CA Y EST IL A CRAQUER
il as fait du retrofit sur ca voiture
vu q uil est garer sur une borne de recharge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hihihihihi
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Mince je me suis fait avoir ... et moi qui pensait passer inaperçu
En espérant que ça ne se voit pas au prochain CT ... mais quand je vois que les contrôleurs acceptent des PRV 24s Injection, ça devrait aller tout seul Hihihiiii
Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a la possibilité de récupérer les dissipateurs thermiques des transistors qu'on trouve dans les alim à découpage de PC fixe pour y fixer le module d'allumage électronique (et les résistances ballast)
Une fois repeints en noir, ça peut être assez discret. On peut même les mettre à l'intérieur du boitier Bosch d'origine comme certains l'ont fait sur Dolorean ou Fiat.
. .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour
Suite aux photos misent en amont, je me suis lmis à chercher la peinture grainée pour la tole de commande de chauffage. Par contre sur leur site, impossible de trouver une bombe de peinture grainante....aurais-tu une référence que je puisse leur en commander une?
Suite aux photos misent en amont, je me suis lmis à chercher la peinture grainée pour la tole de commande de chauffage. Par contre sur leur site, impossible de trouver une bombe de peinture grainante....aurais-tu une référence que je puisse leur en commander une?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Petit tour ce midi pour aller récupérer mon fils au Collège. 40min de ville (en ZFE, chut) sous 31°C et l'aiguille de T°C n'a pas dépassé 88°C
Les deux Spal déclenchent 3 secondes toutes les 7-10min. Le ldr monte d'env. 4cm dans le bocal puis revient au même niveau une fois le moteur froid. Radiateur cuivre Tamisier validé !
J'ai rapidement testé mon montage à blanc et ça fonctionne parfaitement. Superbes étincelles
Le seul bémol, c'est que j'ai branché un ballast de 1,5Ω que j'avais sous la main (en attendant de monter les deux résistances de 0,5Ω) et je trouve que celui-ci chauffe bien mais c'est peut être normal. Ce qui est encore plus étrange c'est que la mesure de la résistance de ce ballast me donne 3.1Ω avec mes 3 multimètres ...
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J'ai aussi remplacé les ampoules de recul par des Led. Impressionnant la différence ! C'est Versailles
Il ne me reste plus que les deux clignotants AR + la centrale à changer.
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Les deux Spal déclenchent 3 secondes toutes les 7-10min. Le ldr monte d'env. 4cm dans le bocal puis revient au même niveau une fois le moteur froid. Radiateur cuivre Tamisier validé !
J'ai rapidement testé mon montage à blanc et ça fonctionne parfaitement. Superbes étincelles
Le seul bémol, c'est que j'ai branché un ballast de 1,5Ω que j'avais sous la main (en attendant de monter les deux résistances de 0,5Ω) et je trouve que celui-ci chauffe bien mais c'est peut être normal. Ce qui est encore plus étrange c'est que la mesure de la résistance de ce ballast me donne 3.1Ω avec mes 3 multimètres ...
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J'ai aussi remplacé les ampoules de recul par des Led. Impressionnant la différence ! C'est Versailles
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Modifié en dernier par Carca le 19-mai-2022 09:50, modifié 6 fois.
- JiFa
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pareil la première fois que j'ai mis la marche arrière avec des Leds, je me suis demandé ce qu'il se passait dans le parking
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Exactement !!!
J'avais failli acheter celles là, mais 2100 lumens c'est beaucoup... Quoique https://a.aliexpress.com/_mrHvYNs
Sinon, j'ai posé le panneau de porte que j'avais refait côté conducteur sans problème :
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Coté passager, il va falloir que j'attende encore car le cadre de la vitre est trop bas sur la partie haute arrière Il y a un "jour" de 2/3mm avec le joint ...
Vu que la porte est bien positionnée et alignée, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut remonter le cadre en enlevant la plaque inox rivetée pour accéder à la vis cachée derrière ? (celle du bas étant bien accessible).
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Modifié en dernier par Carca le 21-mai-2022 13:48, modifié 2 fois.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ton post est génial car tu devances tous les problèmes que je dois résoudre également
Pas s^r que tu sois obligé de toucher à la plaque rivetée pour atteindre la vis de fixation.
Pas s^r que tu sois obligé de toucher à la plaque rivetée pour atteindre la vis de fixation.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Quand je lis ce post, je pense qu'il faut déposer les 3 rivets et la plaque pour accéder à l'écrou. Mais peut-être que je me trompe, possible qu'en desserant le boulon côté cornière c'est suffisant pour faire coulisser le cadre de quelques millimètres vers le haut : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 34#p392534
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Quelques petits travaux supplémentaires de faits.
Changement des ampoules du tableau de bord par des led, remplacement du shunt de rehostat par un fusible 10A accessible par dessous (mais 5A devrait suffire), pose du relais d'allumage relié au coupe circuit 6 pôles, démontage de l'allumeur Ducellier pour un gros nettoyage et graissage de l'axe qui sifflait, test avec l'allumeur Bosch monobobine (je trouve que le ballast 1,5 Ohms chauffe trop donc j'ai remis le ducellier avec allumage Multic qui marche bien maintenant, à suivre)...
Grosse galère avec les centrales clignotantes électroniques 3 pôles pour led. Ce n'est pas du tout le même montage car elles ont besoin d'un + et d'une masse. Sur celle d'origine c'est l'ampoule du tdb qui fait masse... avec les leds au tableau de bord ça ne marche plus
Du coup j'ai commandé des centrales 4/5 pôles car avec les 3 pôles je ne peux pas avoir les témoins au tdb (sauf si on fait un montage complexe avec deux diodes).
En plus j'avais un fil de coupé dans le faisceau (c'est de la que venait mes problèmes "intermittents" sur mes clignos ).
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Modifié en dernier par Carca le 30-mai-2022 12:09, modifié 1 fois.
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour.
Cela me surprend que les clignotants ne fonctionnent pas avec la centrale...sur la mienne cela fonctionne parfaitement. En revanche je n'ai pas mis de lampe à led sur le voyant des clignotants (trop agressif la nuit) ceci explique peut être cela.
Cela me surprend que les clignotants ne fonctionnent pas avec la centrale...sur la mienne cela fonctionne parfaitement. En revanche je n'ai pas mis de lampe à led sur le voyant des clignotants (trop agressif la nuit) ceci explique peut être cela.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
En fait les Warning fonctionnent avec l'ampoule filament du tdb mais elle ne s'allume quasiment pas...Gerard.Bonnet a écrit : ↑29-mai-2022 10:07 Bonjour.
Cela me surprend que les clignotants ne fonctionnent pas avec la centrale...sur la mienne cela fonctionne parfaitement. En revanche je n'ai pas mis de lampe à led sur le voyant des clignotants (trop agressif la nuit) ceci explique peut être cela.
Pour les clignotants, même avec une ampoule à filament au tdb, ça ne marche pas sûrement que l'appel de courant avec seulement 2 ampoules est trop faible (mais suffisant avec les 4 ampoules en warning).
En attendant de recevoir les nouvelles centrales je n'ai pas connecté le voyant au tdb des clignotants.
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bon, cela m'agace que le montage fonctionne sur la mienne et pas sur la tienne.
Je suis allé voir sous mon tableau de bord et ma centrale n'a que deux cosses. Une marquée B et l'autre L (je suppose pour Blinker et Lamp). Le + est sur B et les clignotants et le voyant sur L.
Je suppose que le filament du voyant n'est pas suffisant pour activer la centrale mais qu'avec les deux ampoules en plus cela suffit.
Les clignotants fonctionnent parfaitement et comme je l'ai écrit plus tôt, tu peux régler la vitesse de clignotement.
pour info, c'est une centrale pour lampes à led pour moto.
Je suis allé voir sous mon tableau de bord et ma centrale n'a que deux cosses. Une marquée B et l'autre L (je suppose pour Blinker et Lamp). Le + est sur B et les clignotants et le voyant sur L.
Je suppose que le filament du voyant n'est pas suffisant pour activer la centrale mais qu'avec les deux ampoules en plus cela suffit.
Les clignotants fonctionnent parfaitement et comme je l'ai écrit plus tôt, tu peux régler la vitesse de clignotement.
pour info, c'est une centrale pour lampes à led pour moto.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Effectivement c'est étrange. Moi j'ai pris des centrales clignotantes universelles led 3 broches réglables comme sur la photo (+, masse et lampes). Il a fallu que je rajoute une masse car d'origine je n'ai que le +, le fil qui va au témoin tdb et le fil vers le comodo (ampoules).
Des que je mets l'ampoule tdb (led ou pas) sur la sortie, elle s'enclenche en continu.
Histoire à suivre
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Des que je mets l'ampoule tdb (led ou pas) sur la sortie, elle s'enclenche en continu.
Histoire à suivre
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- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Tu as essayé de brancher la lampe du tableau de bord à la place du - ( sur la cosse E) ?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, du coup la centrale fonctionne uniquement pour les warning lorsque il y les 4 ampoules ensemble (avec les clignotants et deux ampoules, ça ne marche pas). Par contre le témoin s'allume à peine, on le voit la nuit mais quasiment pas en plein jour.Gerard.Bonnet a écrit : ↑29-mai-2022 12:41 Tu as essayé de brancher la lampe du tableau de bord à la place du - ( sur la cosse E) ?
Et si on mets une led, ça ne fonctionne pas.
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Une solution simple serait de mettre une résistance en série avec les clignotants....
Mais pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez toi ?
certainement le modèle de centrale.
Mais pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez toi ?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui c'est sûrement des modèles différents. Je vais attendre de recevoir les autres et je vous tiens au courant.Gerard.Bonnet a écrit : ↑29-mai-2022 15:42 Une solution simple serait de mettre une résistance en série avec les clignotants....
Mais pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez toi ?
certainement le modèle de centrale.
Sinon il y a effectivement la solution de la résistance mais si je peux éviter...
J'ai commandé ce modèle là en espérant que ça va marcher :
https://www.lasercar.fr/clignotant/55-c ... bleau.html
https://www.mehariclub.com/fr/1830030-- ... collapse-B
https://a.aliexpress.com/_m0Ku3Zo
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pour régler la porte je confirme qu'il faut enlever la plaque fixée avec les 3 rivets. S'en suit alors une bonne prise de tête pour défaire certaines vis Mais bon, tout s'est plutôt bien terminé après 45min de réglages en tous sens. La vitre ne sort plus de ses guides et elle coulisse pas trop mal (c'est quand même loin d'être fluide ...).
Et le jeu du haut avec le joint a été rattrapé
J'en ai profité pour sortir le moteur et surprise, bien que le lève vitre fonctionnait, le pignon était cassé. Il n'aurait pas tenu bien longtemps.
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Et le jeu du haut avec le joint a été rattrapé
J'en ai profité pour sortir le moteur et surprise, bien que le lève vitre fonctionnait, le pignon était cassé. Il n'aurait pas tenu bien longtemps.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bine joué!
Tu as pris des photos du cadre une fois démonté histoire que je comprenne mieux le montage?
Tu as pris des photos du cadre une fois démonté histoire que je comprenne mieux le montage?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
En fait je n'ai pas enlevé le cadre de la portière, j'ai juste desserré tous les boulons pour pouvoir le régler tant bien que mal ...
En plus de celui derrière la plaque (je n'ai pas pris de photo), il y en a deux en bas et un au dessus de la poignée :
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En plus de celui derrière la plaque (je n'ai pas pris de photo), il y en a deux en bas et un au dessus de la poignée :
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