douille de guidage

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Alexa310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
Localisation : 94 le plessis trevise

douille de guidage

Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'éclairer de ses lanternes :D
mes douilles de guidage d étrier de frein sont hs j'ai vu que chez Simon elles étaient disponible mais au prix de 99€les deux. je trouve cela exorbitant.
Cela fait deux fois que je pense commander la bonne référence à un prix beaucoup plus abordable 10/15€ les deux, sur un site internet , et lorsque je reçois le colis boum patatra c'est pas bon.
Quelqu’un a t il un un plan une référence, un site ou commander.

Alpinement.
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: douille de guidage

Bonjour.
Pour refaire mes étriers de frein (a 310 V6 après 81) j'ai commandé sur autodoc le jeu de douilles de guidage ref 55031 ( 10.85 euros). Les soufflets et les joints sont ok mais la douille (colonnette) n'a pas le petit chanfrein qui permet de loger la petite plaquette. En recherchant j'ai trouvé sur le site serie 04 peugeot 205 référence 443903 le kit complet, et les colonnettes semblent avoir le chanfrein qui va bien. Je n'ai pas commandé car après démontage mes colonnettes étaient ok, j'ai juste nettoyé, graissé et remplacé les joints et les soufflets
Passe leur un coup de fil pour leur demander le diamètre et la longueur, si c'est bon, tu auras le kit à moitié prix ( 46.52 euros).
Avatar du membre
Alexa310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
Localisation : 94 le plessis trevise

Re: douille de guidage

bonjour Gerard ,
j'ai commandé les memes que toi sur un autre site et le probleme vient effectivement de ce chanfrein qui n'existe pas.
Je vais essayé d'appeler le site Peugeot que tu m'indique pour voir les dimensions.
merci pour ton retour.
Alpinement.
Avatar du membre
Alexa310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
Localisation : 94 le plessis trevise

Re: douille de guidage

bonjour à tous,
pour ceux que cela intéresse,
après quelques recherches et aussi aux informations de Gerard bonnet ,je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site partauto avec la référence alpine 6000061055 ainsi que la référence oem 443903 le jeux au prix de 32€ .
je vous confirme tous cela après réception de ma commande.
A bientôt.
Avatar du membre
Alexa310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
Localisation : 94 le plessis trevise

Re: douille de guidage

bonjour
désolé pour la lenteur de mon retour mais j'ai eu quelques déboires dans ma quette. Après 4 commandes chez divers fournisseurs je me suis rendu à l’évidence que personne (hormis Mr simon) ne possède nos fameuses colonnettes.
j'ai donc commandé un équivalent ref oem 443905 sur le site série 04 site Peugeot et un tourneur m'a réalisé les chanfreins. du coup problème réglé
merci a Gerard qui m'a permis d'avancer sur le sujet.

à bientot.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »