Bonjour la communauté,
Pour une fois, je vais essayer d'apporter un tuyaux plutôt qu'en demander.
Sur nos V6, je pense que tous le monde à la capsule de cire qui gère l'admission d'air frais ou chaud qui est mort.
La plus part des personnes supprime le système car l'utilité de celui-ci en France est limité. Nos fournisseurs habituel ne fournisse pas la pièce et renault ne le détaillait pas.
En cherchant des cales de jeu latéral pour mon vilo, je suis tombé sur ça:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... e/1006579/
Je me suis dit, pour 10€ autant tester. Je l'ai reçu ce matin et je l'ai installer dans la fouler. Et à ma grande surprise le système refonctionne de nouveau.
Jespère que ça servira au personne pour qui le système est utile ou que cela donnera une petite bricole à faire au personne ayant 2h à tuer un dimanche après-midi.
Cyril
Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Bonjour Cyril !
Très bon partage de recherche qui va faire des heureux !
Cet élément dilatable était devenu introuvable et à ce prix là de 9, 50 euros
en promo, au lieu de 17, 50 euros, c' est plus que raisonnable !
J.L.
Très bon partage de recherche qui va faire des heureux !
Cet élément dilatable était devenu introuvable et à ce prix là de 9, 50 euros
en promo, au lieu de 17, 50 euros, c' est plus que raisonnable !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Oh ! Et merci !
As tu pris des photos du changement de ta capsule ?
Car évidemment la mienne est morte , et je cherche donc à la remplacer aussi si c’est assez facile à faire .
Cdlt
As tu pris des photos du changement de ta capsule ?
Car évidemment la mienne est morte , et je cherche donc à la remplacer aussi si c’est assez facile à faire .
Cdlt
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Voici l'élément thermo assemblé et désassemblé. pendant un moment, je jouais avec la trappe, l'hiver bloquée vers le bas, l'été bloquée vers l’extérieur.
Attention, trappe bloquée vers le bas= moins d'admission d'air donc plus de conso. normalement..
En ce moment j'ai un autre système: j'ai remplacé ce boitier par une gaine souple, diametre 100 mm orientée suivant la saison.
Attention au frais de port à ajouter aux 9.90
Attention, trappe bloquée vers le bas= moins d'admission d'air donc plus de conso. normalement..
En ce moment j'ai un autre système: j'ai remplacé ce boitier par une gaine souple, diametre 100 mm orientée suivant la saison.
Attention au frais de port à ajouter aux 9.90
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Re Fusio ,
C’edt Parfait
Merci pour les photos !
C’edt Parfait
Merci pour les photos !
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Faut que quelqu'un confirme de quel coté est la tige de poussée de la capsule.MaxXxX62 a écrit :Re Fusio ,
C’edt Parfait
Merci pour les photos !
Lit ceci:
viewtopic.php?f=9&t=35487&p=340627&hili ... ir#p340627
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Du coup ,
Tu voudrais des photos de l’assemble avant démontage ?
Je rentre chez moi pour la semaine et serais mesure de te faire cela du coup ...
Tu voudrais des photos de l’assemble avant démontage ?
Je rentre chez moi pour la semaine et serais mesure de te faire cela du coup ...
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Le diamètre le plus gros vas du côté de l'élément. Pour mettre l'élément neuf mieux vos le mettre au congel sinon ça passe pas. Il faut que la tige soit rentrer de plus des 3/4 sinon ça passe pas
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Je comprends pas ce que tu veut dire "coté de l'élément" La tige qu sort est soit du coté de la vis de réglage soit du coté de la trappe, c'est là ma question.Cyril28500 a écrit :Le diamètre le plus gros vas du côté de l'élément. Pour mettre l'élément neuf mieux vos le mettre au congel sinon ça passe pas. Il faut que la tige soit rentrer de plus des 3/4 sinon ça passe pas
Sur le mien, la tige est rentrée complètement dans le cylindre. c'est le ressort qui est ferme.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Salut, ce système a été viré sur la mienne à un moment donné… au début du post, je pensais à l' élément thermo du Solex 34, je ne savais pas qu' il y avait un élément thermo dilatable à ce niveau là, vu que moi, je n' en ai pas...
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Bonsoir Maxgordini ,Maxgordini a écrit :Salut, ce système a été viré sur la mienne à un moment donné… au début du post, je pensais à l' élément thermo du Solex 34, je ne savais pas qu' il y avait un élément thermo dilatable à ce niveau là, vu que moi, je n' en ai pas...
C’est que cela peut porter à confusion vu que beaucoup de chose sur nos belle sont sujets à la température ... carbu , boîte à air , température compartiment moteur , température calorstat , etc ...
- Miouls
- Pilote novice
- Messages : 95
- Enregistré le : 16-janv.-2017 09:14
- Localisation : (71) Le Creusot
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Bonjour, je me permet de déterrer le sujet. Suite à une panne sur l’A310 V6 de mon grand-père. Je pense que cette capsule ne fonctionne pas comme elle devrait. J’ai les symptômes suivants,
Démarrage à froid correct
J’ai deux symptômes étant apparus suite au remplacement de la membrane de la pompe de reprise, avant j’avais des trous quand je démarrais d’un STOP ou d’un feu. Depuis que je l’ai remplacée, plus de trous mais j’ai des soucis de démarrage à tiède / chaud qui sont apparus (je suis obligé à bloquer le volet du carbu de 34 avec une clé, sinon la voiture ne démarre pas et se noie), ainsi que des pertes de puissance à haut régime (par contre elle a retrouvé tout le sa jeunesse au niveau du couple tant que l’on reste sur le carbu de 34).
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille est que quand la voiture est chaude, et que je coupe le moteur, le volet du solex 34 se referme complètement.
Je me demandais si il était possible que la capsule ne soit plus aussi efficace qu’une neuve, et qu’elle s’actionne avec des températures plus chaudes que quand elle est neuve, ce qui entraînerait un fonctionnement plus long du starter et donc un mélange trop riche.
Merci par avance pour vos réponses, bonne soirée...
Démarrage à froid correct
J’ai deux symptômes étant apparus suite au remplacement de la membrane de la pompe de reprise, avant j’avais des trous quand je démarrais d’un STOP ou d’un feu. Depuis que je l’ai remplacée, plus de trous mais j’ai des soucis de démarrage à tiède / chaud qui sont apparus (je suis obligé à bloquer le volet du carbu de 34 avec une clé, sinon la voiture ne démarre pas et se noie), ainsi que des pertes de puissance à haut régime (par contre elle a retrouvé tout le sa jeunesse au niveau du couple tant que l’on reste sur le carbu de 34).
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille est que quand la voiture est chaude, et que je coupe le moteur, le volet du solex 34 se referme complètement.
Je me demandais si il était possible que la capsule ne soit plus aussi efficace qu’une neuve, et qu’elle s’actionne avec des températures plus chaudes que quand elle est neuve, ce qui entraînerait un fonctionnement plus long du starter et donc un mélange trop riche.
Merci par avance pour vos réponses, bonne soirée...
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Bonjour Mioul !
Tu parles de l' élément thermodilatable du bloc de starter du carbu 34 TBIA !
Si moteur chaud ton volet de starter reste trop fermé, l'action de poussée de cet élément
est insuffisante .
Regarde déjà si le LDR arrive dans la petite durite qui doit réchauffer l' arrière de cette pièce
amenant la poussée de sa tige par dilatation !
Peut être une fuite de LDR sur durite vers les colliers ou coupure ?
Tu parles de l' élément thermodilatable du bloc de starter du carbu 34 TBIA !
Si moteur chaud ton volet de starter reste trop fermé, l'action de poussée de cet élément
est insuffisante .
Regarde déjà si le LDR arrive dans la petite durite qui doit réchauffer l' arrière de cette pièce
amenant la poussée de sa tige par dilatation !
Peut être une fuite de LDR sur durite vers les colliers ou coupure ?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Miouls
- Pilote novice
- Messages : 95
- Enregistré le : 16-janv.-2017 09:14
- Localisation : (71) Le Creusot
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Merci John, je pense que le liquide circule bien car je me suis brûlé les doigts sur la pièce en alu où est logé la capsule thermo dilatable.
Bonne soirée à tous...
Bonne soirée à tous...
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
On a du mal a suivre, ce post concernait l'élément thermo qui est sur le filtre à air et non celui du carbu 34
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Miouls
- Pilote novice
- Messages : 95
- Enregistré le : 16-janv.-2017 09:14
- Localisation : (71) Le Creusot
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Ah dsl je me suis planté de sujet. Je ne savais pas qu’il y en avais un sur la boîte à air. Je supprimerais mes message et les mettrais dans un sujet plus approrié
Bonne soirée, cdt...
Bonne soirée, cdt...
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Éléments thermo-dilatable admission A310 V6
Certes, certes Miouls ....... mais pour cet élément de carbu va faire un tout sur les posts de P7R car on
a déjà parlé longuement sur le fonctionnement du starter de simple corps SOLEX 34TBIA !!
Tu auras certainement la réponse à tes questions au sujet de ce dysfonctionnement constaté !
a déjà parlé longuement sur le fonctionnement du starter de simple corps SOLEX 34TBIA !!
Tu auras certainement la réponse à tes questions au sujet de ce dysfonctionnement constaté !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !