Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Vend la............................... ........
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Désolé mais cette option ne fait pas partie du programme !
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1052
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
condensateurs! essaye avec des nouveaux, j'ai souvent eu les mêmes symptômes même sur des neufs
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Ok.
Effectivement je me dis que des condensateurs fatigués peuvent avoir des comportements aléatoires.
Je commande et je teste.
Quel magasin me conseillez vous pour garantir la qualité ?
Nicolas.
Effectivement je me dis que des condensateurs fatigués peuvent avoir des comportements aléatoires.
Je commande et je teste.
Quel magasin me conseillez vous pour garantir la qualité ?
Nicolas.
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Bonsoir Nicolas
j'en avais acheté 2 sur Oscaro y'a pas longtemps , c'était la marque Valéo
Bonne soirée et bon courage
Christian
j'en avais acheté 2 sur Oscaro y'a pas longtemps , c'était la marque Valéo
Bonne soirée et bon courage
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
+1, condensateurs neufs et 40 kilomètres plus tard, comme toiMarcus04 a écrit :condensateurs! essaye avec des nouveaux, j'ai souvent eu les mêmes symptômes même sur des neufs
Marcus04
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Bonsoir,
J'ai acheté deux paires de condensateurs chez oscaro de 27µF dimensions diamètre 17 et hauteur 37.4 comme ceux montés sur la voiture.
J'attends la livraison pour un essai. Entre temps j'ai constaté que le contenu de la commande a changé et deux des quatre font 23 µF.
A voir à l'usage. Je vous tiens informé.
Nicolas.
J'ai acheté deux paires de condensateurs chez oscaro de 27µF dimensions diamètre 17 et hauteur 37.4 comme ceux montés sur la voiture.
J'attends la livraison pour un essai. Entre temps j'ai constaté que le contenu de la commande a changé et deux des quatre font 23 µF.
A voir à l'usage. Je vous tiens informé.
Nicolas.
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Salut Nicolas
Tu as peux être une bobine qui a un soucie à chaud .
Vérifie les cosses sur les bobines et les résistances .
Bonne soirée
Christian
Tu as peux être une bobine qui a un soucie à chaud .
Vérifie les cosses sur les bobines et les résistances .
Bonne soirée
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Je prends le sujet en marche mais si le remplacement des pièces que vous avez commandées sur Oscaro ne porte pas ses fruits, pourquoi ne pas vous tourner vers un spécialiste Alpine?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Pour répondre à Paul le Corre, je dirais qu'à force de vouloir comprendre et dépanner nos petites vieilles, on devient parfois plus compétents que certains pros . La "panne latente et insidieuse" nous guêtant au moment et à l'endroit ou on l'attend le moins, mieux vaut savoir tripatouiller nos mécaniques.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Bonjour à tous, quelques nouvelles de mes pérégrinations.
J'ai changé les deux condensateurs de l'allumeur (achetés sur Oscara pour quelques euros pièces) puis ai réglé l'avance avec une lampe stroboscopique (10° au ralenti).
Résultat, super ! bonnes accélérations et reprises, absence de pétaradages, que du plaisir. Donc la banane ... jusqu'au moment, quelques dizaines de minutes où j'ai souhaité la redémarrer. Un tour de clé, le moteur démarre (donc il y a de l'allumage et un peu d'essence) et s'arrête aussitôt. Nouvel essai même résultat, même en essayant d'accélérer pour monter en régime, comme si l'essence n'arrivait plus ou brutalement plus d'allumage. Donc grosse déception.
Quelques heures après j'ai réessayé et là impeccable. Donc à chaud le moteur démarre mais s'arrête aussitôt.
Bon je me dis que cela ne doit pas être trop grave et en tous les cas pas un problème d'origine électronique !
Selon vous quelles pourraient être l'origine de ce léger soucis fort handicapant !
Merci à vous tous,
Nicolas.
J'ai changé les deux condensateurs de l'allumeur (achetés sur Oscara pour quelques euros pièces) puis ai réglé l'avance avec une lampe stroboscopique (10° au ralenti).
Résultat, super ! bonnes accélérations et reprises, absence de pétaradages, que du plaisir. Donc la banane ... jusqu'au moment, quelques dizaines de minutes où j'ai souhaité la redémarrer. Un tour de clé, le moteur démarre (donc il y a de l'allumage et un peu d'essence) et s'arrête aussitôt. Nouvel essai même résultat, même en essayant d'accélérer pour monter en régime, comme si l'essence n'arrivait plus ou brutalement plus d'allumage. Donc grosse déception.
Quelques heures après j'ai réessayé et là impeccable. Donc à chaud le moteur démarre mais s'arrête aussitôt.
Bon je me dis que cela ne doit pas être trop grave et en tous les cas pas un problème d'origine électronique !
Selon vous quelles pourraient être l'origine de ce léger soucis fort handicapant !
Merci à vous tous,
Nicolas.
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
Bonsoir,
Après un nouvel essai même constat le moteur s'étouffe lorsque j'essaie de redémarrer quelques dizaines de minutes après avoir roulé. Il démarre mais aussitôt cale.
J'ai alors suspecter le stater automatique et ai contrôlé la position du papillon. Ras de ce côté.
En revanche le fait d'avoir déposé le filtre à air a permis au moteur de bien redémarrer. Problème d'alimentation en air ?
J'ai aussi constaté qu'un espèce de mélange sortait en continu de la durite d'évent prise sur le bouchon de remplissage en huile du moteur.
J'ai nettoyé ce fameux bouchon plein de mayonnaise.
A suivre,
Nicolas.
Après un nouvel essai même constat le moteur s'étouffe lorsque j'essaie de redémarrer quelques dizaines de minutes après avoir roulé. Il démarre mais aussitôt cale.
J'ai alors suspecter le stater automatique et ai contrôlé la position du papillon. Ras de ce côté.
En revanche le fait d'avoir déposé le filtre à air a permis au moteur de bien redémarrer. Problème d'alimentation en air ?
J'ai aussi constaté qu'un espèce de mélange sortait en continu de la durite d'évent prise sur le bouchon de remplissage en huile du moteur.
J'ai nettoyé ce fameux bouchon plein de mayonnaise.
A suivre,
Nicolas.
- Nicolas89
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 03-août-2013 22:51
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Réglage excentrique de la membrane dépression carburateur de l'allumeur
La suite, depuis ce nettoyage et le remplacement des condensateurs le moteur se porte comme un charme et quel plaisir.