Bonjour a tous
Question peut etre idiote pour certain mais tant pis je me lance:
Voila ma 310 V6 est en piteux état le tube de traverse AV gauche corrodé a la jonction de la poutre et je pense qu'un futur de-coquage sera nécessaire. Ma sellerie est come le reste de la voiture , pas tres frais, j'ai l'opportunité de refaire l'interieur de la voiture "a prix d'amis" par un sellier a la retraite qui ne sera pas disponnible éternellement. J'aimerais refaire les sièges, le ciel de toit et tout l'habillage interieur AR, pour tout ce qui est d' l'habillage AV ( contre porte, habillage du tableau de bord et moquette collée je prendrais a l'avance le metrage necessaire de tissus et moquette pour finir la voiture lorsque j'en aurais le temps
Ma question est la suivante est il possible de decoquer une A310 avec un intérieur refait quelques années auparavant sans trop abimé cet interrieur?
Merci de vos reponses
françois
refection selerie et de-coquage
- Francois310
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- PepeSX
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Re: refection selerie et de-coquage
Il n'y a quasiment aucune interventions à faire à l'intérieur de la voiture pour décoquer
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- John Luke
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Re: refection selerie et de-coquage
Bonjour !
Comme a dit PepeSX, ton travail déjà effectué à l' intérieur ne craint pas cette opération !
Mais c' est sûr qu' il vaut mieux décoquer pour refaire d' une part ce tube
et par la même occasion revoir et rénover l' ensemble du châssis !
Il y a de fortes chances que les autres tubes traversiers se révèlent
également rongés par la corrosion après décoquage !
Changer des tubes sans décoquer, c' est prendre un gros risque d' incendie
en effectuant les soudures même en prenant des précautions !
les A310 ont 34 ans pour les plus jeunes et la restauration de leurs châssis
d' origine devient incontournable un jour ou l' autre pour continuer de rouler à leurs bords en toute sécurité !
Certains propriétaires d' A310 sont convaincus de rouler avec un bon châssis,
mais ce n' est qu' après démontage que l' on se rend compte de l' étendue des dégâts de la rouille
non visible sous la coque de polyester !
Comme a dit PepeSX, ton travail déjà effectué à l' intérieur ne craint pas cette opération !
Mais c' est sûr qu' il vaut mieux décoquer pour refaire d' une part ce tube
et par la même occasion revoir et rénover l' ensemble du châssis !
Il y a de fortes chances que les autres tubes traversiers se révèlent
également rongés par la corrosion après décoquage !
Changer des tubes sans décoquer, c' est prendre un gros risque d' incendie
en effectuant les soudures même en prenant des précautions !
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d' origine devient incontournable un jour ou l' autre pour continuer de rouler à leurs bords en toute sécurité !
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- LeoBlack
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Re: refection selerie et de-coquage
Et puis c'est pas simple de souder un tube rond sur tout le tour avec la coque.
Alors oui c'est plus fastidieux de décoquer le chassis, mais au moins tu pourra changer tout les tubes si nécessaire, le traiter correctement, changer les rotules, vérifier les amortisseurs, les freins , etc....... que du bonheur que d'avoir le chassis tout seul.
Alors oui c'est plus fastidieux de décoquer le chassis, mais au moins tu pourra changer tout les tubes si nécessaire, le traiter correctement, changer les rotules, vérifier les amortisseurs, les freins , etc....... que du bonheur que d'avoir le chassis tout seul.
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Re: refection selerie et de-coquage
Bonjour François,
J'ai comme toi eu l'opportunité de refaire l'intérieur de ma voiture pour un prix modique chez un sellier avant de restaurer ma voiture. j'étais allé chez lui pour recoller un ciel de toit et je lui ai posé la question combien me coûterai de refaire la voiture entière? il ma répondu 1000 euro, j'ai donc répondu banco sans trop réfléchir.
J'ai donc attaqué la restauration avec décoquage quelques années plus tard et tout c'est bien passé pour la sellerie.
Le seul point sensible c'est le tour des vitres de custode où le tissu passe en dessous et il vaut mieux les décoller .
Je les avais donc décollé avant d'amener la voiture chez le sellier mais du coup n'ayant pas le temps de m'occuper de la voiture elles sont resté décollé jusqu'à la restau complète de la voiture, ce qui est aussi mieux pour la peinture.
Donc pour résumé ce n'est pas l'ordre le plus logique de faire la sellerie avant la restauration complète de la voiture et ça complique un peu les choses mais cela reste possible, il faut prendre en compte le problème des vitres de custode, on peut peut-être laissé un surplus de tissus à cet endroit si tu veux pas démonter les custodes, à voir avec le sellier.
Christophe
J'ai comme toi eu l'opportunité de refaire l'intérieur de ma voiture pour un prix modique chez un sellier avant de restaurer ma voiture. j'étais allé chez lui pour recoller un ciel de toit et je lui ai posé la question combien me coûterai de refaire la voiture entière? il ma répondu 1000 euro, j'ai donc répondu banco sans trop réfléchir.
J'ai donc attaqué la restauration avec décoquage quelques années plus tard et tout c'est bien passé pour la sellerie.
Le seul point sensible c'est le tour des vitres de custode où le tissu passe en dessous et il vaut mieux les décoller .
Je les avais donc décollé avant d'amener la voiture chez le sellier mais du coup n'ayant pas le temps de m'occuper de la voiture elles sont resté décollé jusqu'à la restau complète de la voiture, ce qui est aussi mieux pour la peinture.
Donc pour résumé ce n'est pas l'ordre le plus logique de faire la sellerie avant la restauration complète de la voiture et ça complique un peu les choses mais cela reste possible, il faut prendre en compte le problème des vitres de custode, on peut peut-être laissé un surplus de tissus à cet endroit si tu veux pas démonter les custodes, à voir avec le sellier.
Christophe
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Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
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- Francois310
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Re: refection selerie et de-coquage
Merci de vos réponses, je viens de voir le sellier qui va me faire un chiffrage, en effet j'avais bien pris en compte le démontage des vitres de custodes pour le retour de tissus pour une finition parfaite.
Je suis prenneur evidemment de tout conseils pour decoller les vitres lateral faut-il passer un fil de fer et s'en servir comme un fil a couper le beurre, chauffer avec un pistolet a air chaud?
Cordialement
François
Je suis prenneur evidemment de tout conseils pour decoller les vitres lateral faut-il passer un fil de fer et s'en servir comme un fil a couper le beurre, chauffer avec un pistolet a air chaud?
Cordialement
François