Oui pardon je voulait dire 1.3daNm et donc 13Nm
Bref arrivez-vous à l'écrasement total des silentblocs? car au-delà des 3/4 filets j'ai comme l'impression que ça ne cliquera jamais
L'Apine V6
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Autiez-vous la possibilité de jeter un oeil sous vos belles pour verifier à quel point les silentblocs sont écrasés par le serrage?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 425
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: L'Apine V6
Bonsoir. Si j'ai le temps demain je prendrai une photo .
Benoît
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 425
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: L'Apine V6
Bonjour JIFa. Voici les photos, une de chaque côté, j'espère que c'est bien cela qui t'intéresse.
Benoît
Benoît
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
euh ok bon je vais voir on serrant plus du coup
Merci beaucoup pour ton effort
Merci beaucoup pour ton effort
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 425
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: L'Apine V6
Rebonjour. Attention, peut-être existe-t-il plusieurs longueurs de vis ? Pose la question.
Benoît.
Benoît.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Merci pour vos points de vue et photos, ça me donne toujours confiance en moi et m’aide à avancer
Là je suis sur le changement des grosses durites d’eau coudées à 90qui plongent devant le v6….
Par curiosité vous avez une façon de faciliter la mise en place des durites sur les tubes verticaux avant qu’elles continuent leur cheminement vers la poutre?
La zone est très peu accessible et les durites sont vraiment difficile à emmancher dessus….
J’ai bien tailler l’entrée de la durite en cône pour faciliter mais malgré ca je peine à avoir un recouvrement satisfaisant
Là je suis sur le changement des grosses durites d’eau coudées à 90qui plongent devant le v6….
Par curiosité vous avez une façon de faciliter la mise en place des durites sur les tubes verticaux avant qu’elles continuent leur cheminement vers la poutre?
La zone est très peu accessible et les durites sont vraiment difficile à emmancher dessus….
J’ai bien tailler l’entrée de la durite en cône pour faciliter mais malgré ca je peine à avoir un recouvrement satisfaisant
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Bref depuis tout est remonté, et ca n’a pas fuit…
Par contre il y a 1mois à peu près, je suis resté en rade d’embrayage à cause je pense et je pensais de l’émetteur… cela fait un bail que je vois les durites du bocal transpirer, du coup je n’ai pas été surpris de me retrouver ds la mouise….
Finalement au demontage, je change les durites, et je vois que la commande en sortie de MC est branlante!
L’axe a foutu le camp, et le ressort ne tient que par une extremité.
Ne connaissant pas cette zone de la voiture, je fais appel à votre expérience:
Alors si je comprends bien: l’axe se rentre coté roue, traverse la fourchette et la pedale pour sortir de l’autre côté et se faire tenir par une goupille j’imagine?
Le ressort est là pour aider le maître cylindre?
Où se rattache-t-il?
À mon avis le ressort servait egalement de goupille dans le montage précédent…. :/
Par contre il y a 1mois à peu près, je suis resté en rade d’embrayage à cause je pense et je pensais de l’émetteur… cela fait un bail que je vois les durites du bocal transpirer, du coup je n’ai pas été surpris de me retrouver ds la mouise….
Finalement au demontage, je change les durites, et je vois que la commande en sortie de MC est branlante!
L’axe a foutu le camp, et le ressort ne tient que par une extremité.
Ne connaissant pas cette zone de la voiture, je fais appel à votre expérience:
Alors si je comprends bien: l’axe se rentre coté roue, traverse la fourchette et la pedale pour sortir de l’autre côté et se faire tenir par une goupille j’imagine?
Le ressort est là pour aider le maître cylindre?
Où se rattache-t-il?
À mon avis le ressort servait egalement de goupille dans le montage précédent…. :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: L'Apine V6
Oui, c'est bien ça. Le ressort sert de clavette sur l'axe. Il manque aussi une rondelle : viewtopic.php?p=483838#p483838
Le ressort sert à avoir la pédale toujours en appui sur l'émetteur d'embrayage.
