Petites remises en état sur une A310 de 1978

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Lilenmax
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Je viens de tester mon commodo, et il semble parfaitement fonctionner. Il a d'ailleurs un aspect neuf et je me demande s'il n'a pas été changé.

Mon problème de vitesse 1 et intermittence qui ne fonctionnent pas est donc ailleurs.

Derrière le bocal de lave glace il y a 3 relais, je sais que le plus gros sert à l'intermittence mais à quoi servent les 2 autres ?
IMG_20191102_134456 copie.jpg
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

C'est bon j'ai trouvé à quoi ils servent ces 2 relais. Ils ont bien a rapport avec les essuies glace.
Je vais regarder si ma panne ne viendrait pas de l'un d'entre eux.
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Hier, petite sortie entre amis dont un possède un très belle A110 blanche intérieur en cuir rouge d'origine absolument magnifique.

Mais là n'est pas le sujet. Durant cette sortie j'ai pu apprendre une chose incroyable, ma voiture n'est pas une V6 mais une V5 !!!

J'ai en effet un cylindre qui ne marche pas. Me voici donc parti pour une batterie de test afin de déterminer ou se trouve le problème.

Affaire à suivre...
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John Luke
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bonjour !!

Regarde la tête de delco si un contact n' est pas cassé ! ?
Sinon le fil de bougie peut être défectueux ! ??
Bonne révision !
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

John Luke a écrit :Bonjour !!

Regarde la tête de delco si un contact n' est pas cassé ! ?
Sinon le fil de bougie peut être défectueux ! ??
Bonne révision !
Bonjour,

Plus : une bougie hs ! (cela m'est arrivé sur un jeu remplacé avec peu de km)

Jean-Joël :hello:
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Fussio
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Je suppose que tu a déja identifié le cylindre "froid"
Si tu a une bougie d'avance (même d'un autre moteur) tu la pose sur la culasse, branchée sur le fil du cylindre "froid" et tu regarde s'il elle donne des étincelles. (moteur tournant bien sur)

Cette vérification élimine la panne du fil où de l'allumeur.

Etape suivante, le même chose avec la bougie du cylindre "froid"

A suivre.
Fussio Retraité,

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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Pour l'instant je n'ai pas encore identifié quel cylindre ne fonctionne pas, j'ai juste démonté une bougie pour voir leur tête.
C'est écrit BERU Ultra X dessus, elles ont 4 électrodes et semblent neuves.

La couleur de celle que j'ai démonté me semble un peu blanche, pour un moteur 2 temps j'aurai dit une carburation quelque peu trop pauvre mais sur un 4 temps je n'y connais rien... Faut savoir aussi que mon moteur est un Z7V avec injection Jetronic Bosch.

Autre point d'interrogation, les électrodes sont espacées de 1,5 à 2 mm. Ca aussi je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut régler le jeu comme sur une bougie à une seule électrode.
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Fussio a écrit :Je suppose que tu a déja identifié le cylindre "froid"
Si tu a une bougie d'avance (même d'un autre moteur) tu la pose sur la culasse, branchée sur le fil du cylindre "froid" et tu regarde s'il elle donne des étincelles. (moteur tournant bien sur)

Cette vérification élimine la panne du fil où de l'allumeur.

Etape suivante, le même chose avec la bougie du cylindre "froid"

A suivre.
Fussio, cela ne craint pas de faire tourner le moteur avec une bougie démontée et l'injecteur qui crache du mélange dans le cylindre ? J'ai un peu peur de m'y prendre ainsi...
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Fussio
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Lilenmax a écrit :
Fussio a écrit :Je suppose que tu a déja identifié le cylindre "froid"
Si tu a une bougie d'avance (même d'un autre moteur) tu la pose sur la culasse, branchée sur le fil du cylindre "froid" et tu regarde s'il elle donne des étincelles. (moteur tournant bien sur)

Cette vérification élimine la panne du fil où de l'allumeur.

Etape suivante, le même chose avec la bougie du cylindre "froid"

A suivre.
Fussio, cela ne craint pas de faire tourner le moteur avec une bougie démontée et l'injecteur qui crache du mélange dans le cylindre ? J'ai un peu peur de m'y prendre ainsi...
J'ai pas parlé d'enlever la bougie mais d'utiliser une 7 eme bougie pour faire le test,
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Fussio a écrit :
Lilenmax a écrit :
Fussio a écrit :Je suppose que tu a déja identifié le cylindre "froid"
Si tu a une bougie d'avance (même d'un autre moteur) tu la pose sur la culasse, branchée sur le fil du cylindre "froid" et tu regarde s'il elle donne des étincelles. (moteur tournant bien sur)

Cette vérification élimine la panne du fil où de l'allumeur.

Etape suivante, le même chose avec la bougie du cylindre "froid"

A suivre.
Fussio, cela ne craint pas de faire tourner le moteur avec une bougie démontée et l'injecteur qui crache du mélange dans le cylindre ? J'ai un peu peur de m'y prendre ainsi...
J'ai pas parlé d'enlever la bougie mais d'utiliser une 7 eme bougie pour faire le test,
Oups effectivement j'avais mal lu !
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John Luke
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Lilenmax a écrit :Pour l'instant je n'ai pas encore identifié quel cylindre ne fonctionne pas, j'ai juste démonté une bougie pour voir leur tête.
C'est écrit BERU Ultra X dessus, elles ont 4 électrodes et semblent neuves.

La couleur de celle que j'ai démonté me semble un peu blanche, pour un moteur 2 temps j'aurai dit une carburation quelque peu trop pauvre mais sur un 4 temps je n'y connais rien... Faut savoir aussi que mon moteur est un Z7V avec injection Jetronic Bosch.

Autre point d'interrogation, les électrodes sont espacées de 1,5 à 2 mm. Ca aussi je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut régler le jeu comme sur une bougie à une seule électrode.

Bonjour !

A mon avis les bougies à 4 électrodes ne se règlent pas !
Perso je n' ai jamais aimé ce type de bougie et j' ai toujours préféré monter
des classiques à 1 électrodes, n' ayant eu aucun problème d' allumage constaté en cours d' usage !
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bonjour John Luke,

Je ne sais pas trop quoi penser de ces bougies à 4 électrodes. Quand on lit les différents avis sur la toile on trouve tout et son contraire. Et tu as raison, je ne pense pas que l'écart entre l’âme et les électrode se règle.

Sinon j'ai trouvé le cylindre défaillant, c'est un premier pas !
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Richez Christophe
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Hello
Essaies de Monter des ngk pour A310 tout simplement c’est conseillé
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Oups ! je n'avait pas vu que tu avait un moteur injection, donc mes conseil s’arrête là ,
Désolé.
Fussio Retraité,

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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Lilenmax a écrit :Bonjour John Luke,

Je ne sais pas trop quoi penser de ces bougies à 4 électrodes. Quand on lit les différents avis sur la toile on trouve tout et son contraire. Et tu as raison, je ne pense pas que l'écart entre l’âme et les électrode se règle.

Sinon j'ai trouvé le cylindre défaillant, c'est un premier pas !
Bonjour !

Je crois que c' est la marque LODGE qui avait lancé la mode de ces bougies à 4 électrodes
dans les années 70 !
Le corps des bougies était de couleur rose .
Elles ont peut être juste plus de tenue dans le temps d' usage ! ?
4 électrodes ça doit s'user forcement moins vite qu'une seule .
Le courant HT doit prendre toujours la voie plus facile en passant
alternativement par l' électrode qui fonctionne le mieux !! ??
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bougies 4 electrodes en monte d'origine sur Delta integrale HF avec remplacement tous les 15000 kms, donc pas sur que ça dure plus longtemps :wink:
et je parle pas des pneus 8000 km les 4 en Pzero, ni de la distribution 60000 km , mais quel pied sur petite route virvolteuse :crazy: :crazy: :crazy:
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Edec a écrit :Bougies 4 electrodes en monte d'origine sur Delta integrale HF avec remplacement tous les 15000 kms, donc pas sur que ça dure plus longtemps :wink:
et je parle pas des pneus 8000 km les 4 en Pzero, ni de la distribution 60000 km , mais quel pied sur petite route virvolteuse :crazy: :crazy: :crazy:
La Delta HF, ça aussi c'est une voiture de caractère...

Bon sinon, je viens de passer 1h a essayer de sortir la tête d'allumeur, et c'est impossible à cause de l'injection. Même si j'y arrivais je ne pourrais de toutes façons pas le remonter.

Je vais donc être obligé de démonter l'injection Bosch.
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Je continue a faire connaissance avec ma voiture et en comparant avec des photos issues du web je me suis aperçu que ma barre stabilisatrice arrière était montée à l'envers ! :crazy:

Du coup je l'ai démontée et pu me rendre compte qu'elle était pas mal marquée au niveau des 2 gros silents blocs. Je ne sais pas si ces stries nécessitent de la changer obligatoirement. Qu'en pensent les spécialistes ?

En tout cas tous les caoutchoucs vont être changés, de toutes façons ils le méritent bien vu leur état...
IMG_20191201_173426_BURST001_COVER_resized_20191201_092141747.jpg
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

J'ai retrouvé le sixième cylindre :cup: :anniv1

La panne était simplement due à une bougie HS. Elle était pourtant neuve, comme quoi...
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Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Ce coup ci je me suis attaqué aux baguettes de pare brise.

Sur un voiture de 78 elles sont normalement d'aspect chromé (inox). Sur la mienne toutes les baguettes ont été peintes en noir. Bien sur ça ne tient pas bien et à la longue ça fait déguellasse...

Décision est donc prise de revenir à l'origine et de commencer par celles du pare brise même si après de rapide recherches sur le forum j'ai lu que démonter ces baguettes était un grosse galère. Pas grave je me lance quand même.

Et bien finalement il m'aura fallu à peine 20 minutes pour les démonter sans les abimer. Bizarre, quand c'est trop simple ça cache quelque chose :thinking:

Je mettrai des photos du résultat.
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