restauration A310 V6 1981 par bruntch

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Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

un truc que j'ai trouvé limite quand j'ai tout déposé,c'est la manière dont est canalisé l'air sortie du ventilo , soit il me manque des morceaux , soit il y a vachement de pertes , d'ailleur au remontage , c'est un point que surveillerai .
bruntch
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Fussio
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Je pose la même question q'a Alexa310
S'il sont démontés, peut tu me donner les cotes des ressorts de suspension (s'ils sont d'origine)
Merci
Fussio Retraité,

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Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

normalement ce sont les ressorts d'origine
pour les arrières
longueur libre : 295mm
diametre exterieur : 124mm
diametre de spire : 13 mm
pour les avants , je te dirai ca ce week-end car ils sont chez mes parents
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Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

pour les avants ,
hauteur : 308 mm
diametre exter : 110 mm
diametre de fil : 11 mm
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

ce week-end , je me suis occupé de la colonne de direction ,elle etait plutot mal en point

au moment de la dépose
dir 0.jpg
au demontage , forcement les deux cages aiguilles etaient fracasses
dir 1.jpg
je regarde si je trouve des cages aiguilles chez un fournisseur proche de mon boulot et rien ,du coup , je refais des bagues bronze , pour ceux qui connaissent , c'est un bronze autolubrifiant
dir 3.jpg
puis atelier soudure pour refaire ces pauvres pates de fixation et l'extrémité de la colonne qui a été amputé de la "bague" finale , chépa trop pourquoi ils l'ont coupé ,
dir 4.jpg
voilà pour le moment , avant de tout remonter , je vais la peindre a l'epoxy mais pas de-suite car faut que je fasse un four pour pouvoir faire des pièces de taille assez grande.
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Fussio
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Bruntch a écrit :pour les avants ,
hauteur : 308 mm
diametre exter : 110 mm
diametre de fil : 11 mm
Merci Bruntch Alexa310 me donne les même cotes pour la phase 2
Fussio Retraité,

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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

petite evolution des travaux en cette période de confinement ,j'ai testé le four pour la peinture et ca fonctionne plutot bien donc , seance de sablage , peinture et cuisson .
c'est juste quelques pièces sur les photos , mais il y en a pas mal de faites , hormis les bras de suspensions superieur et un inférieur avant que j'ai pas réussi a démonter , ils attendront la dépose du chassis pour gagner en acces et ainsi pouvoir utiliser l'accelerateur de particule :work:
les elements de train ar , les triangles inferieurs , j'en ai refabriqué car les origines etaient vraiment pas top , pour cela j'ai commandé du tube (pour ceux que ca intéressehttps://www.outilworld.fr/) a une boite qui vend et fabrique des arceaux , triangles suspension , ect , pour tout ce qui touche au voiture de rallye , piste ect.
20200318_152303.jpg
une partie des pièces au moment du sablage , les biellettes de barre stab av sont là mais je devrais en mettre des neuves , c'etait pour tester la tenue des silenblocs au four
20200320_112758.jpg
et enfin le résultat après cuisson a 200° pendant 12 a 15mn
20200321_115802.jpg
voilà pour le moment , je m'en vais m'équiper et retourner au garage passer un peu de temps ... en attendant
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StephGT4
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Super travail.
Merci pour ton partage et bonne continuation au garage. :wink:
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

bonjour
merci pour ces photos et une petite question au sujet de la peinture cuite au four : quelle est la référence ou le type de peinture que vous utilisez ? epoxy avec ou sans durcisseur ? polyuréthane ? autre ?
où peut on s'en procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien amicalement
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Claude81
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

bonjour,

jolie travail de rénovation cela fait plaisir à voir , une de plus sauvé :D
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Merci pour vos encouragements
Faz A610 a écrit :bonjour
merci pour ces photos et une petite question au sujet de la peinture cuite au four : quelle est la référence ou le type de peinture que vous utilisez ? epoxy avec ou sans durcisseur ? polyuréthane ? autre ?
où peut on s'en procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien amicalement
C'est de la poudre ,il n'y a aucun produit à rajouter, je l'ai commandé en Allemagne (ebay) ,pour plus de choix ,tu peux faire une recherche avec powder coating ,celle-ci est à base de polyester pour une très forte barrière à la corrosion , elle s'applique avec un pistolet spécifique .si tu veux plus d'info, n'hésite pas .
bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

merci pour ces renseignements
bien cordialement
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Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

mon équipe de soutient pendant les travaux
chiens.jpg
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

C'est de la poudre ,il n'y a aucun produit à rajouter, je l'ai commandé en Allemagne (ebay) ,pour plus de choix ,tu peux faire une recherche avec powder coating ,celle-ci est à base de polyester pour une très forte barrière à la corrosion , elle s'applique avec un pistolet spécifique .si tu veux plus d'info, n'hésite pas .[/quote]

Bonjour, et le four c'est fabrication maison ou bien tu as un équipement professionnel ? des photos?
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

c'est de la fabrication perso , je ferai une photo dans la journée et du pistolet aussi
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

merci ça m’intéresse, si tu peux me donner les indications
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

voila un aperçu du four et du pistolet a poudre
20200327_101352.jpg
20200327_102003.jpg
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Bonjour :wink:

Comme certains, curieux de la peinture en poudre... jusqu'à présent, un ami me fesait cela en pro.
Je constate que le coût de l'investicement ai raisonnable (le four aucun soucis.. )
Maintenant curieux du résultat réel:
quel sont les étapes de préparation ? Je pense que le sablage est obligatoire, tu confirme ?
quel est le résultat sur une pièce déja peinte ?

Merci et bonjour aux 4 pattes.. :lol:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

c'est vraiment pas mal, comme tu dis , le mieux c'est de sabler les pièces , ca fait une surface finement rugueuse , bon j'ai pas essayé en ponçant avec du 400 par exemple , ensuite il faut passer les pièces au four(180 à 200°) pour "dégraisser" en fait les résidus restant , suivant le volume des pièces il faut les laisser plus ou moins longtemps , de 10mn pour les plus fines jusqu'a 30-40mn pour les plus épaisses , les moyeux par exemple , je les laissaient 20-25mn , puis je les sort du four , attend un peu que la t° tombe , puis j'applique la poudre , retour dans le four pour une cuisson de 10 a 15mn suivant les données du fabricant , après quand je peint une pièce , qu'elle va au four , le temps que j'en peigne une suivante , et ainsi de-suite , y a des pièces qui restent facilement 30 a 40mn dans le four , le résultat est identique de ce que j'ai constaté.
marcu04 m'a demandé des info pour le four,je lui ai répondu par mp ,si des personnes sont intéressés , je montrerai comment est fait le mien
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch

Salut.

Perso j'aimerais bien des informations sur le four.

C'est vrai que l'investissement pour ce style de pistolet à poudre est pas énorme au vue de la qualité fini de la pièce. Donc c'est vrai que si une astuce pour le four ça peut être une solution pas mal pour divers travaux pour la maison.

Par avance Merci du partage.

Cordialement..

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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