L'Apine V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: L'Apine V6

Oh mais de rien ! Le forum est là pour ça !!! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

ah et une autre question : ayant reconstruit un retroviseur droit, j e suis à la recherche de la glace droite... je vais essayer de voir la miroiterie de Clamart mais s'ils refusent ce genre de petits travaux, savez-vous où puis-je trouver mon bonheur? :|
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Les pares soleils sont très ressemblants à ceux des Renault 5, ayant une R5 Alpine Turbo mise à part la couleur (beige sur la R5 et gris sur l'A310) ils ont les mêmes encombrements et les mêmes fixations.
J'au fait plusieurs recherches. Ces derniers ne semblent pas être biseautés aux deux extrémités...comment sont-ils sur ta R5?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: L'Apine V6

JiFa a écrit :
Les pares soleils sont très ressemblants à ceux des Renault 5, ayant une R5 Alpine Turbo mise à part la couleur (beige sur la R5 et gris sur l'A310) ils ont les mêmes encombrements et les mêmes fixations.
J'au fait plusieurs recherches. Ces derniers ne semblent pas être biseautés aux deux extrémités...comment sont-ils sur ta R5?
De ce que je me souvienne je n'avais pas noté de différence de forme mais je vais jeter un oeil et reviens vers toi dès que possible !
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6 accidentée

Bonjour à tous

Je pensais revenir vers vous avec le « pas à pas » de ma favrication de retroviseur droit, au lieu de ça je viens demander conseil suite à un accrochage que j’ai eu ce soir.
Auriez vous une bonne adresse à me conseiller pour un changement de bloc avant et vitre de phare....? :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Je pense traiter avec BVO sport, ils ont l’air efficients
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'Apine V6

Tu es sûr que le remplacement du masque avant soit la meilleure solution ?
Une réparation me paraît envisageable....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: L'Apine V6

Manfred a écrit :Tu es sûr que le remplacement du masque avant soit la meilleure solution ?
Une réparation me paraît envisageable....
:hello:
moi aussi.
Ayant donné, comme Manfred, sur le remplacement de gros morceaux, c'est quand meme beaucoup de travail. Et là franchement cela parrait pas trop grave :wink:
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: L'Apine V6

:hello:
tout cela pour avoir un 06.......... je sort :oops: :oops: :oops:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: L'Apine V6

:hello: JiFa,
Aie...j'espère que tu avais bien coché la case "tous risques" sur ton contrat d'assurance...
Pour refaire une beauté à la belle, tu peux consulter les habituels spécialistes Alpine :
BVO / NG-Sports / Hamelin / Meca-Rétro-Sport 76 / Saviane / Garage des 4 chemins...(coordonnées dans MM ou BM).
Bon choix... :wink:
En attendant, pour dépanner :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: L'Apine V6

Dommage pour cet accrochage, mais je suis d'accord avec les autres membres du FAR, pas besoin de changer le bloc avant pour ça c'est réparable, l'avantage de la fibre polyester.... pour qui sait le faire !! :D
Au fait j'ai regardé pour les pares-soleil, à part la couleur ceux de R5 Alpine Turbo sont identiques à ceux de mon A310V6 phase 1, même forme et même fixation. Ceux de l'A310 sont recouverts d'une housse en velours en plus.
A+
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Ah interessant pour les paresoleils :)
Par contre je savais pas qu’ils etaient recouverts de velours!
Bon pour les reparations le mieux est encore d’attendre ce que proposent les pros. J’attends le coup de fil de l’homme de main bien connu de bvo, je devrais avoir des nouvelles d’ici peu. :break:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Kobi a écrit ::hello:
tout cela pour avoir un 06.......... je sort :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: il y a moins onéreux comme façon d’aborder :lol:

Sinon oui, j’avais la case tous risques de cochée, c’est déjà un bon point pour prendre les choses avec philosophie.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: L'Apine V6

Intéressant la comparaison de hauteur entre les 2 voitures ....
Je suis passé chez BVO, j'ai vu ta voiture ...
Si tu rentres dans leur atelier du fond, tu verras mon châssis.... :mrgreen:
A310 V6 1980
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Normalement je passe ce samedi matin afin de rencontrer l'équipe de chirurgie et se mettre d'accord sur l'étendue des interventions.
J'aurai donc l'occasion de voir les dessous de ta belle :lol:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Bonjour à tous

Je passe pour donner des nouvelles:
La visite s'est bien passée, j'ai pu faire la connaissance de Frederic Benon et de son garage. atypique et presque poétique!
Nous avons discuté un petit moment et m'a proposé d'étendre l'intervention pour régler le problème de joints de pare brise. Ceux ci sont pris dans la peinture depuis la dernière "restauration" de l'an 2000...
Je suis donc reparti avec l'attente de plusieurs devis et depuis, une seule mise à jour de la situation: elle serait en aprêt de finition. Cependant pas de devis à l'horizon pour les points autres que le choc avant, et impossible d'avoir des nouvelles avec toujours le même cirque au téléphone.
J'ai beau faire confiance sur réputation et comprendre que la communication n'est pas le point fort de l'Homme, cela en devient fortement inquiétant au bout de 5 mois.

Bref en attendant j'ai avancé sur les rétroviseurs que j'ai refabriqué. je prépare les fichiers et vous poste tout ça d'ici peu. :photo:

Je compte faire la purge du circuit de freinage également. j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais il reste encore des petites zones d'ombre... Tout le monde me dit que les deux circuits sont indépendant, mais avec le même bocal. OK mais alors le liquide est bien commun vu qu'il se réunit dans le même endroit? :thinking:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: L'Apine V6

Je te trouve bien patient...en tout cas c’est sympa de nous faire suivre le « film » des aventures de l’Apine A310...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

Quelqu'un peut-il me renseigner le diamètre du bouchon de bocal liquide de frein? Je ne trouve pas l'info sur internet et je n'ai pas l'alpine sous la main :(

Je compte investir dans un auto purgeur avec pompe à main, ils proposent un adaptateur universel pour réservoirs de maître-cylindre mesurant 38 à 88.9 mm
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: L'Apine V6

Moi pour purger j'ai acheté un kit Ezz... quelque chose comme ça.
Je l'ai modifié à ma sauce, l'avantage c'est qu'il à plusieurs bouchons, donc il peut aller sur plusieurs voitures.
Je suppose que tu n'a pas que des Alpines :D
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: L'Apine V6

oui j'ai vu ce système, avec la roue de secours comme mis en pression c'est ça?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »