Mais non ,il passe une première fois pour commander l'ouverture
et il reviens en dérapage pour entrer en glissade latérale
L'Apine V6
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: L'Apine V6
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
On en est pas encore là
Dites, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer les caoutchoucs de barres stab av/ar?
Notamment pour la dernière image, puis-je retirer la jambe de force sans toucher à l’amortisseur ? Je précise que je n’ai pas encore enlevé pour voir en détail le montage
Dites, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer les caoutchoucs de barres stab av/ar?
Notamment pour la dernière image, puis-je retirer la jambe de force sans toucher à l’amortisseur ? Je précise que je n’ai pas encore enlevé pour voir en détail le montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JiFa le 09-janv.-2019 23:08, modifié 1 fois.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: L'Apine V6
Sur cales, pas de pb particulier. Je te conseille de chasser l’axe de la jambe de force en insérant un autre axe qui prendra l’amortisseur au fur et à mesure qu’il sera introduit.
Par demi côté, Au besoin tu places un cric sous le disque de frein pour monter/baisser l’ensemble au remontage.
Attention, les « U » de la barre stab ne sont pas symétriques au niveau de leurs trous de fixations sur le châssis.
Bien repérer leur sens au démontage...
Par demi côté, Au besoin tu places un cric sous le disque de frein pour monter/baisser l’ensemble au remontage.
Attention, les « U » de la barre stab ne sont pas symétriques au niveau de leurs trous de fixations sur le châssis.
Bien repérer leur sens au démontage...
A310 V6 1980
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Merci pour l’explication au top, c’est toujours rassurant de connaitre ce genre de choses avant de commencer le demontage
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
On a exploré un peu la belle ce weekend, avec en prevusion le changement de ressort... manque de bol les amortos DeCarbon ont des petites coupelles et n’acceptent donc pas les ressorts d’origines que j’ai. Du coup nous avons remonté le ressort coupé en attendant de pouvoir changer le duo ressort/amortisseur.
Je recupere 4 amortos siglés Alpine, je les envoie à LAD puis si tout se passe bien, remontage et je l’emmene chez NG sport
Je recupere 4 amortos siglés Alpine, je les envoie à LAD puis si tout se passe bien, remontage et je l’emmene chez NG sport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Bon j'arrive avec des soucis électriques.
Au départ je me suis mis à démonter l'ensemble gaine volant dans le but de réctifier un problème: le voyant clignotant qui ne clignote pas lors de son fonctionnement. il s'allume lors de l'activation et c'est tout. en roulant il arrive parfois que le clignotement revienne temporairement.
Cependant j'ai une autre anomalie de taille. lorsque je mets le clignotant avec les phares, le tachymètre reçoit les impulsions et ainsi l'aiguille monte à 260 compteur au rythme de la centrale clignotante. Et bien sûr le kilométrage s'en retrouve affecté.
Une vidéo pour mieux comprendre:
https://www.facebook.com/jeanfrancois.a ... 231215585/
Au départ je me suis mis à démonter l'ensemble gaine volant dans le but de réctifier un problème: le voyant clignotant qui ne clignote pas lors de son fonctionnement. il s'allume lors de l'activation et c'est tout. en roulant il arrive parfois que le clignotement revienne temporairement.
Cependant j'ai une autre anomalie de taille. lorsque je mets le clignotant avec les phares, le tachymètre reçoit les impulsions et ainsi l'aiguille monte à 260 compteur au rythme de la centrale clignotante. Et bien sûr le kilométrage s'en retrouve affecté.
Une vidéo pour mieux comprendre:
https://www.facebook.com/jeanfrancois.a ... 231215585/
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Quelqu’un aurait une photo de ces zones là afin que je compare?
La voiture ayant été remonté dans les années 2000 il se peut que les branchements soient merdeux
La voiture ayant été remonté dans les années 2000 il se peut que les branchements soient merdeux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: L'Apine V6
Tout de suite j'ai pas la réponse, mais je vois quand même que ta centrale clignotante n'est pas comme la mienne.
Elle devrait etre ronde à trois broche, il y a peu etre un blem de ce coté.
Ca continu de faire tic tac mais est que les lampes clignotent ?
Et le warning il fait quoi ?
Jean Joel (spécialiste de l'électricité) à l'aide !!
Elle devrait etre ronde à trois broche, il y a peu etre un blem de ce coté.
Ca continu de faire tic tac mais est que les lampes clignotent ?
Et le warning il fait quoi ?
Jean Joel (spécialiste de l'électricité) à l'aide !!
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: L'Apine V6
Fussio a écrit :Tout de suite j'ai pas la réponse, mais je vois quand même que ta centrale clignotante n'est pas comme la mienne.
Elle devrait etre ronde à trois broches, il y a peu etre un blem de ce coté.
Ca continu de faire tic tac mais est ce que les lampes clignotent ?
Et le warning il fait quoi ?
Jean Joel (spécialiste de l'électricité) à l'aide !!
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Merci pour ton avis
Le fonctionnement extérieur est tout à fait normal, le relais claque bien, les ampoules fonctionnent bien elles aussi.
