Bonjour Eric !
+ 1 !
C' est ce cheminement que j' ai toujours pris pour passer un nouveau flexible
d' embrayage sur plusieurs A310 , car plus facile pour le monter ou
démonter éventuellement par la suite !
Restauration A 310 1980
- John Luke
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Re: Restauration A 310 1980
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- EricTrambouze
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Re: Restauration A 310 1980
Bonjour le FAR, voici quelques news depuis Janvier :
- Une petite sortie sur Circuit (Laquais) en mode coaching. Le comportement de la voiture est super, même si ça chauffe vite et que j'ai un condensateur sur l'allumeur qui à claqué.
- Virée avec les copains en Aubrac / Lozere / Tarn, 1200 km en trois jour. Idem, super comportement, mais ça chauffe vite et le liquide de refroidissement disparait.
- Sortie dominicale à Saint Pierre la Palud (sportives d'hier et d'aujourd'hui). Top, il y avait une demi douzaine d'Alpine a110 (récentes) et même une TVR. Mais sur le retour, comme d'hab, ça chauffe vite.
Il y a manifestement une fuite, mais je n'arrive pas à identifier précisément où. En revanche les durites connectées à la pompe sont HS, ça c'est certain.
Je me suis procuré le mille miles n°61, mais je ne pense pas être capable de faire le job sans endommager quelque chose. Sans compter que je n'ai pas de presse.
Du coup, pour la pompe, je pense m'orienter vers Simon auto.
Pour les durites, en revanche, j'hésite à prendre un kit complet en silicone.
Le cout est important, et la plupart de mes durites sont OK, sauf celles connectées à la pompe.
Il me semble que Mecapart propose des durites standard à la pièce. Cela m'apparait être une solution satisfaisante.
Quelqu'un à un avis pour ou contre ce combo : Pompe restau de chez Simon et durite standards Mecapart ?
- Une petite sortie sur Circuit (Laquais) en mode coaching. Le comportement de la voiture est super, même si ça chauffe vite et que j'ai un condensateur sur l'allumeur qui à claqué.
- Virée avec les copains en Aubrac / Lozere / Tarn, 1200 km en trois jour. Idem, super comportement, mais ça chauffe vite et le liquide de refroidissement disparait.
- Sortie dominicale à Saint Pierre la Palud (sportives d'hier et d'aujourd'hui). Top, il y avait une demi douzaine d'Alpine a110 (récentes) et même une TVR. Mais sur le retour, comme d'hab, ça chauffe vite.
Il y a manifestement une fuite, mais je n'arrive pas à identifier précisément où. En revanche les durites connectées à la pompe sont HS, ça c'est certain.
Je me suis procuré le mille miles n°61, mais je ne pense pas être capable de faire le job sans endommager quelque chose. Sans compter que je n'ai pas de presse.
Du coup, pour la pompe, je pense m'orienter vers Simon auto.
Pour les durites, en revanche, j'hésite à prendre un kit complet en silicone.
Le cout est important, et la plupart de mes durites sont OK, sauf celles connectées à la pompe.
Il me semble que Mecapart propose des durites standard à la pièce. Cela m'apparait être une solution satisfaisante.
Quelqu'un à un avis pour ou contre ce combo : Pompe restau de chez Simon et durite standards Mecapart ?
- Christophe83
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Re: Restauration A 310 1980
Salut !
Mon A310 est toujours en cours de restauration mais j'ai opté pour ce montage, pompe en échange standard chez Simon (reçu avec une belle poulie en alu !) et durites en caoutchouc chez Mécaparts car trop d'amis ont eu des souci sur d'autres voitures avec des durites silicones qui glissent facilement il faut bien serrer les colliers et les doubler, certains ont même acheté du pas cher et la couche intérieure des durites s'est décrochée en petits morceau de peau pour boucher un peu partout le circuit de refroidissement.... bref que du bonheur !
Christophe
Mon A310 est toujours en cours de restauration mais j'ai opté pour ce montage, pompe en échange standard chez Simon (reçu avec une belle poulie en alu !) et durites en caoutchouc chez Mécaparts car trop d'amis ont eu des souci sur d'autres voitures avec des durites silicones qui glissent facilement il faut bien serrer les colliers et les doubler, certains ont même acheté du pas cher et la couche intérieure des durites s'est décrochée en petits morceau de peau pour boucher un peu partout le circuit de refroidissement.... bref que du bonheur !
Christophe
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- EricTrambouze
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- Localisation : (69) Lyon
Re: Restauration A 310 1980
Merci Christophe
Ca me conforte dans ce choix.
Je posterai des photos avant après, et je m'empresse de commander (j'ai fait une petite balade hier et le ballon est quasi vide).
Bonne soirée
Ca me conforte dans ce choix.
Je posterai des photos avant après, et je m'empresse de commander (j'ai fait une petite balade hier et le ballon est quasi vide).
Bonne soirée
- 4n0x
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Restauration A 310 1980
J'ai posé des durites silicones sur ma 19 16s il y a 10 ans et aucun problème à déclaré depuis, au début il faut faire attention aux serrages et acheter des colliers adaptés.
J'en avais aussi sur 21 T, GtA V6 Turbo et il y en a sur mon A310 nickel
J'en avais aussi sur 21 T, GtA V6 Turbo et il y en a sur mon A310 nickel
Alex