bonjour
suite a plusieurs demandes concernant ces arbres , je suis a la recherche d un jeu d arbres a cames de V6 Boulogne pour faire un jeu de came-mères et pouvoir les reproduire ensuite .
je précise que cette opération n est absolument pas destructrice pour les arbres d origine.
merci d avance
Pascal / Usiracing
arbres a cames V6 Boulogne
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
arbres a cames V6 Boulogne
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Bonjour joli projets et très intéressant, on connais le gain de ces arbres a cames et le prix que vous le vendriez.
amicalement claude
amicalement claude
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
bonjour
la première question a laquelle il faut répondre : les moteurs des Boulogne utilisaient elles des aac d origine Volvo qui seraient aussi les mêmes que les GTA V6 atmo ou des profils spécifiques ?
si la première possibilité est la bonne , il suffit de trouver les arbres au bon modèle.
si c est la 2eme et que je trouve des modèles a copier , le tarif sera de 324 euros net pour les deux arbres plus le port .
la première question a laquelle il faut répondre : les moteurs des Boulogne utilisaient elles des aac d origine Volvo qui seraient aussi les mêmes que les GTA V6 atmo ou des profils spécifiques ?
si la première possibilité est la bonne , il suffit de trouver les arbres au bon modèle.
si c est la 2eme et que je trouve des modèles a copier , le tarif sera de 324 euros net pour les deux arbres plus le port .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Bonjour,
Il serait peut-être intéressant de contacter M. Martial Macron à Dieppe. Ses initiales apparaissent sur certains carters de Boulogne. Il doit bien posséder quelques infos sur ce point.
Bonnes recherches
Deji94
Il serait peut-être intéressant de contacter M. Martial Macron à Dieppe. Ses initiales apparaissent sur certains carters de Boulogne. Il doit bien posséder quelques infos sur ce point.
Bonnes recherches
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: arbres a cames V6 Boulogne
bonjour, ah si les arbres a cames du 2.8 de la GTA son déjà ce de la Boulogne, inutile pour moi de les changés, le prix semble raisonnable
amicalement claude
amicalement claude
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: arbres a cames V6 Boulogne
le prix est autre que raisonnable ! il est carrément pas cher du tout en regard des autres prestataires qui demandent entre 750 et 850 euros!
j’espère que quelqu'un de vous as un des ces arbres a came et qu'il le prêtera volontiers car moi j'attend pour faire retailler les miens( et surement d'autres a venir) à Pascal
Marcus04
j’espère que quelqu'un de vous as un des ces arbres a came et qu'il le prêtera volontiers car moi j'attend pour faire retailler les miens( et surement d'autres a venir) à Pascal
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Robert58
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
- Localisation : (58) Neuville les Decize
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Bonjour sans valeur ,difficile de savoir de quel arbre a cames ont parle , quel sont les angles , et quelles sont les
levées ???? alpinistement robert
levées ???? alpinistement robert
les Alpine sont faites pour rouler
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
nous parlons des arbres qui ont été montés sur les A310 V6 Boulogne , 2849 cm3 , 193 chevaux a 6000 tours , 25.8mkg a 4000 tours , 2 carburateurs weber triple-corps , rapport volumétrique 10.5
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
le but de ce sujet est justement d avoir ces valeurs pour savoir si les arbres sont des origines Volvo ou des spécifiquesRobert58 a écrit :Bonjour sans valeur ,difficile de savoir de quel arbre a cames ont parle , quel sont les angles , et quelles sont les
levées ???? alpinistement robert
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Salut.
Perso j'en ai pas pour répondre au mp reçu.
Par contre pour les valeurs ils sont disponibles sur le post que javais créé avec d'autre AAC
viewtopic.php?f=9&t=14796&start=140
Cdt
Pascal.colas01@free.fr
Perso j'en ai pas pour répondre au mp reçu.
Par contre pour les valeurs ils sont disponibles sur le post que javais créé avec d'autre AAC
viewtopic.php?f=9&t=14796&start=140
Cdt
Pascal.colas01@free.fr
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
merci pour le fichier
la difficulté , c est de savoir avec quel jeu sont données les valeurs , chaque fabricant a sa méthode pour mesurer avec des jeux qui ne sont pas les mêmes , 0 pour certains , jeux de fonctionnement , 0.6 mm , 0.7mm , 1mm pour d autres
la difficulté , c est de savoir avec quel jeu sont données les valeurs , chaque fabricant a sa méthode pour mesurer avec des jeux qui ne sont pas les mêmes , 0 pour certains , jeux de fonctionnement , 0.6 mm , 0.7mm , 1mm pour d autres
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Sujet intéressant à suivre absolument
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
bonsoir
après vérification , les aac du moteur Boulogne sont ceux d origine Volvo
après vérification , les aac du moteur Boulogne sont ceux d origine Volvo
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: arbres a cames V6 Boulogne
ah ok alors les versions alpine V6GT avec le 2.849 mette carburateur triple corps et échappement =193 ch
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
si les arbres a cames sont bien les mêmes sur les GTA atmo , oui la puissance doit être identique
pour apporter une réponse avec certitude il faudrait déjà comparer des aac d A310 150 chevaux et ceux de la GTA 160 chevaux
pour apporter une réponse avec certitude il faudrait déjà comparer des aac d A310 150 chevaux et ceux de la GTA 160 chevaux
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: arbres a cames V6 Boulogne
c'est étonnant qu'il n'y ait pas quelqu'un qui ait un exemplaire sur une étagère ou un moteur stocké au fond du hangar, ça permettrai de vérifier et de pouvoir faire les cames mère pour la rectifieuse......et ça m'arrangerai bien!
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Ce n’est pas si étonnant que cela. On est tout de même dans de la toute petite série...Marcus04 a écrit :c'est étonnant qu'il n'y ait pas quelqu'un qui ait un exemplaire sur une étagère ou un moteur stocké au fond du hangar, ça permettrai de vérifier et de pouvoir faire les cames mère pour la rectifieuse......et ça m'arrangerai bien!
Marcus04
Faudrait peut être essayer de retrouver un mécano de Boulogne à l’époque... Il saurait peut être quel arbre à cames était monté...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: arbres a cames V6 Boulogne
d ou penses tu que je tienne ma source d information ?Coco a écrit :Ce n’est pas si étonnant que cela. On est tout de même dans de la toute petite série...Marcus04 a écrit :c'est étonnant qu'il n'y ait pas quelqu'un qui ait un exemplaire sur une étagère ou un moteur stocké au fond du hangar, ça permettrai de vérifier et de pouvoir faire les cames mère pour la rectifieuse......et ça m'arrangerai bien!
Marcus04
Faudrait peut être essayer de retrouver un mécano de Boulogne à l’époque... Il saurait peut être quel arbre à cames était monté...
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Salut Pascal, Question bête, si tu monte des acc Boulogne sur un moteur standard ça apporte quoi
Il faut obligatoirement les gros carbus ?
Il faut obligatoirement les gros carbus ?
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Re: arbres a cames V6 Boulogne
Salut Pascal
Réponds à Clouet que ça n'apporte RIEN, sinon il va encore tout démonter son PRV...
AL1.
Réponds à Clouet que ça n'apporte RIEN, sinon il va encore tout démonter son PRV...
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre