Ok.
Merci pour tes réponses.
Bon courage.
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci, mais nos belles nous réservent toujours des surprises, c'est pour ça qu'on les aime
J'ai découvert un autre problème c'est que le circuit d'essence se désamorce au bout d'un mois d'arrêt (au bout de 15j, aucuns soucis).
La pompe à essence est incapable de se réamorcer même après de longues relances au démarreur (ça m'était arrivé au tout début).
Obligé de débrancher le tuyau et d'aspirer pour "re-remplir" la pompe afin qu'elle fonctionne à nouveau
C'est pas que j'aime pas le gout de l'essence dans la bouche mais je préfère la Blanquette de Limoux
En fait la pompe est une "AC Delco" dont la partie supérieure est vissée et tourne assez facilement sur elle même (prise d'air sûrement ?). Je vais aussi la changer par celle-là (QH QFP287) qui faisait partie de la dernière commande avec le Calorstat. On verra si ça résous le problème vu que toutes les durites du circuit sont neuves ... sinon, prise d'air au niveau du Weber 38 ... et là à part mettre un clapet anti-retour il faudra refaire le carbu.
Photo de la pompe AC Delco en question trouvée sur le www :
J'ai découvert un autre problème c'est que le circuit d'essence se désamorce au bout d'un mois d'arrêt (au bout de 15j, aucuns soucis).
La pompe à essence est incapable de se réamorcer même après de longues relances au démarreur (ça m'était arrivé au tout début).
Obligé de débrancher le tuyau et d'aspirer pour "re-remplir" la pompe afin qu'elle fonctionne à nouveau
C'est pas que j'aime pas le gout de l'essence dans la bouche mais je préfère la Blanquette de Limoux
En fait la pompe est une "AC Delco" dont la partie supérieure est vissée et tourne assez facilement sur elle même (prise d'air sûrement ?). Je vais aussi la changer par celle-là (QH QFP287) qui faisait partie de la dernière commande avec le Calorstat. On verra si ça résous le problème vu que toutes les durites du circuit sont neuves ... sinon, prise d'air au niveau du Weber 38 ... et là à part mettre un clapet anti-retour il faudra refaire le carbu.
Photo de la pompe AC Delco en question trouvée sur le www :
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- Paul Le Corre
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème du modèle ou bien que tous les V6 PRV de l’époque aient le même soucis?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Tu as un problème de pompe. Même après 1 an ça se réamorce tout seul si la batterie est ok
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
On est bien d'accord que normalement elle doit se réamorcer (la batterie à moins d'un an), c'est bien pour ça que je vais la changer
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Carca.
Mets une pompe à essence électrique et fini les soucis.
Même après 1 an sans tourner elle démarre au quart de tour.
Mets une pompe à essence électrique et fini les soucis.
Même après 1 an sans tourner elle démarre au quart de tour.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, possible que je le fasse un jour. Pour le moment j'ai monté la pompe neuve (merci à la clé à cliquet articulée facom pour la vis de dessous ).Gerard.Bonnet a écrit : ↑14-déc.-2021 16:03 Bonjour Carca.
Mets une pompe à essence électrique et fini les soucis.
Même après 1 an sans tourner elle démarre au quart de tour.
Elle a démarré au 3eme coup de démarreur
J'en ai profité d'avoir enlevé la meule de brie pour remonter un peu le ralenti accéléré à froid qui était un faible (seulement à 1100tr/min).
Puis début de purge du circuit de refroidissement avec du Motul Inugel 50% ...
. . .
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- Marcus04
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Salut,
attention a la pompe que tu as monté, j'ai eu plusieurs fois des soucis avec ce modèle car les embouts laiton sont juste collé et se barrent au bout de quelque temps ce qui fait grosse fuite d'essence et beaucoup savent que nos A310 n'aiment pas ça!
Marcus04
attention a la pompe que tu as monté, j'ai eu plusieurs fois des soucis avec ce modèle car les embouts laiton sont juste collé et se barrent au bout de quelque temps ce qui fait grosse fuite d'essence et beaucoup savent que nos A310 n'aiment pas ça!
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci Marcus pour la mise en garde. Je vais être plus que vigilant sur ce point même si les tubes m'avaient l'air bien solidaire du corps de pompe.Marcus04 a écrit : ↑16-déc.-2021 07:39 Salut,
attention a la pompe que tu as monté, j'ai eu plusieurs fois des soucis avec ce modèle car les embouts laiton sont juste collé et se barrent au bout de quelque temps ce qui fait grosse fuite d'essence et beaucoup savent que nos A310 n'aiment pas ça!
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Tu as une marque de pompe à essence à conseiller qui ne présente pas de soucis ?
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ton ancienne AC est bien, pas eu de souci
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ok, mais elle n'est pas facile à trouver la AC-Delco neuve. Les seules trouvées sont celles-là :
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... 6-prv.html
=> marque inconnue ...
La VALEO 247024 mais en rupture de stock partout (ou hors de prix) : https://www.auto-doc.fr/valeo/1071812
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... enaul.html
=> ressemble fortement à la QH que j'ai acheté.
Une autre marque (BCD ?) : https://www.serie04.com/fr/504-p/49000- ... sence.html
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/K ... /ANR72908/
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour,
une neuve d'époque sur Leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1957989581.htm
A+
une neuve d'époque sur Leboncoin:
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci, je l'avais vu mais je ne suis pas fan des neuves qui ont 40ans ... j'ai eu des déconvenues avec des élastomères qui même neufs avaient très mail vielli.
Après peut-être que cela ne pose pas de problème pour les pompes à essence.
nb : j'ai rapidement ouvert ma pompe AC-Delco et je joint sous la vis est parti en poussière (idem pour le joint périphérique du filtre) d'où ma prise d'air. Elle est peut-être récupérable ...
Après peut-être que cela ne pose pas de problème pour les pompes à essence.
nb : j'ai rapidement ouvert ma pompe AC-Delco et je joint sous la vis est parti en poussière (idem pour le joint périphérique du filtre) d'où ma prise d'air. Elle est peut-être récupérable ...
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Même constation quand j’ai refait mon moteur, les pipes venaient avec la durit. J’ai monté celle de mecapart avec corps en plastique. C’est pas vraiment conforme mais ça n’a pas bougé depuis 5 ans et je ne pense plus à la fuite, à ce niveau au moins
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
celle de Cipere ou de Serie 04 semblent bien, sinon il y a ça :
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 28619-0-gt
Marcus04
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 28619-0-gt
Marcus04
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Voilà c’est celle là que j’ai mise
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci Marcus et Edec
J'ai mis cette VALEO 247069 dans mon panier, elle sera rajoutée à la prochaine commande
Sinon la purge du circuit de refroidissement s'est faite sans problème si ce n'est que le fusible d'origine en 15A est trop faible pour les deux Spal (2 x 8A), après deux grillés je suis passé en 20A et tout va bien
Maintenant l'aiguille ne dépasse pas 85°C et les ventilateurs s'enclenchent 5 secondes toutes les 15min à l'arrêt
NB : une autre pompe à essence similaire à la Valeo compatible PIERBURG 7.21776.50.0
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- Christophe83
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Super tout ça !
J'ai le même radiateur que toi et 2 ventilateurs type spal mais autre marque et pareil, température à 85° au manomètre.... je verrai cet été si ça monte un peu plus.
J'ai le même radiateur que toi et 2 ventilateurs type spal mais autre marque et pareil, température à 85° au manomètre.... je verrai cet été si ça monte un peu plus.
Christophe83
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Hello,
J'avais vu également que les embouts laiton se désolidarisaient et provoquaient de grosses fuites d'essence ...
Du coup, il faut mieux privilégier les corps en plastiques (damned, je ne pensais pas dire cela un jour ... ) comme la VALEO que tu as choisie.
Cordialement,
J'avais vu également que les embouts laiton se désolidarisaient et provoquaient de grosses fuites d'essence ...
Du coup, il faut mieux privilégier les corps en plastiques (damned, je ne pensais pas dire cela un jour ... ) comme la VALEO que tu as choisie.
Cordialement,
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, en attendant de commander la nouvelle pompe à essence en "plastique" je vais surveiller de prés celle que j'ai installée
A première vue les tubes ont l'air de bien tenir mais je ne vais pas prendre de risque ...
Sinon, ce matin j'ai réussi à dégager 1h30 pour m'attaquer à ma fuite de BV.
Boite vidangée après un petit roulage matinal pour chauffer l'huile afin qu'elle soit bien fluide et puisse s'écouler facilement.
Tout s'est bien passé pour le moment (merci à la boite à cliquet "camion" que j'ai depuis fort longtemps et qui m'a rendu de nombreux services).
Les portées de cardans étaient bien creusées, les Speedi Sleeve ne seront pas un luxe
. . . . .
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