Vintage mecanique RMC 24

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Vintage mecanique RMC 24

Je regarde souvent cette émission pour me sortir des autres conneries de la télé, mais généralement je suis déçu , mais comme disent certains, n'étant pas un pro, j'essaie d'apprendre quelque chose, mais aussi d'éduquer mon esprit critique.
Je m'exprime ce jour, sans avoir regardé la dernière sur l'A310 car je l'ai enregistrée, je donnerai mon avis plus tard..
Toujours est-il je connais , de "mauvaise renommée" certains de ces pros, et une restauration ne se fait pas en 2 heures. Pour exemple j'ai mis 88h (espacées dans le temps) pour changer les longerons latéraux en tube de 60 et les tubes rectangulaires, puis une modification à l'arrière car je passe de boite4 en boite 5 sur une A110. Je ne compte pas la fabrication d'un faux marbre avant. A plus pour mon avis sur cette dernière émission.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vintage mecanique RMC 24

Bonjour :wink:
cette émission a le mérite d exister avec des bons points , mais a dévoyé à mon gout la vraie passion automobile ,en passion automobile mercantile , avec toujours cet objectif de "faire un bénéfice"....
Maintenant la dernière emission sur nos A310 4cyl et V6 de gendarmerie a été sympa, mais côté détail chantier sur la V6 un peu voire beaucoup "baclée"...c etait très simple à faire, mais ceux qui ont bien regardé comme moi ,ont remarqué que , même l habillage de porte conducteur le long de la vitre n a pas été recollé....un peu de colle néoprène suffisait..
Mais le volant a été (bien) refait, :cup: oubli :?: négligence :?: temps d antenne trop court..
:arrow: pour le passionné que je suis.. un regret..le tableau irréell jamais réalisé d une A310 4 cyl gendarmerie roulant avec une A310 V6 gendarmerie n a jamais été fait...Dommage pour une émission de grande écoute dédiée à cette auto :oops: :oops: Il n ajamais été fait non plus par nos gendarmes jadis , dans ces heureuses années 70 , re grand dommage. :oops: ..
un challenge pour les associations de passionnés que nous sommes est pris..L amicale A310 4c a failli faire ce tableau devant la BRI la plus improbable , soit la brigade la plus connue de l 'histoire du cinéma , la gendarmerie de St Tropez en Novembre 2017 pour l hommage rendu aux saisons 1976 /77 à l équipage Fréquelin Delaval...un embrayage hydraulique a été récalcitrant sur la 4cyl... Seule la V6 phase 2 bleue sauva l honneur ...à charge de revanche...
Autre émission qui ma un peu "agacé" concernez la SM Citroen...jamais ne fut évoqué le vrai défaut (corrigé de nos jours) des fragiles soupapes au sodium à changer imperativement sur le V6 Maserati par des soupapes pleines, ainsi qu une meilleure distribution..A titre informatif , c eut été important de le signaler aux futurs afficionados de la chose ...
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Bonjour,

merci pour l'information effectivement c'est une très bonne idée.

Bon courage à tous
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »