restauration A310 V6 1981 par bruntch
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
un truc que j'ai trouvé limite quand j'ai tout déposé,c'est la manière dont est canalisé l'air sortie du ventilo , soit il me manque des morceaux , soit il y a vachement de pertes , d'ailleur au remontage , c'est un point que surveillerai .
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Je pose la même question q'a Alexa310
S'il sont démontés, peut tu me donner les cotes des ressorts de suspension (s'ils sont d'origine)
Merci
S'il sont démontés, peut tu me donner les cotes des ressorts de suspension (s'ils sont d'origine)
Merci
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
normalement ce sont les ressorts d'origine
pour les arrières
longueur libre : 295mm
diametre exterieur : 124mm
diametre de spire : 13 mm
pour les avants , je te dirai ca ce week-end car ils sont chez mes parents
pour les arrières
longueur libre : 295mm
diametre exterieur : 124mm
diametre de spire : 13 mm
pour les avants , je te dirai ca ce week-end car ils sont chez mes parents
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
pour les avants ,
hauteur : 308 mm
diametre exter : 110 mm
diametre de fil : 11 mm
hauteur : 308 mm
diametre exter : 110 mm
diametre de fil : 11 mm
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
ce week-end , je me suis occupé de la colonne de direction ,elle etait plutot mal en point
au moment de la dépose au demontage , forcement les deux cages aiguilles etaient fracasses je regarde si je trouve des cages aiguilles chez un fournisseur proche de mon boulot et rien ,du coup , je refais des bagues bronze , pour ceux qui connaissent , c'est un bronze autolubrifiant puis atelier soudure pour refaire ces pauvres pates de fixation et l'extrémité de la colonne qui a été amputé de la "bague" finale , chépa trop pourquoi ils l'ont coupé , voilà pour le moment , avant de tout remonter , je vais la peindre a l'epoxy mais pas de-suite car faut que je fasse un four pour pouvoir faire des pièces de taille assez grande.
au moment de la dépose au demontage , forcement les deux cages aiguilles etaient fracasses je regarde si je trouve des cages aiguilles chez un fournisseur proche de mon boulot et rien ,du coup , je refais des bagues bronze , pour ceux qui connaissent , c'est un bronze autolubrifiant puis atelier soudure pour refaire ces pauvres pates de fixation et l'extrémité de la colonne qui a été amputé de la "bague" finale , chépa trop pourquoi ils l'ont coupé , voilà pour le moment , avant de tout remonter , je vais la peindre a l'epoxy mais pas de-suite car faut que je fasse un four pour pouvoir faire des pièces de taille assez grande.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Merci Bruntch Alexa310 me donne les même cotes pour la phase 2Bruntch a écrit :pour les avants ,
hauteur : 308 mm
diametre exter : 110 mm
diametre de fil : 11 mm
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
petite evolution des travaux en cette période de confinement ,j'ai testé le four pour la peinture et ca fonctionne plutot bien donc , seance de sablage , peinture et cuisson .
c'est juste quelques pièces sur les photos , mais il y en a pas mal de faites , hormis les bras de suspensions superieur et un inférieur avant que j'ai pas réussi a démonter , ils attendront la dépose du chassis pour gagner en acces et ainsi pouvoir utiliser l'accelerateur de particule
les elements de train ar , les triangles inferieurs , j'en ai refabriqué car les origines etaient vraiment pas top , pour cela j'ai commandé du tube (pour ceux que ca intéressehttps://www.outilworld.fr/) a une boite qui vend et fabrique des arceaux , triangles suspension , ect , pour tout ce qui touche au voiture de rallye , piste ect. une partie des pièces au moment du sablage , les biellettes de barre stab av sont là mais je devrais en mettre des neuves , c'etait pour tester la tenue des silenblocs au four et enfin le résultat après cuisson a 200° pendant 12 a 15mn voilà pour le moment , je m'en vais m'équiper et retourner au garage passer un peu de temps ... en attendant
c'est juste quelques pièces sur les photos , mais il y en a pas mal de faites , hormis les bras de suspensions superieur et un inférieur avant que j'ai pas réussi a démonter , ils attendront la dépose du chassis pour gagner en acces et ainsi pouvoir utiliser l'accelerateur de particule
les elements de train ar , les triangles inferieurs , j'en ai refabriqué car les origines etaient vraiment pas top , pour cela j'ai commandé du tube (pour ceux que ca intéressehttps://www.outilworld.fr/) a une boite qui vend et fabrique des arceaux , triangles suspension , ect , pour tout ce qui touche au voiture de rallye , piste ect. une partie des pièces au moment du sablage , les biellettes de barre stab av sont là mais je devrais en mettre des neuves , c'etait pour tester la tenue des silenblocs au four et enfin le résultat après cuisson a 200° pendant 12 a 15mn voilà pour le moment , je m'en vais m'équiper et retourner au garage passer un peu de temps ... en attendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Super travail.
Merci pour ton partage et bonne continuation au garage.
