Bonjour à tous
J'ai aujourd'hui d2monté le klaxon qui est sur ma A310 V6 ainsi que le compresseur (en passant par la petite trappe sous le spoiler
J'ai quelques besoins d'avis :
Pour le compresseur que j'ai démonté et nettoyé :
+ faut il mettre un peu de graisse ou pas là où il y a les ailettes
- y avait il ou pas d'origine un joint entre corps et couvercle ?
Pour le klaxon, j'ai celui ci sur ma voiture :
- Il a deux trompes, est ce normal ?
- Est il celui monté d'origine ?
Merci à vous tous de vos infos
Cordialement et restez chez vous
Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
A310 V6 1982
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
sur une 82, il y a bien d'origine un klaxon à compresseur avec 2 trompes
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 624
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonsoir,
Je possède une GT Turbo équipée d'origine d'un avertisseur à compresseur et parfois avec le temps, les performances du compresseur deviennent aléatoires. Pour y remédier, j'introduis de temps en temps un peu d'huile de silicone par l'orifice d'aspiration du compresseur. Deux ou trois coups de klaxon pour graisser la mécanique et tout refonctionne normalement.
Le compresseur de l'A310 phase 2 est identique à celui implanté dans les GT Turbo. L'avertisseur est quant à lui, composé de 2 trompes (de mémoire) alors que la GT Turbo ne dispose que d'un équipement différent (cornet en forme d'escargot).
Bonnes bricoles
Deji94
Je possède une GT Turbo équipée d'origine d'un avertisseur à compresseur et parfois avec le temps, les performances du compresseur deviennent aléatoires. Pour y remédier, j'introduis de temps en temps un peu d'huile de silicone par l'orifice d'aspiration du compresseur. Deux ou trois coups de klaxon pour graisser la mécanique et tout refonctionne normalement.
Le compresseur de l'A310 phase 2 est identique à celui implanté dans les GT Turbo. L'avertisseur est quant à lui, composé de 2 trompes (de mémoire) alors que la GT Turbo ne dispose que d'un équipement différent (cornet en forme d'escargot).
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Merci pour vos réponses et astuces
Concernant les deux trompes, comment sont elles reliées au compresseur ?
Car, sur chacune d'elles il y a un embout pour le tuyau
Dans mon cas je n'ai qu'un tuyau qui était branché sur juste une trompe
Merci si vous savez
Bonne soirée
Concernant les deux trompes, comment sont elles reliées au compresseur ?
Car, sur chacune d'elles il y a un embout pour le tuyau
Dans mon cas je n'ai qu'un tuyau qui était branché sur juste une trompe
Merci si vous savez
Bonne soirée
A310 V6 1982
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 932
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonjour,
Certains compresseurs ont un orifice avec un bouchon plastique dans la partie supérieure pour lubrifier le mécanisme.
Raccordement des tubes
Jean-Joël
Certains compresseurs ont un orifice avec un bouchon plastique dans la partie supérieure pour lubrifier le mécanisme.
Raccordement des tubes
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Merci encore
Sur ma voiture (A310 V6 Phase 2) , j'ai comme avertisseur un système type escargot avec 2 trompes -- Il est de marque FIAMM avec une inscription 1L
Ma voiture est de 1982
Ce double escargot est il d'origine ?
Si non, quelqu'un a t il la photo ou la référence de ce qui était d'origine sur les modèles 1982
Sur ma voiture (A310 V6 Phase 2) , j'ai comme avertisseur un système type escargot avec 2 trompes -- Il est de marque FIAMM avec une inscription 1L
Ma voiture est de 1982
Ce double escargot est il d'origine ?
Si non, quelqu'un a t il la photo ou la référence de ce qui était d'origine sur les modèles 1982
A310 V6 1982
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 932
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonjour,
Klaxon A310 (12/1982) modèle 83 :
compresseur
escargot
Jean-Joël
Klaxon A310 (12/1982) modèle 83 :
compresseur
escargot
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Super merci
J'ai le même système que sur tes photos
Sur l'escargot, il y a deux prises d'entrée d'air
Faut il brancher sur les deux le tuyau venant du compresseur ?
En fait je suis branché comme sur ta photo, le tuyau sur une seule entrée
D'origine, y avait il donc un Y et le compresseur branché sur les deux entrées de l'escargot ?
Merci
J'ai le même système que sur tes photos
Sur l'escargot, il y a deux prises d'entrée d'air
Faut il brancher sur les deux le tuyau venant du compresseur ?
En fait je suis branché comme sur ta photo, le tuyau sur une seule entrée
D'origine, y avait il donc un Y et le compresseur branché sur les deux entrées de l'escargot ?
Merci
A310 V6 1982
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 932
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Il n'y a qu'un tuyau venant du compresseur et je n'ai pas vu une deuxième entrée d'air sur l'escargot.
L' accès étant limité et la vue aussi, guides moi sur la position de la deuxième entrée et au besoin j'irais voir.
L' accès étant limité et la vue aussi, guides moi sur la position de la deuxième entrée et au besoin j'irais voir.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
La deuxième entrée est dans l'axe de la première du coté de l'autre trompe, donc juste au dessus de celle ou ton tuyau est branché
A310 V6 1982
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 932
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Je ne vois rien de plus !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- BCho
- Pilote débutant
- Messages : 212
- Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
- Localisation : (76) Le havre
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonjour,
Savez vous où l on peut trouver un escargot qui fonctionne.
Sur mon a310 celui ci est muet malgré l aire du compresseur !!!
Je cherche donc une alternative pour passer le ct
Savez vous où l on peut trouver un escargot qui fonctionne.
Sur mon a310 celui ci est muet malgré l aire du compresseur !!!
Je cherche donc une alternative pour passer le ct
Bcho
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1526
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
salut,
en ce qui me concerne, plutot que d'avoir cet horrible compresseur qui a besoin de quelques secondes pour s'amorcer avant chaque controle technique, j'ai viré tout ça, et mis un simple klaxon recupéré à la casse ...
en ce qui me concerne, plutot que d'avoir cet horrible compresseur qui a besoin de quelques secondes pour s'amorcer avant chaque controle technique, j'ai viré tout ça, et mis un simple klaxon recupéré à la casse ...
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 657
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonjour,
regarde du côté des R25.
Laurent
regarde du côté des R25.
Laurent
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Klaxon Alpine A310 V6 -- J'ai besoin d'avis
Bonsoir.
Il ce trouve aussi sur les Espaces 3 , 11 turbo,5 gt turbo.
Cordialement.
Il ce trouve aussi sur les Espaces 3 , 11 turbo,5 gt turbo.
Cordialement.