Les warning fonctionnent bien également
Le fonctionnement extérieur est tout à fait normal, le relais claque bien, les ampoules fonctionnent bien elles aussi.
Les warning fonctionnent bien également
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: L'Apine V6
meme chose sur ma 504, ça venait de la centrale, contact legerement oxydé.
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: L'Apine V6
Edec a écrit :meme chose sur ma 504, ça venait de la centrale, contact legerement oxydé.
Edec, moi quand je réponds à un post, c'est toujours pour essayer d’apporter une solution et non pour faire des remarque désobligeante.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: L'Apine V6
???????????????????????????????? FUSSIO
Il faudrait que tu m'expliques ou je suis desobligeant, c'est juste pour dire que le probleme (chez moi et là aussi je pense) est centralisé sur la centrale, pas sur les fils, donc que ça ne sert à rien de tout demonter
ABES
Il faudrait que tu m'expliques ou je suis desobligeant, c'est juste pour dire que le probleme (chez moi et là aussi je pense) est centralisé sur la centrale, pas sur les fils, donc que ça ne sert à rien de tout demonter
ABES
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
ah ça me rassure tout ça (même si je n'avais pas assez de caractères pour écrire ce message)
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: L'Apine V6
Je parlai de ta réponse dans l'autre post il y a quelques minutes
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 932
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: L'Apine V6
Bonjour à tous,
Fussio : tu te moques !
Pour moi dans un premier temps voir les masses.
JiFa, quand il fait nuit ou à l'intérieur (en plein jour c'est peu visible), tu fais fonctionner les clignotants et tu regardes les autres ampoules : veilleuses, stops, feux de recul, codes, phares : si tu perçois une légère lueur sur une de ces ampoules tu auras confirmation que le problème est dû à une mauvaise masse souvent sur un support de feux ou une des masses sur la carrosserie.
Jean-Joël
Fussio : tu te moques !
Pour moi dans un premier temps voir les masses.
JiFa, quand il fait nuit ou à l'intérieur (en plein jour c'est peu visible), tu fais fonctionner les clignotants et tu regardes les autres ampoules : veilleuses, stops, feux de recul, codes, phares : si tu perçois une légère lueur sur une de ces ampoules tu auras confirmation que le problème est dû à une mauvaise masse souvent sur un support de feux ou une des masses sur la carrosserie.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: L'Apine V6
Merci je vais regarder cela ce soir (Votre message contient 38 caractères, et maintenant bien plus .)
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 624
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: L'Apine V6
Bonsoir,
+1 pour les masses. C'est un problème récurrent sur nos belles. Il est nécessaire de vérifier si le contact électrique entre la cosse de mise à la masse et le châssis est de bonne qualité. Un petit coup de papier de verre sur la cosse et sur la partie châssis en contact, un peu de graisse au cuivre pour retarder l'apparition de l'oxydation et ça roule. A vérifier également la jonction fil-cosse car il peut arriver que de l'oxydation dans la cosse perturbe le passage du courant.
Toutes les liaisons de retour du courant sont à vérifier sans oublier la connexion du retour batterie. Au passage, vérifier l'ensemble des serrages des différentes fileries de la belle et le bon contact des quelques fusibles avec leurs portes-fusibles. Un petit peu de bombe ''contacts'' ici et là pour améliorer les choses.
Un multimètre de base peut également aider à traquer les chutes de tension et les mauvais contacts.
Bonnes bricoles
Deji94
Bonnes bricoles
Deji94
+1 pour les masses. C'est un problème récurrent sur nos belles. Il est nécessaire de vérifier si le contact électrique entre la cosse de mise à la masse et le châssis est de bonne qualité. Un petit coup de papier de verre sur la cosse et sur la partie châssis en contact, un peu de graisse au cuivre pour retarder l'apparition de l'oxydation et ça roule. A vérifier également la jonction fil-cosse car il peut arriver que de l'oxydation dans la cosse perturbe le passage du courant.
Toutes les liaisons de retour du courant sont à vérifier sans oublier la connexion du retour batterie. Au passage, vérifier l'ensemble des serrages des différentes fileries de la belle et le bon contact des quelques fusibles avec leurs portes-fusibles. Un petit peu de bombe ''contacts'' ici et là pour améliorer les choses.
Un multimètre de base peut également aider à traquer les chutes de tension et les mauvais contacts.
Bonnes bricoles
Deji94
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: L'Apine V6
Jean Joel
Tu nous a souvent dépanné sur des problèmes électrique,
J'ai quelque fois rencontré un problème avec un précédent "mécano" qui avait mis une ampoule 1 plot à la place d'une 2 plots, dysfonctionnement assuré.
Tu nous a souvent dépanné sur des problèmes électrique,
J'ai quelque fois rencontré un problème avec un précédent "mécano" qui avait mis une ampoule 1 plot à la place d'une 2 plots, dysfonctionnement assuré.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: L'Apine V6
En priorité vérifies les masses qui sont derrière le tableau de bord sur le support de la colonne de direction. Sur mon auto, j'avais des résidus de fibre de verre qui occasionnaient des faux-contacts.
A+ Christian
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com