Merci pour ton partage et bonne continuation au garage.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Faz A610
- Pilote débutant
- Messages : 105
- Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
- Localisation : (30) Milhaud
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
bonjour
merci pour ces photos et une petite question au sujet de la peinture cuite au four : quelle est la référence ou le type de peinture que vous utilisez ? epoxy avec ou sans durcisseur ? polyuréthane ? autre ?
où peut on s'en procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien amicalement
merci pour ces photos et une petite question au sujet de la peinture cuite au four : quelle est la référence ou le type de peinture que vous utilisez ? epoxy avec ou sans durcisseur ? polyuréthane ? autre ?
où peut on s'en procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien amicalement
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
bonjour,
jolie travail de rénovation cela fait plaisir à voir , une de plus sauvé
jolie travail de rénovation cela fait plaisir à voir , une de plus sauvé
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Merci pour vos encouragements
C'est de la poudre ,il n'y a aucun produit à rajouter, je l'ai commandé en Allemagne (ebay) ,pour plus de choix ,tu peux faire une recherche avec powder coating ,celle-ci est à base de polyester pour une très forte barrière à la corrosion , elle s'applique avec un pistolet spécifique .si tu veux plus d'info, n'hésite pas .Faz A610 a écrit :bonjour
merci pour ces photos et une petite question au sujet de la peinture cuite au four : quelle est la référence ou le type de peinture que vous utilisez ? epoxy avec ou sans durcisseur ? polyuréthane ? autre ?
où peut on s'en procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien amicalement
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Faz A610
- Pilote débutant
- Messages : 105
- Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
- Localisation : (30) Milhaud
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
merci pour ces renseignements
bien cordialement
bien cordialement
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
mon équipe de soutient pendant les travaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
C'est de la poudre ,il n'y a aucun produit à rajouter, je l'ai commandé en Allemagne (ebay) ,pour plus de choix ,tu peux faire une recherche avec powder coating ,celle-ci est à base de polyester pour une très forte barrière à la corrosion , elle s'applique avec un pistolet spécifique .si tu veux plus d'info, n'hésite pas .[/quote]
Bonjour, et le four c'est fabrication maison ou bien tu as un équipement professionnel ? des photos?
Marcus04
Bonjour, et le four c'est fabrication maison ou bien tu as un équipement professionnel ? des photos?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
c'est de la fabrication perso , je ferai une photo dans la journée et du pistolet aussi
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
merci ça m’intéresse, si tu peux me donner les indications
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
voila un aperçu du four et du pistolet a poudre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonjour
Comme certains, curieux de la peinture en poudre... jusqu'à présent, un ami me fesait cela en pro.
Je constate que le coût de l'investicement ai raisonnable (le four aucun soucis.. )
Maintenant curieux du résultat réel:
quel sont les étapes de préparation ? Je pense que le sablage est obligatoire, tu confirme ?
quel est le résultat sur une pièce déja peinte ?
Merci et bonjour aux 4 pattes..
Comme certains, curieux de la peinture en poudre... jusqu'à présent, un ami me fesait cela en pro.
Je constate que le coût de l'investicement ai raisonnable (le four aucun soucis.. )
Maintenant curieux du résultat réel:
quel sont les étapes de préparation ? Je pense que le sablage est obligatoire, tu confirme ?
quel est le résultat sur une pièce déja peinte ?
Merci et bonjour aux 4 pattes..
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
c'est vraiment pas mal, comme tu dis , le mieux c'est de sabler les pièces , ca fait une surface finement rugueuse , bon j'ai pas essayé en ponçant avec du 400 par exemple , ensuite il faut passer les pièces au four(180 à 200°) pour "dégraisser" en fait les résidus restant , suivant le volume des pièces il faut les laisser plus ou moins longtemps , de 10mn pour les plus fines jusqu'a 30-40mn pour les plus épaisses , les moyeux par exemple , je les laissaient 20-25mn , puis je les sort du four , attend un peu que la t° tombe , puis j'applique la poudre , retour dans le four pour une cuisson de 10 a 15mn suivant les données du fabricant , après quand je peint une pièce , qu'elle va au four , le temps que j'en peigne une suivante , et ainsi de-suite , y a des pièces qui restent facilement 30 a 40mn dans le four , le résultat est identique de ce que j'ai constaté.
marcu04 m'a demandé des info pour le four,je lui ai répondu par mp ,si des personnes sont intéressés , je montrerai comment est fait le mien
marcu04 m'a demandé des info pour le four,je lui ai répondu par mp ,si des personnes sont intéressés , je montrerai comment est fait le mien
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Salut.
Perso j'aimerais bien des informations sur le four.
C'est vrai que l'investissement pour ce style de pistolet à poudre est pas énorme au vue de la qualité fini de la pièce. Donc c'est vrai que si une astuce pour le four ça peut être une solution pas mal pour divers travaux pour la maison.
Par avance Merci du partage.
Cordialement..
Pascal.
Perso j'aimerais bien des informations sur le four.
C'est vrai que l'investissement pour ce style de pistolet à poudre est pas énorme au vue de la qualité fini de la pièce. Donc c'est vrai que si une astuce pour le four ça peut être une solution pas mal pour divers travaux pour la maison.
Par avance Merci du partage.
Cordialement..
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.