Six lampes frontales sur nos A310

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Six lampes frontales sur nos A310

Cela peut sembler une demande étrange mais s'il vous plaît supportez-moi! (J'ai utilisé Google Translate donc le
Tout d'abord un peu de fond.
Ici, au Royaume-Uni, notre organisme de réglementation du sport automobile, le MSA, dispose (parmi des centaines!) D’un règlement qui limite le nombre de faisceaux de phares tournés vers l’avant pour les compétiteurs. ceux qui participent à des épreuves sur scène. La raison en est que, s’ils limitent l’apparence des voitures de rallye, cela risque de réduire l’effet visuel de ces véhicules et donc de limiter toute réaction / réclamation du grand public à voir de telles voitures sur leurs routes. L'efficacité de cette réflexion est évidemment discutable!
Comme vous pouvez l'imaginer, lorsque le règlement a été rédigé, nos A310 n'étaient pas dans l'esprit des autorités officielles et c'est là que je sollicite votre aide.
Lors d’un événement hier, qui était la première fois que j’utilisais cette voiture en compétition, le scrutateur officiel m’a averti que ma voiture 6 lampes ne serait pas autorisée à organiser des événements futurs dans cette configuration, car le nombre de les faisceaux autorisés sont 4.
Je ne vous ennuierai pas avec le règlement en question, mais je compte maintenant demander une décision à la MSA car il semble ridicule qu’une voiture qui a des papiers d’homologation officiels de la FIA ait passé les règlements Le certificat CT devrait être modifié.
J'ai donc deux demandes de votre part
Est-ce que quelqu'un a un original (ou peut me donner un lien vers) une publication de publicité précoce afin que je puisse voir ce que le fabricant a appelé les 6 lampes frontales - les deux lampes intérieures (jaunes sur ma voiture) ont-elles été appelées Que ce soit des lampes Spot ou Fog - ou autre chose?
A l'origine, comment les 6 lampes sont-elles connectées? Sur le mien, lorsque je passe du faisceau de croisement au faisceau de croisement, les deux lampes extérieure et centrale restent allumées avec les deux lampes internes qui ne s'allument que lorsqu'un interrupteur de cockpit supplémentaire est activé.
Je m'excuse de la longueur de cette note, mais le dynamisme de notre sport est parfois extrêmement frustrant!
Merci
This may seem an odd request but please bear with me! (I have used Google Translate so the
Firstly some background.
Here in the UK, our Motorsport governing body, the MSA, has (amongst hundreds!!) a regulation which limits the number of forward facing headlamp beams on the front of cars for those competing on what we call ‘road’ events as opposed to those competing on ‘stage’ events. The rationale being that, if they limit the look of rally cars, it is likely to reduce the visual effect of such vehicles and thus limit any backlash/complaints from the general public to seeing such cars on their roads. How effective this thinking is, is of course debateable!
As you can imagine, when the regulation was written, our A310s were not in officialdoms mind and this is where I seek your help.
On an event yesterday, which was the first time I have used this car in competition, I was warned by the official scrutiniser, that my 6 lamp car would not be allowed to start future events in this configuration in that the limit on the number of beams that are allowed is 4.
I won’t bore you with the particular regulation but I now intend to seek a ruling from the MSA as it seems ridiculous that a car which has official homologation papers from the FIA, has passed both the UK Motor testing regulations and has a current French CT certificate should have to be modified.
So I have two requests of you
Has anyone got an original (or can give me a link to) an early publicity publication so that I can see what the manufacturer called the 6 headlamps – were the two inner lamps (yellow on my car) called headlamps or were they referred to as either Spot or Fog lamps – or something else?
Originally how are the 6 lamps wired up? On mine, when I switch from dipped beam to full beam, both of the outer and middle lamps remain lit with the two inner lamps only coming on when an additional cockpit switch is activated and then this is only live when main beam is live.
I apologise for the length of this note but the beauroracy in our sport is sometimes extremely frustrating!
Thanks
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Six lampes frontales sur nos A310

Hi Tony

what is your A310 version :?:

It seems that you have a Four cylinders version with six lights :?: In this case(Last VE& VFVG), it' s normal that the six lights can be on (the first versions VE cut the one's lights when you use road lights and spot °)


i
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »