Remplacement des serrures de porte

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Remplacement des serrures de porte

Stupidement, il y a quelque temps, j'ai égaré les clés des serrures de porte sur mon modèle VG. Ce n’est pas un gros problème car je n’ai pas besoin de clé de contact car la voiture a été convertie en bouton-poussoir mais un peu concernant si j’ai besoin de laisser la voiture sans surveillance.
J'ai maintenant obtenu des barillets de réparation par Mecaparts, mais je ne vois pas comment je pourrais retirer le mécanisme de verrouillage de la porte de la voiture.
Il semblerait que la fenêtre elle-même doive être supprimée, puis le canal de la fenêtre, mais je suis réticent à commencer à travailler s’il existe un moyen plus simple.
Alors, quelqu'un peut donner des conseils s'il vous plaît.
Merci
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Remplacement des serrures de porte

Salut, sur ma V6 phase 1, il me semble que tu dois enlever la gâche de la serrure de la portière ( 2 ou 3 vis empreinte en étoile ), mais avant, il faut retirer la vitre et son cadre qui vont te gêner pour sortir le barillet . Sinon ça aurait été trop simple... :D
Tu peux peut-être essayer de remonter la vitre à fond et de déboulonner la partie arrière du cadre de vitre, pour essayer de décaler l' ensemble pour retirer la serrure et son barillet, mais à mon avis ça ne passera pas si c' est comme sur les V6... Attends l' avis d' un possesseur de L4...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Remplacement des serrures de porte

Je l'ai fais sur ma VE, il y a longtemps sans rien démonter d'autre
De souvenir il y a un angle à trouver pour que ca passe
Bon courage
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Remplacement des serrures de porte

PepeSX a écrit :Je l'ai fais sur ma VE, il y a longtemps sans rien démonter d'autre
De souvenir il y a un angle à trouver pour que ca passe
Bon courage

Ce serait une bonne nouvelle pour toi, parce que sinon c' est vite le bordel en démontant tout... :D
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Re: Remplacement des serrures de porte

J'apprécie les conseils à ce sujet et le week-end, j'ai décidé de faire un bon essai. Cependant, après un examen plus approfondi, je reste réticent à retirer la fenêtre et le mécanisme du moteur électrique au motif que pour le moment tout fonctionne et que jouer avec des morceaux de plastique de plus de 40 ans ne peut que se terminer en larmes.

En tant que tel, j'ai consulté un serrurier automatique local pour voir si une clé peut être fabriquée in situ. Mes serrures actuelles sont fabriquées par Vachette mais bien sûr, elles ne sont adaptées qu'aux voitures plus modernes.

Cependant, il a soulevé la question de savoir si le verrou de la boîte à gants est le même que le verrou de la porte, car le retrait de cet article est facile et nous pouvons alors obtenir une clé pour cela. Alors, puis-je poser la question à toute personne possédant un VG de 1976 (4 cylindres) si la clé de verrouillage de la porte est la même que la boîte à gants.

Merci beaucoup
Avatar du membre
TonyBrooks
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead

Re: Remplacement des serrures de porte

With the lock down in place, I decided to have another go at this. I can now advise for anyone else considering undertaking this, you do not need to remove the windows! There are 2 bolts at the bottom of the doors which hold a metal brace which in turn supports the bottom of the window channel. Remove this bracket (you need long thin arms!) and this gives enough flex to the window channel to allow the whole lock mechanism to be removed. To my surprise, after a long soaking in WD40, the pins that hold the lock barrel came out quite smoothly once I had found a punch (a nail) of the right diameter.
Quite surprised at the crudity of the cable mechanism from the internal door lever but now everything works.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »