J'apprécierais vraiment quelques commentaires sur la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse à deux questions que j'ai posées au cours des derniers jours, malgré une centaine de vues chacune.
Les questions portent sur la purge du système de refroidissement et des conseils sur le meilleur endroit pour installer un refroidisseur d'huile.
Est-ce parce que j'ai utilisé Google Translate et que la grammaire, en apparaissant en français, est si déroutante que vous la considérez comme du charabia? Ou est-ce parce que les questions que j'ai posées sont en dehors du cycle normal des problèmes mécaniques que l'on voit rarement?
Je ne vais pas "essayer" mais je voudrais vraiment avoir des commentaires et bien sûr, je comprends bien que tout le monde n'aura pas l'expérience nécessaire pour commenter de manière appropriée. Cependant, ces voitures sont assez rares au Royaume-Uni et il est logique de poser ces questions à mes amis européens.
Merci
I would really appreciate some feedback as to why there have been no responses to two questions I have asked over the past few days despite there being circa 100 views of each.
The questions relate to bleeding of the cooling system and advice on the best place to install an oil cooler.
Is it because I have used Google Translate and the grammar, when appearing in French, is so confusing that you regard it as gibberish? Or, is it because the questions I have asked are outside of the normal run of mechanical problems that are rarely seen?
I am not "having a go" but genuinely would like some feedback and of course I well understand that not everyone will have the experience to comment appropriately. However these cars are quite rare within the UK and it makes sense to ask these questions of my European friends.
Thanks
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- TonyBrooks
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Pour ma part je pense que ici est le plus judicieux :
Pour la purge regarde la:
viewtopic.php?t=21730
Pour la purge regarde la:
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Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
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- Cunis
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Salut.
Il faut savoir qu'en France de Juin à quasiment mi septembre c'est compliqué la France est morte pour des questions de vacances et le FAR ni échappe pas....
Pour le radiateur d'huile beaucoup le place dans l'aile arrière gauche. Et ke ne peux que conseiller une plaque équipée de thermostat. .. cela ne sert à rien.de refroidir l'huile si elle n'en n'a pas besoin.
Le reste de ta question meilleur purge ?????
Cdt Pascal colas
Il faut savoir qu'en France de Juin à quasiment mi septembre c'est compliqué la France est morte pour des questions de vacances et le FAR ni échappe pas....
Pour le radiateur d'huile beaucoup le place dans l'aile arrière gauche. Et ke ne peux que conseiller une plaque équipée de thermostat. .. cela ne sert à rien.de refroidir l'huile si elle n'en n'a pas besoin.
Le reste de ta question meilleur purge ?????
Cdt Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Fussio
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Ami Tony d'outre manche ne t’inquiète pas, la traduction n'est nullement en cause. chez vous vous faites un break à l'heure du thé, chez nous le break va de juin à septembre pour cause de Hollidays..
Pour ta question sur le refroidisseur d'huile, je dirais "pour quoi faire" ? est ce vraiment utile pour un moteur qui a plus de 5 litres et qui ne chauffe pas en temps normal. Est ce que tu fait les 24 heures du Mans ?.
Pour la purge, je l'ai déja fait plusieurs fois sans problème majeur:
Remplissage normal par le bouchon, purge par les trois endroits: pompe à eau, radiateur avant et purgeur près de l'essuie glace.
Ensuite, j'en mets un peut plus que le niveau dans le vase d’expansion et après je vais rouler avec la voiture et le niveau s'ajuste "himself"
Pour ta question sur le refroidisseur d'huile, je dirais "pour quoi faire" ? est ce vraiment utile pour un moteur qui a plus de 5 litres et qui ne chauffe pas en temps normal. Est ce que tu fait les 24 heures du Mans ?.
Pour la purge, je l'ai déja fait plusieurs fois sans problème majeur:
Remplissage normal par le bouchon, purge par les trois endroits: pompe à eau, radiateur avant et purgeur près de l'essuie glace.
Ensuite, j'en mets un peut plus que le niveau dans le vase d’expansion et après je vais rouler avec la voiture et le niveau s'ajuste "himself"
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Cunis
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Cordialement.
Pascal.
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- Tataille
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Il est vrai que refroidir l’huile n’a pas beaucoup d’intérêt. Sur circuit, je limite mes séances à 10mn et je met de la 20w60 en huile et cela fonctionne. Je n’ai pas de thermomètre d’huile mais l’eau ne chauffe pas.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
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Re: Aucune réponse aux requêtes
J’ajoute même que trop refroidir l’huile dans les conditions normales à 80km par temps frais peut nuire au fonctionnement avec un temps de chauffe qui va se rallonger. sur les lotus elise par exemple, il y a le même système que sur notre refroidissement liquide à savoir que l’huile ne passe pas dans le radiateur si elle n’est pas chaude.
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- Fussio
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Re: Aucune réponse aux requêtes
T ny s'inquiétait de ne pas avoir de réponse rapidement, maintenant que les réponses affluent, il semble qu'il est parti en five o clock prolongé.
Fussio Retraité,
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- TonyBrooks
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Merci pour les commentaires.
Je ne les ai pas ignorés et les ai trouvés très utiles, mais j'ai toujours le fil de discussion original dans lequel j'ai répondu.
Depuis quelques jours, je profite des délices des routes autour du Col de L'Arpetaz et du Mont Charvin dans une Cadillac de 1937 - un paysage si magnifique.
Je ne les ai pas ignorés et les ai trouvés très utiles, mais j'ai toujours le fil de discussion original dans lequel j'ai répondu.
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- StephGT4
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Re: Aucune réponse aux requêtes
Bonjour
Tu pourras partager de belles photos avec nous à ton retour .
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Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion