Bonjour,Christounet a écrit :Salut Rose 35
je te joins aussi des photos de la rénovation d'un MC d'origine .
T'inquiètes, tu n'es pas le seul avec des soucies de freinage .
Pour ma part , je pense que cela vient que tout ça n'est pas d'origine .
1-Pour la restauration de mon Alpine , j'ai refait tout le freinage , changement du MC ( R25T + modification durite)+ 4 disques + 4 flexibles aviations + joints des 4 pistons + des 4 pistons de frein + plaquettes + Répartiteur neuf + Purge en pressions
resultat : freinage pas efficace et elle s'est mis a freiner toutes seule , le coupable est les coupelles retournées du MC de chez Oscaro.
démontage des mécanimbus du MC R25 T avec une queue d'extraction de m3.
2- Je décide d'acheter un MC + Mastervac chez Mr Simon (pas besoin de modification) , impossible de purger l'avant...., renvoi d'un MC neuf, purge OK , donc s'était un MC vérolé.
3- Purge en préssion : la pédale est plus molle qu'avant avec une plus grande course mais ça freine tout juste mais ma pédale ne revient pas à sa position initiale surtout à froid , quant je démarre l'Alpine a froid , je vois que la pédale de frein est enfoncé alors que quant je l'ai coupé ,elle était à sa bonne position.
je pense que le Mastervac (pas d'origine ) ou le MC est en cause .
c'est tellement pénible de passer un temps de fou , que j'essaye de trouver un mastervac d'origine et je suis en train de restaurer un MC d'origine .
Toutes les refrabrications sont bof.... surtout les joints des pistons de frein qui se sont agrandi avec le temps.
J'ai actuellement un purgeur proffesionnel en pression que je vais bientôt essayer .
Christian
Je viens de regarder dans les photos d’archives et je ne trouve pas les joints dans le meme sens, plus précisément sur la dernière photo, le joint de gauche. J’avais un doute car pour moi, la zone du trou oblong doit être isolée et pour ce faire, les joints doivent être positionnés en « X » ou (><) en non pas l’un derrière l’autre (<<) comme sur la dernière photo.