Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour à tous
Vous possédez un silencieux Valendru? en phase de commande je me pose la question du rayonnement de chaleur de l'inox... je sais bien qu il serait dommage de cacher ce bel objet sous un bandage thermique...mais j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience notamment pour la durée de vie de la courroie accessoires qui doit bien transpirer non?
merci pour votre retour et bon we :drink:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Thauvin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 05-juil.-2015 15:40
Localisation : (41) Seris

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour
Je possède cette échappement depuis deux ans et rien à signaler coté courroie globalement pas plus de chaleur dans le compartiment moteur
François
PS: une très belle fabrication
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
Alpine A310 1600 VE 1972
Alpine A310 VAA Pack GT 1984
Renault AX 1913 bi cylindre
Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
Jaguar SS One Tourer 1934 "rallye Monte Carlo / 24 h du Mans"
Jaguar Type E 1963 cab - série 1

Une passion depuis 1961 !!!
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

:hello: Possesseur de l'ensemble 3 en 1 plus silencieux depuis 5 ans, certes ça chauffe plus mais la protection de l'alternateur a été un peu renforcée (et il est resté à sa place en bas à droite), plus une ventilation adéquate dudit alternateur, plus les toles anti-chaleur dans le compartiment moteur ; bref pour l'instant pas de problème.
A l'époque je m'étais posé la question des bandes sur le 3 en 1 mais j'avais lu aussi que ça pouvait retenir l'humidité ce qui n'est pas très bon non plus même en inox.
Comme c'est une voiture "plaisir" qui roule peu, j'ai laissé les tubes à l'air :wink:
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Merci pour ces premiers retours
De mon côté les 3 en 1 sont bandes et je n ai pas cette protection sur l alternateur...mais juste les toles chaleur sur le tablier arrière...d ou ma question
merci pour votre expérience
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Taglia
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 07-mai-2007 17:38
Localisation : (80) Amiens

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour,

Pot Valendru depuis 3 ans. Pas de protection alternateur, juste ventilation forcée à l'aide d'un boa. Aucune tôle de protection dans le compartiment moteur ni bandage des collecteurs. Une persienne et 10 000kms pour l'instant sans aucun problème.
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour,

je possède l'échappement Valendru depuis 3 ans vraiment du bon matériel, j'ai mis des bandes sur les tuyaux de petit diamètre et j'en ai profité pour coller sur la protection de l'alternateur une feuille anti chaleur (trouvé sur EBAY protection de carénage moto).
Pas de soucis pour l'instant, mais quelle belle sonorité !!
Amicalement
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour à tous merci pour vos retours...je pense qu il va falloir isoler tout cela par sécurité...du coup quelle longueurs protection thermique et quelle largeur avez vous utiliser ? merci :drink:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

salut
la mienne a des collecteurs et silencieux inox depuis 2013!
rien à signaler, j'ai bien les bandes de protections, mais je ne l'ai pas installer
C'est vrai que l'été ca chauffe un peu dans le compartiment moteur, mais ma temperature moteur a été toujours correct graçe à mon radiateur alu grande capacité!
le bruit que du bonheur!!!
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

merci bcp pour ton retour...y a plus qu'à attendre maintenant que ce p.... :work: :break: :work: de chèque de commande traverse la France...une semaine déjà ...'
il doit y aller à pieds :wall:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Salut perso
3en1 inox avec bandage et pot inox valendru
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

salut Clouet
Alors te souviens tu quelle longueur de bandage as tu utilisé? as tu recouvert le silencieux aussi ? merci pour ton retour :drink:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Hello,
Je ne sais pas te répondre pour la largeur de bande mais au vu des coudes, il vaut mieux prendre une bande moins large de manière à "tourner" plus facilement, sans que la bande plie. C'est de la fibre donc met des gants.
Très important, tu peux également la mouiller; cela va la ramollir et permettre une mise en place plus facile. C'est ce que j'ai fait sur la descente de ma Williams et nickel; cela ne bouge pas.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Juste sur le 3en 1 pour le bandage et il me semble que C est 15 m
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Merci bcp à vous tous pour votre témoignage :drink:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonjour à tous ...il est là après moins de 3 semaines la pièce d'orfèvre de Mr VALENDRU est arrivée :drink: , bel objet d'exposition mais bon il va rapidement retourner à l’arrière de l'alpine...pour sonoriser la campagne Corse...un grand merci pour la rapidité et surtout la qualité du travail de Mr Valendru...mais cela vous le savez déjà...mais je pense qu'il est indispensable de féliciter et de reconnaitre le professionnalisme et l’excellente communication de cette entreprise...comme il est indispensable pour la communauté de connaitre les "bras cassés" et profiteurs qui gravitent dans notre monde. :cup:
Pour le plaisir des yeux...
!cid_74F5BB04-2BE3-4A5F-B1F0-774D78A2E766 (Copier).jpg
!cid_9D8E31F6-A444-46B5-ACCA-0C09595068AB (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Hello
Juste une question M. Valendru vend encore des pots ou pas?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 354
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Bonsoir non seulement il les vends mais les fabriques :drink:
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Question aux possesseurs de pot VALENDRU

Hello amis Farnautes,
Je confirme que Monsieur Valendru existe bien. Je suis allé à Clamecy avec mon ami Tezec, lui aussi propriétaire d'une A310V6, pour récupérer le matériel commandé, c'est à dire 2 tubes "Afrique" pour remplacer les deux pots de détente d'origine. (Mon A310V6 est en configuration : deux 3 en 1 en fonte, tubes Afrique Inox et silencieux inox).
Monsieur Valendru, personnage haut en couleurs et fort sympathique nous a reçu dans son atelier où ma commande était prête, ainsi que des commandes en cours. Il nous a même proposé son pont, pour faire le montage sur place et nous aider. Sympa mais pris par le temps, nous l'avons remercié et fait le montage au retour à la maison.
Dans la configuration 3 en 1 en fonte, tubes Afrique et silencieux, avec les tôles de chaleur et alternateur refroidi par un boa, je n'ai rien observé de néfaste depuis 5 ans, en particulier au sujet de la courroie d'alternateur.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »