Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

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Turboman
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Cela sert à quoi de rajouter un coupe circuit ?
Je trouve dommage de percer là tableau de bord et pas très esthétique non plus :thinking:
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Laurent.Tes
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

:hello: Bonjour les heureux propriétaires

Tout d'abords bravo :cup: à Carca pour le travail réalisé sur sa belle et pour sa "PETITE" contribution pour les Farnautes comme il dit.

Merci pour le fichier à imprimer pour les commandes de chauffage.

Pour le coupe circuit, il est utile pour limiter le risque d'incendie, la bête noir de ces belles voitures en polyester. A chaud après une belle balade, un fil positif qui par les vibrations à fini de s'user sur le bord d'une tôle, chauffe et fini par se mettre à bruler une demi heure ou une heure après l'avoir rangé dans son garage. Le coupe circuit permet d'isoler la batterie donc, d'éliminer tous risque de court circuit, d'éviter de vider la batterie à cause d'un consommateur lent (comme la montre) lors d'un stockage prolongé et permet de ralentir une éventuelle tentative de vol si il est bien caché.
Dans mon Alpine, il est fixé sur le tunnel de boite au niveau du dossier du siège.
Coupe_circuit.jpg
Bon weekend de pâques
Bon courage aux restaurateurs et réparateurs de France et de Navarre :work:
Bonne ballade pour les autres :drive:
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Laurent
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Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Laurent.Tes a écrit : 16-avr.-2022 07:56 :hello: Bonjour les heureux propriétaires

Tout d'abords bravo :cup: à Carca pour le travail réalisé sur sa belle et pour sa "PETITE" contribution pour les Farnautes comme il dit.

Merci pour le fichier à imprimer pour les commandes de chauffage.

Pour le coupe circuit, il est utile pour limiter le risque d'incendie, la bête noir de ces belles voitures en polyester. A chaud après une belle balade, un fil positif qui par les vibrations à fini de s'user sur le bord d'une tôle, chauffe et fini par se mettre à bruler une demi heure ou une heure après l'avoir rangé dans son garage. Le coupe circuit permet d'isoler la batterie donc, d'éliminer tous risque de court circuit, d'éviter de vider la batterie à cause d'un consommateur lent (comme la montre) lors d'un stockage prolongé et permet de ralentir une éventuelle tentative de vol si il est bien caché.
Dans mon Alpine, il est fixé sur le tunnel de boite au niveau du dossier du siège.
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Bon weekend de pâques
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Bonne ballade pour les autres :drive:
Merci pour les compliments et les encouragements. J'espère pouvoir remonter le tout rapidement et pouvoir profiter des beaux jours :D

Pour le fichier des commandes de chauffage, si quelqu'un veut la version Word, il faut m'envoyer son mail en MP.

Pour le coupe circuit, je confirme son utilité, et idéalement il faut monter un 6 points. Pour la location j'ai longuement hésité et j'avoue que sur le côté de la BV est pas mal. Personnellement je ne l'ai pas mis là car j'avais peur que mes enfants le touchent par erreur quand ils sont à l'arrière...
Sujet abordé ici : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 41#p488541

Cette semaine aura été fructueuse en bonnes affaires sur le bon coin car j'ai eu : deux carbus Weber 38 DGAR originaux (100€ les 2), un allumeur Bosch complet neuf de phase 2 (100€) et une BV 367 qui n'avait que 108000km certifié (400€) en espérant ne jamais en avoir besoin...
Et pour couronner le tout je vais récupérer une bouteille d'Argon en 2m3 mardi pour mon MIG /TIG si le vendeur ne me fait pas faux bond pour seulement 100€ :shock:
Après j'arrête les frais :crazy:

Bon week-end de pâques à toutes et tous. Et bonne omelette entre amis ce lundi avec le soleil (c'est une tradition du côté de chez moi :wink:)
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Turboman
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Laurent.Tes a écrit : 16-avr.-2022 07:56 :hello: Bonjour les heureux propriétaires

Tout d'abords bravo :cup: à Carca pour le travail réalisé sur sa belle et pour sa "PETITE" contribution pour les Farnautes comme il dit.

Merci pour le fichier à imprimer pour les commandes de chauffage.

Pour le coupe circuit, il est utile pour limiter le risque d'incendie, la bête noir de ces belles voitures en polyester. A chaud après une belle balade, un fil positif qui par les vibrations à fini de s'user sur le bord d'une tôle, chauffe et fini par se mettre à bruler une demi heure ou une heure après l'avoir rangé dans son garage. Le coupe circuit permet d'isoler la batterie donc, d'éliminer tous risque de court circuit, d'éviter de vider la batterie à cause d'un consommateur lent (comme la montre) lors d'un stockage prolongé et permet de ralentir une éventuelle tentative de vol si il est bien caché.
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Coupe_circuit.jpg
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Moi j’ai cette cosse rapide sur ma batterie, tu débranche la batterie en 1s et pas besoin de la moindre modif 🤪
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Turboman a écrit : 16-avr.-2022 11:09 Moi j’ai cette cosse rapide sur ma batterie, tu débranche la batterie en 1s et pas besoin de la moindre modif 🤪
Oui, débrancher une cosse de batterie revient au même que d'avoir un coupe circuit 2 pôles pour éviter que la batterie ne se vide pendant les longues immobilisations (j'ai les mêmes cosses rapides sur mon tracteur et c'est bien pratique).
Le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, l'avantage du coupe circuit 6 pôles est qu'il coupe l'allumage avant de déconnecter la batterie. En cas de départ de feu avec le moteur allumé, même en débranchant la batterie le moteur peut continuer à tourner grâce au courant fourni par l'alternateur (c'est entre autre pour ça qu'il est obligatoire en compétition).
D'un autre côté, en cas de départ de feu électrique dans le compartiment moteur, l'accès aux cosses de la batterie risque d'être compliqué...
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

:hello:

Le coupe circuit et les câbles sont installés, restera plus qu'a installer le relais pour couper l'allumage.
J'ai uniquement isolé avec une gaine le cable qui vient de la batterie (pas besoin pour l'autre vu que c'est une masse reliée au châssis et au GMP ...).
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J'en ai profité pour commander des ampoules led sur Aliexpress et les remplacer tant que le tdb est démonté :crazy:
Le plus difficile est de trouver des ampoules BA9s et BA7s en blanc chaud pour les compteurs et manos (4300°K), toutes les autres sont en 6500°K : w3w, w5w, P21W, P21/5W, navettes C5W 41mm

Listes des led ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 17#p423717
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 09#p210109

BA7S : https://fr.aliexpress.com/item/1005001408259634.html
BA9S : https://fr.aliexpress.com/item/1005002220417159.html
W3W : https://fr.aliexpress.com/item/1005002662953205.html
W3W : https://fr.aliexpress.com/item/1005002642553141.html
W5W : https://fr.aliexpress.com/item/1005002710377139.html
Positions et Stop BAY15D (P21/5W) et BA15s (P21W) : https://fr.aliexpress.com/item/1005003717393478.html
Feu reculs BA15s (P21W) : https://fr.aliexpress.com/item/1005003902043052.html

Et la centrale clignotante si on veux passer les clignos en LED : https://fr.aliexpress.com/item/1005003577496726.html
https://www.lasercar.fr/kit-led-complet ... -a310.html
https://www.lasercar.fr/clignotant/55-c ... bleau.html

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Et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait le retour sur l'installation du module d'allumage HITACHI (HUCÖ) en remplacement du module Multic : RAS, fonctionnement identique :wink:
Sujet abordé ici : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 16#p493816

J'ai toujours mon moteur qui ne tourne pas parfaitement "rond" à froid mais je mets en pause les investigations pour le moment, ça ne vient pas du module. Elle démarre au 1/4 de tour même après un mois d'arrêt et à chaud elle tourne bien... à suivre :thinking:
L'étape suivante est de tester avec l'allumeur Bosch inductif simple bobine que je viens d'acheter pour voir ce que ça donne (modulo le compte tour qui va être dans les choux et sera à re-calibrer) : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 00#p497900
D'ailleurs avant de faire une bêtise, quelqu'un peut me dire si mes bobines actuelles (sans Ballast) dont le primaire fait 2.8Ω (montées avec l'allumage électronique Hall de Multic) sont compatibles avec l'allumeur inductif et un module transistorisé ? Sinon j'ai sous le coude une bobine neuve à 1,5Ω (secondaire à 7kΩ) ainsi qu'un ballast neuf de 1,5Ω : HELP :D
nb : je sais que d'origine il y a un ballast de 1Ω (0,5Ω + 0,5Ω) avec une bobine de 0,8Ω de mémoire (74 00 269 207, Bosch 0221122001, BERU 0040100400 (ZS400) ou Valeo 245025).
J'ai aussi vu un montage avec bobine 0221119027 ou Valeo 245010 sans ballast (bobine primaire 3,5Ω), cela fonctionne avec les allumeurs Bosch inductifs ? :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 03#p329703
https://www.trophysport.net/t3267-2016- ... -12v#56356
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 90#p432790
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 90#p432790
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Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Carca a écrit : 20-avr.-2022 15:09 Avant de faire une bêtise, quelqu'un peut me dire si mes bobines actuelles (sans Ballast) dont le primaire fait 2.8Ω et secondaire 5,9kΩ (montées avec l'allumage électronique Hall de Multic) sont compatibles avec un allumeur inductif et un module transistorisé ? Sinon j'ai sous le coude une bobine neuve à 1,5Ω (secondaire à 7kΩ) ainsi qu'un ballast neuf de 1,5Ω : HELP :D
Personne n'a d'avis sur la question :D

D'autre part, la bobine d'origine 74 00 269 207 est bien identique à la Valeo 245025 ? (et d'aprés les ref. identique aussi à la Bosch 0221122001 ou BERU 0040100400 - ZS400) => j'ai lu ça ici :https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 90#p432790

En attendant, j'ai récupéré des chutes de rouleaux de goudron utilisées dans le BTP. Posées-collées au décapeur thermique, c'est nickel (j'en ai mis aussi derrière la moquette contre la cloison moteur).
Restera plus qu'à finir de coller la moquette pour enfin pouvoir aller faire un tour :crazy:
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JiFa
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

woaw je vais suivre avec attention ce chantier parallèle au mien tu fais du super boulot :hello:
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

JiFa a écrit : 28-avr.-2022 11:42 woaw je vais suivre avec attention ce chantier parallèle au mien tu fais du super boulot :hello:
Merci, tu es de quel côté du 92 ?

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire si la ceinture de sérurité passe à l'intérieur ou à l'extérieur du cache de frein à main ?
J'ai vu les deux montages :thinking:
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Sans titre.jpg
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JiFa
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Le plessis limite clamart! un coup de n118 nous sépare

Ma ceinture passait à l'intérieur
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

JiFa a écrit : 28-avr.-2022 14:20 Le plessis limite clamart! un coup de n118 nous sépare
Effectivement on est vraiment pas loin :wink:
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Suite des photos, j'ai juste posé les 4 moquettes au sol :crazy:
Faut-il les coller aussi, mise à part la partie qui remonte sous les assises arrières ? :
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GBraun
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Beau travail. Tu pourras nous dire chez qui tu as pris ton kit moquette et ton retour en terme de qualité et de découpe. Merci et bonne continuation
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

GBraun a écrit : 29-avr.-2022 21:11 Beau travail. Tu pourras nous dire chez qui tu as pris ton kit moquette et ton retour en terme de qualité et de découpe. Merci et bonne continuation
J'ai pris le kit moquette chez Tapis Deluxe, j'en avais parlé au début du post :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 28#p449728

Les découpes sont parfaitement ajustées, je n'ai vu aucun soucis particulier lors de la pose.
Pour la qualité, c'est à mon avis un très bon rapport qualité prix mais la moquette est moins épaisse que celle d'origine. Les surpiqûres sont correctes mais on est sûrement loin du rendu des Selliers du Domaine, le prix n'est pas le même non plus.
En tout cas, aucuns regrets pour le moment. On verra avec le temps comment elle vieilli :D
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire si la ceinture de sérurité passe à l'intérieur ou à l'extérieur du cache de frein à main ?
J'ai vu les deux montages
:thinking:

Bonsoir,

Sur la mienne, la ceinture de sécurité passe à l'intérieur du cache de frein à main, comme sur la photo que tu as posté.

Jean-Joël :hello:
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

JJP 48310 a écrit :
Bonsoir,

Sur la mienne, la ceinture de sécurité passe à l'intérieur du cache de frein à main, comme sur la photo que tu as posté.

Jean-Joël :hello:
Merci Jean-Joël pour ta réponse . Il n'y a plus qu'à :wink:

Pour les grandes moquette au sol ? Juste posées ou collées ?

Je suis parti en vacances cette semaine dans le Vercors chez ma belle famille et je suis tombé sur une occasion par hasard : ce n'était pas prévu mais j'ai acheté deux pneus neufs (60€ les 2) pour mes futurs voiles arrières en 16" :D
Ces NEXEN ont plutôt bonne réputation sur le mouillé, on verra bien à l'usage, vu le prix je ne prends pas un gros risque :drive:
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Modifié en dernier par Carca le 30-avr.-2022 17:37, modifié 1 fois.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Bonjour Carca,
Pour les moquettes, chez moi elles sont collées.
Joli boulot !
Laurent.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Colsenet a écrit : 30-avr.-2022 17:08 Bonjour Carca,
Pour les moquettes, chez moi elles sont collées.
Joli boulot !
Laurent.
Merci pour l'info et pour les compliments :D
Ce n'est sûrement pas parfait mais le résultat me plaît, et c'est bien le principal :mrgreen:

Bon week-end
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Bonsoir,
Je suis également très intéressé par le kit de moquette. Je voulais savoir si dans le kit il est fournie les habillages latéraux qui sont le long de la caisse sous les portes, et les éléments qui sont sur les montant de porte, car je n'arrive pas à les distinguer sur les illustrations. Quel est le délai de livraison? Sinon je trouve votre restauration passionnante et le résultat est magnifique. Je suis de très prêt votre publication .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1

Fender42 a écrit : 01-mai-2022 18:52 Je voulais savoir si dans le kit il est fournie les habillages latéraux qui sont le long de la caisse sous les portes, et les éléments qui sont sur les montant de porte, car je n'arrive pas à les distinguer sur les illustrations.
Je pense que tu parles de celles des photos ci-après, non ?
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Fender42 a écrit : 01-mai-2022 18:52 Bonsoir,
Je suis également très intéressé par le kit de moquette. Je voulais savoir si dans le kit il est fournie les habillages latéraux qui sont le long de la caisse sous les portes, et les éléments qui sont sur les montant de porte, car je n'arrive pas à les distinguer sur les illustrations. Quel est le délai de livraison? Sinon je trouve votre restauration passionnante et le résultat est magnifique. Je suis de très prêt votre publication .
Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin :wink:

Pour le Kit moquette il me parait complet et il est composé de :
- 2 bas de portes intérieurs arrière (photo ci-dessus)
- 2 bas de portes avant (remontent devant les fixation des portes jusqu'à l'aérateur de tdb, et vont dans la cave à pieds au niveau des passages de roues AV), photo ci-avant aussi.
- 2 habillages fixes inférieurs de la console centrale (dont un devant la trappe d'accélérateur/robinet de chauffage)
- 2 habillages amovibles de la console centrale (collés sur le habillages en PVC vissés sur la console)
- 2 habillages inférieurs des panneaux de portes (ceux trés allongés avec un trou rectangle sur la photo pour la grille en plastique)
- 2 moquettes de sol pour les pieds avant
- 2 moquettes de sol pour les pieds arrières qui remontent jusqu'au assises arrières et passent sous les sièges AV
- 1 habillage de la plaque de frein à main
- 1 habillage du tunnel au niveau du frein à main (passe sous la console au niveau des boutons de lèves vitre
- 1 habillage du tunnel de BV (tout au tour de la trappe de BV, équipé de scratchs)
- 1 habillage de la trappe de BV (avec les scratch aussi)
- 1 habillage de la cloison moteur derrière le dossier des places arrière (elle n'est encore pas sûr les photos plus haut)

- Et dans le kit que j'ai reçu il y a deux morceaux de plus (par rapport à la photo du site ci-dessous) dont je ne sais pas où ils vont ? Ils ressemblent énormément aux deux morceaux des bas de panneaux de portes (ceux situés au milieu et complètement à droite et à gauche sur la photo)... il a peut être deux versions de portes en fonction des millésimes, il faudrait que je regarde sur le PR.

Si besoin, je peux te numéroter chaque pièces sur la photo ?

Pour le délai de livraison, j'avais attendu 2 ou 3 mois de mémoire. Mais il faut appeler pour savoir si ça n'a pas changé depuis deux ans, il te dira (personne francophone très sympathique).

En espérant avoir répondu à tes questions :D
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moquette-restauration-alpine-a310-v6-de-1977-1985-non-turbo.jpg
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