L'Apine V6

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JiFa
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Re: L'Apine V6

Oui pardon je voulait dire 1.3daNm et donc 13Nm :roll:

Bref arrivez-vous à l'écrasement total des silentblocs? car au-delà des 3/4 filets j'ai comme l'impression que ça ne cliquera jamais :break:
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Autiez-vous la possibilité de jeter un oeil sous vos belles pour verifier à quel point les silentblocs sont écrasés par le serrage?
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Dante310
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Re: L'Apine V6

Bonsoir. Si j'ai le temps demain je prendrai une photo :photo: .
Benoît :wink:
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Merci Benoit ca m'aiderait bien :photo:
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Dante310
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Re: L'Apine V6

Bonjour JIFa. Voici les photos, une de chaque côté, j'espère que c'est bien cela qui t'intéresse.
Benoît :wink:
IMG_20230301_161938_(750_x_750_pixel).jpg
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Re: L'Apine V6

euh ok bon je vais voir on serrant plus du coup :thinking:

Merci beaucoup pour ton effort
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Dante310
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Re: L'Apine V6

Rebonjour. Attention, peut-être existe-t-il plusieurs longueurs de vis ? Pose la question.
Benoît. :wink:
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Merci pour vos points de vue et photos, ça me donne toujours confiance en moi et m’aide à avancer :)

Là je suis sur le changement des grosses durites d’eau coudées à 90qui plongent devant le v6….
Par curiosité vous avez une façon de faciliter la mise en place des durites sur les tubes verticaux avant qu’elles continuent leur cheminement vers la poutre?
La zone est très peu accessible et les durites sont vraiment difficile à emmancher dessus….

J’ai bien tailler l’entrée de la durite en cône pour faciliter mais malgré ca je peine à avoir un recouvrement satisfaisant
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Re: L'Apine V6

Bref depuis tout est remonté, et ca n’a pas fuit…

Par contre il y a 1mois à peu près, je suis resté en rade d’embrayage à cause je pense et je pensais de l’émetteur… cela fait un bail que je vois les durites du bocal transpirer, du coup je n’ai pas été surpris de me retrouver ds la mouise….

Finalement au demontage, je change les durites, et je vois que la commande en sortie de MC est branlante!
L’axe a foutu le camp, et le ressort ne tient que par une extremité.

Ne connaissant pas cette zone de la voiture, je fais appel à votre expérience:

Alors si je comprends bien: l’axe se rentre coté roue, traverse la fourchette et la pedale pour sortir de l’autre côté et se faire tenir par une goupille j’imagine?
Le ressort est là pour aider le maître cylindre?
Où se rattache-t-il?


À mon avis le ressort servait egalement de goupille dans le montage précédent…. :/
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Carca
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Re: L'Apine V6

Oui, c'est bien ça. Le ressort sert de clavette sur l'axe. Il manque aussi une rondelle : viewtopic.php?p=483838#p483838

Le ressort sert à avoir la pédale toujours en appui sur l'émetteur d'embrayage.

Photo sous un autre angle ici : viewtopic.php?p=464409#p464409
viewtopic.php?p=286929#p286929
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JiFa
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Re: L'Apine V6

:wink: Effectivement tout est bien visible sur ton topic, merci

Pour la rondelle, je pense que je vais prendre dans mon stock, à moins qu’elle soit specifique…
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Deji94
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Re: L'Apine V6

Bonjour,

C'est peut-être le bon moment pour réaliser un nettoyage complet du pédalier. Le but étant de retirer la vieille graisse d'époque pour la remplacer par de la graisse neuve. Miraculeux :drive:

Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: L'Apine V6

+1 avec @Deji94 sur le nettoyage de l'axe du pédalier, des cannelures et de son graissage si ça n'a été fait récemment :wink:

Pour la rondelle, pas de soucis tu peux en prendre une qui a le bon diamètre :D
Penses aussi à bien graisser le petit axe.
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Merci pour vos conseils
Je vais déjà partir à la recherche d'un ressort :D
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