Photo sous un autre angle ici : viewtopic.php?p=464409#p464409
viewtopic.php?p=286929#p286929
Le ressort sert à avoir la pédale toujours en appui sur l'émetteur d'embrayage.
Photo sous un autre angle ici : viewtopic.php?p=464409#p464409
viewtopic.php?p=286929#p286929
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Effectivement tout est bien visible sur ton topic, merci
Pour la rondelle, je pense que je vais prendre dans mon stock, à moins qu’elle soit specifique…
Pour la rondelle, je pense que je vais prendre dans mon stock, à moins qu’elle soit specifique…
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: L'Apine V6
Bonjour,
C'est peut-être le bon moment pour réaliser un nettoyage complet du pédalier. Le but étant de retirer la vieille graisse d'époque pour la remplacer par de la graisse neuve. Miraculeux
Deji94
C'est peut-être le bon moment pour réaliser un nettoyage complet du pédalier. Le but étant de retirer la vieille graisse d'époque pour la remplacer par de la graisse neuve. Miraculeux
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: L'Apine V6
+1 avec @Deji94 sur le nettoyage de l'axe du pédalier, des cannelures et de son graissage si ça n'a été fait récemment
Pour la rondelle, pas de soucis tu peux en prendre une qui a le bon diamètre
Penses aussi à bien graisser le petit axe.
Pour la rondelle, pas de soucis tu peux en prendre une qui a le bon diamètre
Penses aussi à bien graisser le petit axe.
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Merci pour vos conseils
Je vais déjà partir à la recherche d'un ressort
Je vais déjà partir à la recherche d'un ressort
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Depuis tt a été remonté, mais je me suis rendu compte que mes flexibles de freins étaient morts… donc changement, et au passage j’ai du apprendre à refaire les olives pour conduites cuivres. J’ai fini les problemes de feu arrière et désormais je m’attèle à un peoblème de masse qui ressort plus que jamais lorsque j’utilise le commodo de gauche.
Voyez vous qqchose d’etrange dans ces photos?
Voyez vous qqchose d’etrange dans ces photos?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: L'Apine V6
C'est quoi exactement les symptômes de ton problème de masse ?
Pour tester tu peux tirer directement une masse "volante" depuis la batterie et voir d'où viennent les problèmes.
Quelques remarques :
- la colonne de direction est une très mauvaise masse (je vois un fil connecté dessus) car elle est mal voir pas raccordée au châssis.
- souvent le comodo pose problème car il vieillit mal et s'il est neuf il arrive de trouver des mauvaises refabrications
- voir aussi les connections dans les feu ou on trouve souvent des faux-contacts voir de l'oxydation.
- à priori il n'y a que des +APC au niveau du comodo, les retours de masses se font au niveau des ampoules.
Bien à toi
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Les problèmes disparaissent lorsque le moteur est en marche, comme s’il envoyait assez de jus pour remettre assez de courant dans le bon sens , annihilant les défauts présents dans le circuit lorsque je ne fais que mettre le contact…
Si vous avez une idée d’où peut venir l’instabilité du circuit dans la phase où je mets le contact, je suis preneur
Je precise avoir redémonté la planche pour vérifier les connectiques, j’ai egalement tiré une masse batterie pour checker l’instrumentation, rien y fait.
Edit: merci Carca pour tes pistes. Jai amené la masse volante, testé celle sous colonne, exclu les soucis au niveau des connectiques des phares.
Au passage je te vois souvent passer juste devant chez moi, faudra que l’on se capte un de ces jours et que tu t’arretes
Si vous avez une idée d’où peut venir l’instabilité du circuit dans la phase où je mets le contact, je suis preneur
Je precise avoir redémonté la planche pour vérifier les connectiques, j’ai egalement tiré une masse batterie pour checker l’instrumentation, rien y fait.
Edit: merci Carca pour tes pistes. Jai amené la masse volante, testé celle sous colonne, exclu les soucis au niveau des connectiques des phares.
Au passage je te vois souvent passer juste devant chez moi, faudra que l’on se capte un de ces jours et que tu t’arretes
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: L'Apine V6
Tu me voies passer avec l'A310
Et Yes, avec grand plaisir