Aucune réponse aux requêtes

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Aucune réponse aux requêtes

J'apprécierais vraiment quelques commentaires sur la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse à deux questions que j'ai posées au cours des derniers jours, malgré une centaine de vues chacune.

Les questions portent sur la purge du système de refroidissement et des conseils sur le meilleur endroit pour installer un refroidisseur d'huile.

Est-ce parce que j'ai utilisé Google Translate et que la grammaire, en apparaissant en français, est si déroutante que vous la considérez comme du charabia? Ou est-ce parce que les questions que j'ai posées sont en dehors du cycle normal des problèmes mécaniques que l'on voit rarement?

Je ne vais pas "essayer" mais je voudrais vraiment avoir des commentaires et bien sûr, je comprends bien que tout le monde n'aura pas l'expérience nécessaire pour commenter de manière appropriée. Cependant, ces voitures sont assez rares au Royaume-Uni et il est logique de poser ces questions à mes amis européens.

Merci

I would really appreciate some feedback as to why there have been no responses to two questions I have asked over the past few days despite there being circa 100 views of each.

The questions relate to bleeding of the cooling system and advice on the best place to install an oil cooler.

Is it because I have used Google Translate and the grammar, when appearing in French, is so confusing that you regard it as gibberish? Or, is it because the questions I have asked are outside of the normal run of mechanical problems that are rarely seen?

I am not "having a go" but genuinely would like some feedback and of course I well understand that not everyone will have the experience to comment appropriately. However these cars are quite rare within the UK and it makes sense to ask these questions of my European friends.

Thanks
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: Aucune réponse aux requêtes

Pour ma part je pense que ici est le plus judicieux :

Image

Pour la purge regarde la:
viewtopic.php?t=21730
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Aucune réponse aux requêtes

Salut.

Il faut savoir qu'en France de Juin à quasiment mi septembre c'est compliqué la France est morte pour des questions de vacances et le FAR ni échappe pas....

Pour le radiateur d'huile beaucoup le place dans l'aile arrière gauche. Et ke ne peux que conseiller une plaque équipée de thermostat. .. cela ne sert à rien.de refroidir l'huile si elle n'en n'a pas besoin.

Le reste de ta question meilleur purge ?????

Cdt Pascal colas
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Aucune réponse aux requêtes

Ami Tony d'outre manche ne t’inquiète pas, la traduction n'est nullement en cause. chez vous vous faites un break à l'heure du thé, chez nous le break va de juin à septembre pour cause de Hollidays..

Pour ta question sur le refroidisseur d'huile, je dirais "pour quoi faire" ? est ce vraiment utile pour un moteur qui a plus de 5 litres et qui ne chauffe pas en temps normal. Est ce que tu fait les 24 heures du Mans ?.

Pour la purge, je l'ai déja fait plusieurs fois sans problème majeur:
Remplissage normal par le bouchon, purge par les trois endroits: pompe à eau, radiateur avant et purgeur près de l'essuie glace.
Ensuite, j'en mets un peut plus que le niveau dans le vase d’expansion et après je vais rouler avec la voiture et le niveau s'ajuste "himself"
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Aucune réponse aux requêtes

Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: Aucune réponse aux requêtes

Il est vrai que refroidir l’huile n’a pas beaucoup d’intérêt. Sur circuit, je limite mes séances à 10mn et je met de la 20w60 en huile et cela fonctionne. Je n’ai pas de thermomètre d’huile mais l’eau ne chauffe pas.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: Aucune réponse aux requêtes

:hello:
J’ajoute même que trop refroidir l’huile dans les conditions normales à 80km par temps frais peut nuire au fonctionnement avec un temps de chauffe qui va se rallonger. sur les lotus elise par exemple, il y a le même système que sur notre refroidissement liquide à savoir que l’huile ne passe pas dans le radiateur si elle n’est pas chaude.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Aucune réponse aux requêtes

T ny s'inquiétait de ne pas avoir de réponse rapidement, maintenant que les réponses affluent, il semble qu'il est parti en five o clock prolongé.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Re: Aucune réponse aux requêtes

Merci pour les commentaires.

Je ne les ai pas ignorés et les ai trouvés très utiles, mais j'ai toujours le fil de discussion original dans lequel j'ai répondu.

Depuis quelques jours, je profite des délices des routes autour du Col de L'Arpetaz et du Mont Charvin dans une Cadillac de 1937 - un paysage si magnifique.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Aucune réponse aux requêtes

Bonjour

Tu pourras partager de belles photos avec nous à ton retour .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »