tout de même !
Certes, certes ....... travail d' amateur mais qui a donné satisfaction pour l' A310 de mon ami
( Bonne glisse et étanchéité assurée pour la flotte ! ). C'est mieux que rien !

Au début ne démonte pas tout et essaye déjà une partie latérale !

Si cela ne passe pas bien du tout avec ce modèle, il faudra certainement démonter les vitres
et là ça ne doit pas être facile car la visserie est bien souvent très ancienne !
Il vaut mieux connaître quelqu'un qui a déjà effectué cette opération sans problème pour
avoir de bonnes infos voir de l' aide si pas trop éloigné !! ??? :wink:

Si des farnautes peuvent amener leur expérience quant à cette remise en état,
elle sera forcément la bienvenue !

J.L.
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Fussio
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

John Luke a écrit :Bonjour Fussio !

Il vaut mieux connaître quelqu'un qui a déjà effectué cette opération sans problème pour
avoir de bonnes infos voir de l' aide si pas trop éloigné !! ??? :wink:

Si des farnautes peuvent amener leur expérience quant à cette remise en état,
elle sera forcément la bienvenue !

J.L.
Vu les reponses, je crois que je vais etre ce quelqu'un....
J'ai remis celui du haut sans problème mais Impossible de repasser le nouveau joint, ils sont armés et pas au si malléable que les anciens. Même si j'avait sur mettre un coté, avec du mal, je n'aurait pas su remettre le second.

J'ai donc entrepris de sortir le cadre et de remettre les joints à l'établi.
La vitre est restée au fond de la portière, je l'ai sortie ensuite pour faire un peu de peinture antirouille.

Les nouveaux tiennent tout seul dans le rail par emboîtement.

J'en suis à ce stade , canicule oblige :oops: :oops:

Pour le remontage, je pense remettre la vitre dans le cadre, la lier au montant du haut, et reglisser le tout dans la porte.
Fussio Retraité,

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John Luke
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Bonjour !

Certes , certes , ..... ceux que j' ai montés n' étaient pas armés et j' ai pu les passer
sans démontage !
Mais avec un modèle armé, tu n' as donc pas eu le choix que d' effectuer du démontage .
Ton modèle de joint est donc le plus adapté s' il s' emboîte parfaitement dans le cadre !

C' est sûr que cette manip fait beaucoup transpirer par ce temps très chaud . :shock:
D' ou l' utilité d' avoir un frigo bien rempli à portée de la main et d' une serviette pour le front ! :)
J.L.
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Bon, le cadre de vitre a été démonté, les coulisses remisent sans problème, il faut enlever le léche vitre pour plus de facilité pour remettre le cadre de vitre, avec la vitre ficelée au montant supérieur.

Maintenant, je galère pour remettre le moteur en place. :wall: :wall: en même temps que les roulettes dans les guides.
Help !!
Fussio Retraité,

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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

:hello: Fussio !

Pour maintenir les roulettes dans les guides, il faut faire une petite cale pour maintenir
l' ensemble à mi hauteur avant de fixer le moteur !

Le moteur se remet facilement en place car il faut actionner légèrement le bouton
de lève vitre dans un sens ou l' autre pour pouvoir bien le présenter et fixer la dernière vis bien en face !

C' est pas facile à expliquer autrement mais quand on a l' habitude c 'est pas la galère ! :)
Courage tu l' auras un jour ce montage , tu l' auras ............. et bois un canon car ça fait
transpirer en ce moment ce genre de manip ! :drink:
J.L.
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

:hello: John

Ma tentative d'hier, c'était glace tout en haut et actionner le bouton, tout ce que j'ai réussi à faire c'est me coincer l'index gauche (celui là je m'en sert pas beaucoup :D ) et déclencher une ire intérieure. :wall:

J'ai bien compris ton explication, aujourd’hui , je suis en mode pause, je m'y remet demain , si ça marche, je bois deux où trois bieres à ta santé. :anniv1
Fussio Retraité,

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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

------ Bonjour Fussio !

Dans ce genre de manip, je me suis coincé aussi un doigt mais dans l' engrenage
en voulant présenter un moteur ! Je n' ai pas fini aux urgences, mais
grâce à ce genre d' incident , j' ai vite appris pour pas confondre vitesse et précipitation ! :mrgreen:

En attendant laisse la voiture sous abris avec les vitres encore démontées,
car les orages vont arriver ces prochains jours !
Sinon ta voiture pas encore étanche risquerait d' avoir quelques fuites à l' intérieur !! :)
J.L.
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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

:hello: John
Tu m'a sauvé la vie avec ta procédure, j'ai bu 4 bières à ta santé

J'ai positionné la vitre à bonne hauteur, les rails de guidage à hauteur des mes yeux, avant j'avais positionné la crémaillère à mi course (à l'établi avec un chargeur de batterie)

Ensuite, enfilé les deux roulettes du haut, celle du bas et comme tu m'a dit joué avec le bouton pour faire apparaître les 4 vis de fixation aux bons endroit.

J'en ai profité pour trouver une solution pour la baguette du lèche vitre qui casse du coté de la gâche de porte et qui a tendance à remonter.
J'ai percé un trou de 4 mm à l'intérieur (comme ceux à l'avant avec les rivets pop) un autre trou de 4 mm dans la fourchette qui tiens le barillet et j'ai mis un fin fil de fer de trou à trou.
Fussio Retraité,

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Re: Aide changement coulisse de vitre AV V6

Bonjour Fussio !

C 'est vrai que cette baguette de lèche vitre finit par casser !
J' ai déjà essayé d' en faire ressouder sur une A310 par un spécialiste
mais vu qu' on trouvait la paire en neuf pour 75 roros, j' avais finalement
préféré les faire changer !

Attention avec les volumes de biérottes surtout avec de l' EKU 28 ! :nono:
Avec 11 ° de voltage , on a du mal à finir le chantier le jour même et on
finit par se coincer encore un doigt ! :mrgreen:
J.L.
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