Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Bonjour tout le monde !
Juste pour savoir comment on peut différencier physiquement un cardan de phase 1 3 trous d'un cardan de phase 2 4 trous car j'ai remarqué qu'il y a bien 2 références sur le PR.
Merci les amis !
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Aucune idée, mais quel est ton problème ? Tu ne peux pas refaire les tiens ? J' avais refait les miens avec un kit de chez MP ou Simon sans problème, la graisse à cardan est juste un peu salissante... :D
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Salut Max !
Je n'ai pas de problème c'est juste que parfois je tombe sur des pièces qu'on me propose et comme j'ai une phase 1 autant accepter des pièces de phase 1 et pas de 2.
Je n'ai pas encore démonté les miens , les soufflets sont bien entendu déchirés ce qui ne sera pas dérangeant si les cardans n'ont pas pris de jeu....
Je suis curieux de nature en plus alors j'aimerai bien savoir quelle différence il y a, longueur ou forme côté roue je suppose...
Merci !
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Norton
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 22-sept.-2009 08:49
Localisation : (93)

Re: Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Bonsoir Christophe 83
Voila les différences entre les cardans série 1 et 2
Série 1 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 54 mm
l' arbre central mesure 445 mm
coté boite identique sur les 2 modèles
Série 2 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 57 mm avec un cache poussière en tôle
l' arbre central mesure 466 mm
Donc attention lors d un achat d occasion car souvent les vendeurs ignorent ces différences entre les 2
cdlt
norton
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Norton a écrit :Bonsoir Christophe 83
Voila les différences entre les cardans série 1 et 2
Série 1 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 54 mm
l' arbre central mesure 445 mm
coté boite identique sur les 2 modèles
Série 2 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 57 mm avec un cache poussière en tôle
l' arbre central mesure 466 mm
Donc attention lors d un achat d occasion car souvent les vendeurs ignorent ces différences entre les 2j
cdlt
norton
Bonsoir Norton,
Alors ça c'est parfait !!! Un grand merci pour ces informations précises !
:D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Cardans A310 V6 3 ou 4 trous

Salut

Pas mieux. Top Norton
Christophe83 a écrit :
Norton a écrit :Bonsoir Christophe 83
Voila les différences entre les cardans série 1 et 2
Série 1 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 54 mm
l' arbre central mesure 445 mm
coté boite identique sur les 2 modèles
Série 2 coté moyeu de roue la portée qui vient sur le joint SPI le diamètre est de 57 mm avec un cache poussière en tôle
l' arbre central mesure 466 mm
Donc attention lors d un achat d occasion car souvent les vendeurs ignorent ces différences entre les 2j
cdlt
norton
Bonsoir Norton,
Alors ça c'est parfait !!! Un grand merci pour ces informations précises !
:D
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »