Bonjour à tous,
je suis en train de changer mon radiateur pour un Alu gros volume sur ma V6 de 1978 et comme j'ai démonté la calandre je me rend compte que 2 fis arrivent derrière l'emplacement longue portée ou anti-brouillard, est -ce que l'un d'entre vous sait si il s'agit d'un pré - branchement ?
Si quelqu'un connait ce type de branchement je suis preneur.
Bien amicalement
Denis
Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
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Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
- Christounet
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
Salut Dénis
Moi aussi s'était déjà pré câblée , ce sont les antibrouillards, regarde si tu as une tension au bornes des fils.
tu devrais avoir le bouton poussoir des antibrouillard (blanc) et un relais .
pour que ça fonctionne , il faut être en plein phare (du moins c'est comme ça sur la mienne)
Bye
Christian
Moi aussi s'était déjà pré câblée , ce sont les antibrouillards, regarde si tu as une tension au bornes des fils.
tu devrais avoir le bouton poussoir des antibrouillard (blanc) et un relais .
pour que ça fonctionne , il faut être en plein phare (du moins c'est comme ça sur la mienne)
Bye
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
Merci Christian pour l'information je vais regarder ça.
Amicalement Denis
Amicalement Denis
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
bonjour a toutes et tous,Christounet a écrit : ↑11-mai-2019 17:26 Salut Dénis
Moi aussi s'était déjà pré câblée , ce sont les antibrouillards, regarde si tu as une tension au bornes des fils.
tu devrais avoir le bouton poussoir des antibrouillard (blanc) et un relais .
pour que ça fonctionne , il faut être en plein phare (du moins c'est comme ça sur la mienne)
Bye
Christian
propriétaire depuis peut d'une 2700VE achetée dans le sud
je suis en train de reprendre une grosse partie d’électricité au niveau des feux et je suis surpris que les antibrouillards fonctionnent en plein phare et en veilleuse plutôt qu'avec les feux de croisement si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point c'est kool.
alpinement.
Jerome
Mieux vaut freiner trop tôt et passer pour un guignol que trop tard et prouver qu'on l'est.....
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
Bonsoir JR du 26
A l'époque la règlementation était ainsi. Il ne fallait pas que les anti brouillards puissent s'allumer avec les codes.
Le relais qui commandait les anti brouillards était alimenté par le + des veilleuses et côté - pas un + des codes. Ce qui fait qu'en veilleuses la commande du relai était faite par le + des veilleuses et se refermait au travers de l'ampoule des codes...en code, pas de masse donc pas d'anti brouillards, et en phares, même chose qu'en veilleuses.
Bien souvent ce type de montage s'accompagnait d'un interrupteur 2 positions; la première qui coupait les AB en code pour satisfaire à un éventuel (et souvent) contrôle de la gendarmerie , et la deuxième position qui allumait les AB tout le temps, notamment avec les codes, situation la plus efficace par temps de brouillard .
Bonne soirée.
A l'époque la règlementation était ainsi. Il ne fallait pas que les anti brouillards puissent s'allumer avec les codes.
Le relais qui commandait les anti brouillards était alimenté par le + des veilleuses et côté - pas un + des codes. Ce qui fait qu'en veilleuses la commande du relai était faite par le + des veilleuses et se refermait au travers de l'ampoule des codes...en code, pas de masse donc pas d'anti brouillards, et en phares, même chose qu'en veilleuses.
Bien souvent ce type de montage s'accompagnait d'un interrupteur 2 positions; la première qui coupait les AB en code pour satisfaire à un éventuel (et souvent) contrôle de la gendarmerie , et la deuxième position qui allumait les AB tout le temps, notamment avec les codes, situation la plus efficace par temps de brouillard .
Bonne soirée.
- JR du 26
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
merci beaucoup Gérard pour toutes ces infos qui qui conforte le peut de notion d’électricité auto que je peut avoir.
je vais donc partir sur un nouveau branchement complétement séparé du faisceau existant d'autant plus que j'ai des oscars a brancher aussi.
j'ai aussi une petite question concernant les warning qui eux ne fonctionnent qu'avec le contact .
je n'ai pas su trouver de réponse au travers des posts du forum .
avez vous entendu parler de ce soucis...
merci
je vais donc partir sur un nouveau branchement complétement séparé du faisceau existant d'autant plus que j'ai des oscars a brancher aussi.
j'ai aussi une petite question concernant les warning qui eux ne fonctionnent qu'avec le contact .
je n'ai pas su trouver de réponse au travers des posts du forum .
avez vous entendu parler de ce soucis...
merci
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- Gerard.Bonnet
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
Bonjour.
Sur nos voitures les feux de détresse sont, pour résumer : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il y a une centrale sous la planche de bord qui est alimentée après contact et qui fait fonctionner les clignotants.
Il y a une deuxième centrale sur le côté de la console centrale qui est alimentée en + permanent et qui fait fonctionner les feux de détresse.
Il se peut qu'un ancien propriétaire ait supprimé la centrale des feux de détresse et fait fonctionner cette dernière avec uniquement la centrale des clignotants.
Mets tes feux de détresse en marche et écoute pour savoir d'où vient le bruit.
Cordialement.
Sur nos voitures les feux de détresse sont, pour résumer : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il y a une centrale sous la planche de bord qui est alimentée après contact et qui fait fonctionner les clignotants.
Il y a une deuxième centrale sur le côté de la console centrale qui est alimentée en + permanent et qui fait fonctionner les feux de détresse.
Il se peut qu'un ancien propriétaire ait supprimé la centrale des feux de détresse et fait fonctionner cette dernière avec uniquement la centrale des clignotants.
Mets tes feux de détresse en marche et écoute pour savoir d'où vient le bruit.
Cordialement.
- JR du 26
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Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6
merci pour les infos je regarde tout ça ce weekend
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