pas facile de mesurer le coté adjacent .
sur la mienne qui est je pense plus basse que la tienne , meme en décalant le point de fixation du triangle supérieur au maximum (en fait 7mms, il fallait bien laisser un peu de place pour que la clé de 22 puisse venir sur vis et écrou) je n'ai pas réussi a descendre sous les 3° (de mémoire 3°30)
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je vois que tu maitrises bien mieux que moi la liaison au sol et l'influence des paramètres. Du coup, tu me conseilles quoi comme réglages à l'avant pour une meilleure stabilité sur un modèle 78 ? Le but n'étant pas de faire de la compétition ou du circuit, juste une conduite en bon père de famille dans des vitesses autorisées ...
Plutôt au milieu de la préco (Carrossage -0°27' + Parallélisme Ouverture 2,5mm - 0°25') ? Au mini, maxi, autre ?
Merci d'avance
. .
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- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je prends quelques libertés avec les réglages préconisés
A l'arrière je mets le pincement entre 1 et 3 mms
a l'avant, je laisse le carrossage tel que préconisé , et pour le parallélisme je mets entre 0 et 1 mms de pincement (plutot dans les normes"77" malgré que j'ai une 78 en kit G4 et une 80 en caisse normale)
De plus à l'avant, notamment si la voiture est un peu baissée les biellettes partent tellement vers le haut que ça génère déjà de l'ouverture sur la roue qui se trouve en appui dans les courbes (encore plus pour les voitures qui ont des ressorts mollassons et des amortisseurs pompes à vélo) ( j'ai comme toi des Spax que je trouve un peu mous à l'avant malgré des ressorts plus durs et correct à l'arrière , usage conduite normale , les voitures ont des réactions saines)
A l'arrière je mets le pincement entre 1 et 3 mms
a l'avant, je laisse le carrossage tel que préconisé , et pour le parallélisme je mets entre 0 et 1 mms de pincement (plutot dans les normes"77" malgré que j'ai une 78 en kit G4 et une 80 en caisse normale)
De plus à l'avant, notamment si la voiture est un peu baissée les biellettes partent tellement vers le haut que ça génère déjà de l'ouverture sur la roue qui se trouve en appui dans les courbes (encore plus pour les voitures qui ont des ressorts mollassons et des amortisseurs pompes à vélo) ( j'ai comme toi des Spax que je trouve un peu mous à l'avant malgré des ressorts plus durs et correct à l'arrière , usage conduite normale , les voitures ont des réactions saines)
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ok merci, je vais tester entre 0 et 1mm de pincement à l'avant
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Autre question, avec les montes d'origine (185-70R13 et 205-70R13) il est préconisé 1,5 bar à l'avant et 2 bars à l'arrière.
Avec des tailles basses, vous conseillez quoi ?
Je suis en 195 50 15 et 225 45 16.
Merci d'avance
Avec des tailles basses, vous conseillez quoi ?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
en XDX il me semble que c'est 1,5 AV et 2,7 AR (moi, je mets 1,6 AV et 2,4 AR sur les XDX)
sur ma kit G4 j'ai 205/50/15 devant, je mets 1,7 ; et 245/45/16 AR je mets 2,4
sur ma kit G4 j'ai 205/50/15 devant, je mets 1,7 ; et 245/45/16 AR je mets 2,4
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
salut carca
perso sur des 205/ 50 / 15 2 bars
225/ 45 / 16 2.5 bars pneux ventus prime 2 HANKOOK
pression comminiquer par gotti
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pack Gt, ça se rapproche en taille 1,7 avant 2,4 arrière
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci à tous pour votre aide
Bon dimanche
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Petite sortie ce we (elle a démarré du 2eme coup après 3 mois d'arrêt).
Tout va bien et en plus ce matin pas de tache d'huile sous la voiture
Vive les Speedy Sleeve
Maintenant il ne me reste plus qu'à resserrer les vis de culasse (20 Nm + 115°) après env. 800km de roulage
Quelques photos pour commencer la semaine avec mes nouvelles jantes en 16" à l'arrière :
. . . .
Tout va bien et en plus ce matin pas de tache d'huile sous la voiture
Vive les Speedy Sleeve
Maintenant il ne me reste plus qu'à resserrer les vis de culasse (20 Nm + 115°) après env. 800km de roulage
Quelques photos pour commencer la semaine avec mes nouvelles jantes en 16" à l'arrière :
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
C'est nickel! Ca donne vraiment bien tes nouveaux voiles!
Alex
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui je confirme
Et une dernière photo de profil pour comparer les 16" à l'arrière avec l'avant en 15"
.
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Modifié en dernier par Carca le 15-mars-2023 21:01, modifié 1 fois.
- Tabougris
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Vraiment très belle comme ça superbe!!!
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci, tu vas aussi bientôt avoir une belle rouge pour profiter des routes de l'Isère
C'est bien connu, les rouges sont les plus belles
Si ça peut te motiver, la mienne ressemblait à ça quand je l'ai récupérée en juin 2020 :
. .
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- Tabougris
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ah oui en effet!
Elles sont très proche sur ce qu il y a à faire!
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Petite question clé dynamométrique
Il va falloir que je m'équipe d'une clé pour faire le resserrage de mes vis de culasses (20Nm) du coup je suis en train de regarder pour en acheter une correcte. Je possède des Chinoiseries correctes mais je n'ai qu'une confiance très moyenne pour des vis de culasses.
Vu mon utilisation très faible, on m'a conseillé de partir soit sur :
- 10-60Nm Kraftwerk
- 10-50Nm KS-Tools
- 10-50Nm Expert by FACOM : https://www.master-outillage.com/expert ... 01066.html
qui pour une centaine d'euros sont étalonnées (les 3 sont quasiment au même prix). Je n'ai pas prévu le budget d'une vrai SAM, Facom ou autre ...
Vous en pensez quoi, c'est des clés dynamo correctes ?
Je serais bien tenté par les "Expert by FACOM" mais quid de la qualité ?? C'est loin des Facom originales
Tous les avis sont les bienvenus
. . . .
NB : je complèterai plus tard avec une clé 60-335Nm pour couvrir tous mes besoins :
https://www.master-outillage.com/expert ... 01097.html
https://planet-tools.fr/cles-dynamometr ... 76234.html
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Modifié en dernier par Carca le 17-mars-2023 16:31, modifié 1 fois.
- Clouet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
salut
prend chez leroy merlin .......... c est une krafrwerk rebadger dexter
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
krafrwerk ou expert pas le ks no tool
facom reste une reference mais en aucassionnel Kraf... reste une tres bonne affaire cldt
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- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ok, je vois mais la Dexter n'existe qu'en 40-200 N.m et 2-25 N.m ... dommage
En plus j'ai l'impression qu'ils ont changé de fournisseur pour les dynamo Dexter (elles n'ont plus la même forme qu'avant).
Merci pour le conseil. Tu lui reproches quoi à la KS-Tools ?
Vu la différence de prix entre la Kraft et l'Expert by Facom je vais sûrement partir sur la Facom
=> 215€ les deux clés "Expert by Facom" (10-50 et 60-340Nm) chez Master-Outillage fdp compris.
=> 190€ les deux clés "KRAFTWER" (10-60 et 65-335Nm) chez Planet-Tools fdp compris.