provenance limiteur de frein ?

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Tophe
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 19-avr.-2006 17:14
Localisation : (13)

provenance limiteur de frein ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir d'où provient le limiteur de frein d'une A310 de 83 un V6 phase 2 ?

si c'est du Renault ref en 77 ou de Alpine

Car ce weekend sur circuit, j'ai bloqué les roues arrière sur un gros freinage et donc bloqué mon moteur.

Je pense qu'après 40 ans de bon et loyaux services il est temps de le remplacer.

Merci tophe
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: provenance limiteur de frein ?

bonsoir,
Apparemment il s'agit d'une référence alpine
60 00 056 902
cela ressemble au répartiteur de 205 gti
Bonne soirée
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 537
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: provenance limiteur de frein ?

Peugeot 305, mais le tarage est probablement different:

https://www.franzose.de/de/Peugeot/Alle ... /ANR74491/

A+

Ove
1600VE de '72
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 624
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: provenance limiteur de frein ?

Bonjour,

J'ignore si le limiteur des Peugeot 305 peut convenir.

Attention à ne pas implanter un limiteur pour freins à tambours car il devrait posséder en fonction des versions, un système de retenue des mâchoires. Pour ces versions, le limiteur maintient une faible pression sur les garnitures pour qu'elles restent au plus près des tambours.

Sur un ancien limiteur d'A310 V6 phase 1 (avec coupure à 29 bars) d'origine, les références sont :
- DBA 319131
- FC 2 9720
Le tiroir hydraulique de ce limiteur comprend deux coupelles, la première en diamètre 16mm (côté vis de réglage) et la seconde en diamètre 12mm (côté ressort et cloche).
Faites une demande auprès d'un vrai spécialiste du freinage (Etients Frères, Freinage 95, ...) pour avoir leur point de vue sur la possibilité d'une remise en état. A priori, la coupelle de diamètre 16mm semblait introuvable, il y a quelques années, condamnant toute possibilité de remise en état. La situation a peut-être évolué depuis.
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »