La caisse à l'air plutôt pas mal.
Manifestement, le moteur n'est pas d'origine, je crois que c'est un r15ts, probablement d'origine vu le carbu monté dessus.
Il y a du boulot, mais tu sembles décidé à la restaurer complètement. Il va te falloir trouver des moyeux et des roues d'origine, te monter un moteur comme à l'origine, trouver des carbus et des pipes, et on dirait que le radiateur d'huile n'est plus présent.
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, et je te souhaite bon courage.
remorquage transport A310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
salut Manfred
je l'ai eue pour 8000 euros, avec tout ce que je découvre faudra être patient.
j'espère ne pas avoir trop dépensé à l'achat....
je l'ai eue pour 8000 euros, avec tout ce que je découvre faudra être patient.
j'espère ne pas avoir trop dépensé à l'achat....
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Non, tu ne l'as pas payée cher du tout.
Tu as même fait une bonne affaire, on en voit plus à ce prix là.
Tu as même fait une bonne affaire, on en voit plus à ce prix là.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: remorquage transport A310 VE
A 8K€ c'est une excellente affaire , il suffit de voir un autre sujet "ventes aux enchères " ailleurs sur la Far , où une épave incomplète est mise à prix au dessus de ton prix d'achat.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
Ok merci pour les infos sur le moteur on peut voir le sigle a de alpine et à gauche il y a deux carburateurs weber...
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: remorquage transport A310 VE
Bonjour à tous,
C'est sûr qu'a 8000 euros c'est une très bonne affaire
Pour le moteur, difficile d'être catégorique : le cache culbuteur et le carter de distribution semble bien d'origine VE. C'est sans doute un moteur remonté avec des pièces de différentes provenances. Faut le démonter pour voir ..................
Bon courage pour la suite
C'est sûr qu'a 8000 euros c'est une très bonne affaire
Pour le moteur, difficile d'être catégorique : le cache culbuteur et le carter de distribution semble bien d'origine VE. C'est sans doute un moteur remonté avec des pièces de différentes provenances. Faut le démonter pour voir ..................
Bon courage pour la suite
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Je ne vois qu'un carburateur double corps vertical....Dams1410 a écrit :Ok merci pour les infos sur le moteur on peut voir le sigle a de alpine et à gauche il y a deux carburateurs weber...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
Je vais faire des photos demain que je posterai
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Voilà une ve avec ses deux carbus dcoe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: remorquage transport A310 VE
Bonjour,
belle acquisition ,ton pare-choc avant est bon,
il ne manque que les petits joncs chromé sur ceux-ci.
Le spoiler av était une option.
Laurent
belle acquisition ,ton pare-choc avant est bon,
il ne manque que les petits joncs chromé sur ceux-ci.
Le spoiler av était une option.
Laurent
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: remorquage transport A310 VE
C'est effectivement un bon prix de départ, personnellement je réparerais tout ce qui ne va pas et je commencerai à rouler avec et en profiter.
Roule roule roule...
Le moteur, s'il marche bien, je verrai ça vraiment en dernier lieu s'il n'est pas conforme.
Roule roule roule...
Le moteur, s'il marche bien, je verrai ça vraiment en dernier lieu s'il n'est pas conforme.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: remorquage transport A310 VE
Avant de s'orienter vers une séparation châssis-caisse, il faut faire un point précis de l'état de rouille. Parfois, un nettoyage et peinture du châssis suffisent pour avoir une auto en état normal de roulage. Il y a des points à vérifier sérieusement comme le haut des chapelles d'amortisseurs, les "brancards", le berceau moteur, les trains roulants.
Le bloc moteur est bien un R17 TL. Comme l'écrit Luc, il faut le démonter pour vérifier la culasse et la cylindrée.
Le N° de série est 371. La mienne est le 316.
Le bloc moteur est bien un R17 TL. Comme l'écrit Luc, il faut le démonter pour vérifier la culasse et la cylindrée.
Le N° de série est 371. La mienne est le 316.
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
je vais démonter pour voir les pièces du moteur 844-30 rajoutées à celui du 807-10
merci encore pour vos précieux conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Il était clairement visible que tu n'avais qu'un carbu, sur tes premières photos.
Ça n'est pas une critique, mais tu as l'air un peu novice en mécanique. N'hésite pas à te faire conseiller. Ça n'est pas une mécanique très compliqué, mais autant faire les choses bien du premier coup.
Bon courage.
Ça n'est pas une critique, mais tu as l'air un peu novice en mécanique. N'hésite pas à te faire conseiller. Ça n'est pas une mécanique très compliqué, mais autant faire les choses bien du premier coup.
Bon courage.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
Salut Manfred
oui complètement novice
je voulais m’offrir une alpine pour mes 40 ans mais l'occasion ici je ne pouvais pas passer à coté
je vais prendre bien le temps pour la restaurée j'ai 5 ans d'avance....
je suis agréablement surpris par la communauté alpine qui est là pour t'aider
je vais essayer de la faire rouler pour les 50 ans de l'A310 et venir à Dieppe
oui complètement novice
je voulais m’offrir une alpine pour mes 40 ans mais l'occasion ici je ne pouvais pas passer à coté
je vais prendre bien le temps pour la restaurée j'ai 5 ans d'avance....
je suis agréablement surpris par la communauté alpine qui est là pour t'aider
je vais essayer de la faire rouler pour les 50 ans de l'A310 et venir à Dieppe
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Bonjour,
Éric, Damien est effectivement un peu novice, mais il va vite apprendre. Je pense qu'il a confondu double corps avec double carbu.
Aujourd'hui pour 8 000€ tu n'as plus rien, dons à mon avis tu as fait une très bonne affaire et ton vendeur a, je pense, été honnête car il savait que beaucoup de choses n'étaient plus d'origine, roues, intérieur, becquet, moteur etc... Tu as une voiture qui va pouvoir rouler rapidement et tu pourra la faire évoluer vers l'origine à ton rythme et en rapport avec tes finances.
Tu as apparemment des pièces moteur ou le moteur d'origine. Il te faut faire le point exact avant d'avancer, chaque chose en son temps.
TU es déjà l'heureux propriétaire d'un VE, PAS MAL Non !!!
Tu l'as compris les FARnautes sont prêts à t'épauler dans tes recherches et tes besoins.
Denis
Éric, Damien est effectivement un peu novice, mais il va vite apprendre. Je pense qu'il a confondu double corps avec double carbu.
Aujourd'hui pour 8 000€ tu n'as plus rien, dons à mon avis tu as fait une très bonne affaire et ton vendeur a, je pense, été honnête car il savait que beaucoup de choses n'étaient plus d'origine, roues, intérieur, becquet, moteur etc... Tu as une voiture qui va pouvoir rouler rapidement et tu pourra la faire évoluer vers l'origine à ton rythme et en rapport avec tes finances.
Tu as apparemment des pièces moteur ou le moteur d'origine. Il te faut faire le point exact avant d'avancer, chaque chose en son temps.
TU es déjà l'heureux propriétaire d'un VE, PAS MAL Non !!!
Tu l'as compris les FARnautes sont prêts à t'épauler dans tes recherches et tes besoins.
Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: remorquage transport A310 VE
Bonjour Damien
c est une VE , même la mecanique 807 10 qui delivre les performances d une VG donne déjà du plaisir de conduite! J ai parcouru près de 60000 kms avec cet equipage dans ma VF , donnant des joies de conduite! Fiable, econome, robuste!
bien surveiller sur ce carbu le seul point faible le raccord laiton qui accueille la durite d arrivée d essence : avec les ,chocs thermiques, les vibrations , le raccord peut se dessertir , l essence se repand dans le compartiment motzeur et...je vous laisse deviner la suite, 4 cas à ma connaissance .....
plein de kms bonheur à son volant après les travaux de remise en route...
c est une VE , même la mecanique 807 10 qui delivre les performances d une VG donne déjà du plaisir de conduite! J ai parcouru près de 60000 kms avec cet equipage dans ma VF , donnant des joies de conduite! Fiable, econome, robuste!
bien surveiller sur ce carbu le seul point faible le raccord laiton qui accueille la durite d arrivée d essence : avec les ,chocs thermiques, les vibrations , le raccord peut se dessertir , l essence se repand dans le compartiment motzeur et...je vous laisse deviner la suite, 4 cas à ma connaissance .....
plein de kms bonheur à son volant après les travaux de remise en route...
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Bonjour
Le cas du raccord laiton est malheureusement connu et les Matra 530 il était préconisé de retirer ce raccord et de taraude au "pas de gaz" le carbu et de visser le raccord qui va bien. Il vaut mieux prévenir que pleurer, car en cas de feu, pas trop de guérison.
Le cas du raccord laiton est malheureusement connu et les Matra 530 il était préconisé de retirer ce raccord et de taraude au "pas de gaz" le carbu et de visser le raccord qui va bien. Il vaut mieux prévenir que pleurer, car en cas de feu, pas trop de guérison.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Dams1410
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-mai-2020 05:31
- Localisation : (Belgique) Tubize
Re: remorquage transport A310 VE
le problème existe aussi avec le moteur 844-30?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: remorquage transport A310 VE
Ça n'est pas un problème de moteur, mais de carbu, ou plus exactement d' arrivée d'essence au carbu.
Avec un 844-30, tu n'auras plus ce carbu, et donc plus ce problème.
Avec un 844-30, tu n'auras plus ce carbu, et donc plus ce problème.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE