Disques de frein percés

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ralpinea
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 07-mai-2007 14:13
Localisation : (27) St Germain Village

Disques de frein percés

Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'ai pas poster sur le FAR et je vous salut tous a l'occasion.

Je refait mon système de freinage et j'aimerais remplacer les disques d'origines par des modèles plus performants sans être hors de prix.

J'ai trouver chez Oscaro ce modèle Clio RS 1 les valeurs paraissent proche, je ne connait pas certaine les autres côtes a part le diamètre 260mm et l'épaisseur 20mm.

Pouvez- vous me dire si ces disques peuvent être montés .

https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html#

Merci pour vos réponses et commentaires :D :D

Cordialement
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 645
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Disques de frein percés

Bonjour.
Hormis l'épaisseur et le diamètre il faut que l'entraxe des goujons corresponde ainsi que le déport...N'ayant pas ces valeurs c'est difficile de te répondre. Il faut que quelqu'un sur le FAR ait tenté l'expérience.
Maintenant, pour avoir déjà monté ce type de disques sur d'autres véhicules, je peux te dire que cela engendre une légère vibration au freinage, rien de désagréable mais cela se sent. C'est certainement du au rainurage car j'ai également des disques percés et là c'est ok.
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Disques de frein percés

Salut,

Cela n'est pas montable en l'état, pour 2 raisons :

L'entraxe, il faut du 4X98

La hauteur total du disque est de 54mm

Post déja discuté :

viewtopic.php?f=9&t=36404
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Mathieu Patrice
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 01-avr.-2009 20:48
Localisation : (57)

Re: Disques de frein percés

Bonsoir Ralpinea

J'ai réalisé ce type de montage avec des étriers et des disques de CLIO RS. Donne moi ton adresse mail et je te ferais parvenir des photos avec des explications que tu pourras mettre sur le FAR

Cordialement

Mathieu
Avatar du membre
Ralpinea
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 07-mai-2007 14:13
Localisation : (27) St Germain Village

Re: Disques de frein percés

Bonjour,

Merci :D pour l'aide concernant ce montage.

Voici mon mail loic.ruven@gmail.com

bon Week end

Très Alpinistement
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3677
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Disques de frein percés

Ralpinea a écrit :... j'aimerais remplacer les disques d'origines par des modèles plus performants ...
Il y a surement plus à gagner à mettre des plaquettes qui freinent à la place de plaquettes qui chauffent.
Sur la jaune je n'ai trouvé aucune différence entre des disques percés et les non percés si ce n'est qu'avec des plaquettes pas top les disques percés se sont fissurés autour de chaque trou .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: Disques de frein percés

1600s70 a écrit :
Ralpinea a écrit :... j'aimerais remplacer les disques d'origines par des modèles plus performants ...
Il y a surement plus à gagner à mettre des plaquettes qui freinent à la place de plaquettes qui chauffent.
Sur la jaune je n'ai trouvé aucune différence entre des disques percés et les non percés si ce n'est qu'avec des plaquettes pas top les disques percés se sont fissurés autour de chaque trou .
+1
En effet, le perçage n’améliore pas le freinage mais à pour but de mieux évacuer les poussières
J’ai perso mis des plaquettes Mi...ex dont le coefficient de friction est bien meilleur qu’a L’origine et je te promets, ça freine et c’est endurant car ça tient la température. Le revers de la médaille est sûrement l’usure plus rapide des disques mais sincèrement il suffit juste de changer les plaquettes et donc rester d’origine
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3677
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Disques de frein percés

Oui les bonnes plaquettes bouffent les disques .
En se donnant la peine de chercher les disques sont à moins de 80€ la paire ( de 2 comme dit dans l'autre post ) , mais il faut chercher et pas 5 minutes.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »