Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

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Cyril28500
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Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Bonjour la communauté,

Pour une fois, je vais essayer d'apporter un tuyaux plutôt qu'en demander.

Sur nos V6, je pense que tous le monde à la capsule de cire qui gère l'admission d'air frais ou chaud qui est mort.

La plus part des personnes supprime le système car l'utilité de celui-ci en France est limité. Nos fournisseurs habituel ne fournisse pas la pièce et renault ne le détaillait pas.

En cherchant des cales de jeu latéral pour mon vilo, je suis tombé sur ça:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... e/1006579/

Je me suis dit, pour 10€ autant tester. Je l'ai reçu ce matin et je l'ai installer dans la fouler. Et à ma grande surprise le système refonctionne de nouveau.

Jespère que ça servira au personne pour qui le système est utile ou que cela donnera une petite bricole à faire au personne ayant 2h à tuer un dimanche après-midi.

Cyril
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John Luke
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Bonjour Cyril !
Très bon partage de recherche qui va faire des heureux ! :wink:

Cet élément dilatable était devenu introuvable et à ce prix là de 9, 50 euros
en promo, au lieu de 17, 50 euros, c' est plus que raisonnable ! :)

J.L.
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MaxXxX62
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Oh ! Et merci !

As tu pris des photos du changement de ta capsule ?

Car évidemment la mienne est morte , et je cherche donc à la remplacer aussi si c’est assez facile à faire .

Cdlt
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Fussio
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Voici l'élément thermo assemblé et désassemblé. pendant un moment, je jouais avec la trappe, l'hiver bloquée vers le bas, l'été bloquée vers l’extérieur.
Attention, trappe bloquée vers le bas= moins d'admission d'air donc plus de conso. normalement.. :(

En ce moment j'ai un autre système: j'ai remplacé ce boitier par une gaine souple, diametre 100 mm orientée suivant la saison.

Attention au frais de port à ajouter aux 9.90 :(

20180810_095641.jpg
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Re Fusio ,

C’edt Parfait :hello:

Merci pour les photos :photo: !
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

MaxXxX62 a écrit :Re Fusio ,

C’edt Parfait :hello:

Merci pour les photos :photo: !
Faut que quelqu'un confirme de quel coté est la tige de poussée de la capsule.
Lit ceci:
viewtopic.php?f=9&t=35487&p=340627&hili ... ir#p340627
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MaxXxX62
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Du coup ,
Tu voudrais des photos de l’assemble avant démontage ?

Je rentre chez moi pour la semaine et serais mesure de te faire cela du coup ...
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Cyril28500
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Le diamètre le plus gros vas du côté de l'élément. Pour mettre l'élément neuf mieux vos le mettre au congel sinon ça passe pas. Il faut que la tige soit rentrer de plus des 3/4 sinon ça passe pas
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Fussio
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Cyril28500 a écrit :Le diamètre le plus gros vas du côté de l'élément. Pour mettre l'élément neuf mieux vos le mettre au congel sinon ça passe pas. Il faut que la tige soit rentrer de plus des 3/4 sinon ça passe pas
Je comprends pas ce que tu veut dire "coté de l'élément" La tige qu sort est soit du coté de la vis de réglage soit du coté de la trappe, c'est là ma question.

Sur le mien, la tige est rentrée complètement dans le cylindre. c'est le ressort qui est ferme.
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Cyril28500
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

J'ai des images, j'espère que ça sera plus compréhensible que mon charabia

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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Salut, ce système a été viré sur la mienne à un moment donné… au début du post, je pensais à l' élément thermo du Solex 34, je ne savais pas qu' il y avait un élément thermo dilatable à ce niveau là, vu que moi, je n' en ai pas... :D
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MaxXxX62
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Maxgordini a écrit :Salut, ce système a été viré sur la mienne à un moment donné… au début du post, je pensais à l' élément thermo du Solex 34, je ne savais pas qu' il y avait un élément thermo dilatable à ce niveau là, vu que moi, je n' en ai pas... :D
Bonsoir Maxgordini ,

C’est que cela peut porter à confusion vu que beaucoup de chose sur nos belle sont sujets à la température ... carbu , boîte à air , température compartiment moteur , température calorstat , etc ...
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Bonjour, je me permet de déterrer le sujet. Suite à une panne sur l’A310 V6 de mon grand-père. Je pense que cette capsule ne fonctionne pas comme elle devrait. J’ai les symptômes suivants,
Démarrage à froid correct
J’ai deux symptômes étant apparus suite au remplacement de la membrane de la pompe de reprise, avant j’avais des trous quand je démarrais d’un STOP ou d’un feu. Depuis que je l’ai remplacée, plus de trous mais j’ai des soucis de démarrage à tiède / chaud qui sont apparus (je suis obligé à bloquer le volet du carbu de 34 avec une clé, sinon la voiture ne démarre pas et se noie), ainsi que des pertes de puissance à haut régime (par contre elle a retrouvé tout le sa jeunesse au niveau du couple tant que l’on reste sur le carbu de 34).

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille est que quand la voiture est chaude, et que je coupe le moteur, le volet du solex 34 se referme complètement.

Je me demandais si il était possible que la capsule ne soit plus aussi efficace qu’une neuve, et qu’elle s’actionne avec des températures plus chaudes que quand elle est neuve, ce qui entraînerait un fonctionnement plus long du starter et donc un mélange trop riche.

Merci par avance pour vos réponses, bonne soirée...
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Bonjour Mioul !
Tu parles de l' élément thermodilatable du bloc de starter du carbu 34 TBIA !
Si moteur chaud ton volet de starter reste trop fermé, l'action de poussée de cet élément
est insuffisante .
Regarde déjà si le LDR arrive dans la petite durite qui doit réchauffer l' arrière de cette pièce
amenant la poussée de sa tige par dilatation !
Peut être une fuite de LDR sur durite vers les colliers ou coupure ? :thinking:
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Merci John, je pense que le liquide circule bien car je me suis brûlé les doigts sur la pièce en alu où est logé la capsule thermo dilatable.

Bonne soirée à tous...
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

On a du mal a suivre, ce post concernait l'élément thermo qui est sur le filtre à air et non celui du carbu 34
Fussio Retraité,

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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Ah dsl je me suis planté de sujet. Je ne savais pas qu’il y en avais un sur la boîte à air. Je supprimerais mes message et les mettrais dans un sujet plus approrié

Bonne soirée, cdt...
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Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6

Certes, certes Miouls ....... mais pour cet élément de carbu va faire un tout sur les posts de P7R car on
a déjà parlé longuement sur le fonctionnement du starter de simple corps SOLEX 34TBIA !!
Tu auras certainement la réponse à tes questions au sujet de ce dysfonctionnement constaté ! :wink:
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