Bonjour à tous, je recherche un garagiste capable de régler les carburateur d'une v6 dans la région de Yerres 91.
j'ai changé tous les joints des carbus, elle démarre mais ne tiens pas le ralenti, j'essaie de régler la vis de ralenti mais rien n'y fait. je perd patience.....et maintenant refuse de redémarrer.
Merci beaucoup
carburation a310 v6
- Wattignies
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Re: carburation a310 v6
Bonjour,
NG Sport dans le 28 est une bonne piste, encore faut il que la voiture puisse prendre la route bien entendu !
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Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
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Re: carburation a310 v6
Bonjour.
Tu peux envoyer tes carbus à BH2, il est dans le 91.
Tu peux envoyer tes carbus à BH2, il est dans le 91.
- John Luke
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Re: carburation a310 v6
Bonjour !
Vérifie déjà les positions de ton volet de départ à froid.
Il doit être fermé avant de démarrer puis s' entrouvrir légèrement dès la mise en route.
Voir tableau pour cette ouverture pneumatique !
S' il ne fonctionne pas il faut déjà soupçonner l' élément thermodilatable de starter
peut être HS ! ?
Vérifie déjà les positions de ton volet de départ à froid.
Il doit être fermé avant de démarrer puis s' entrouvrir légèrement dès la mise en route.
Voir tableau pour cette ouverture pneumatique !
S' il ne fonctionne pas il faut déjà soupçonner l' élément thermodilatable de starter
peut être HS ! ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Wattignies
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Re: carburation a310 v6
merci pour les réponses,
la carburation est le seul point en mécanique ou je galère.
1 après avoir changé les joints des carbus , doit on effectuer des réglages sur les carbus?
2 lorsqu'elle a démarré, impossible de régler le ralenti et elle a consommé 4 litres d'essence en 15 mins avec une sacré fumé.
la carburation est le seul point en mécanique ou je galère.
1 après avoir changé les joints des carbus , doit on effectuer des réglages sur les carbus?
2 lorsqu'elle a démarré, impossible de régler le ralenti et elle a consommé 4 litres d'essence en 15 mins avec une sacré fumé.
- StephGT4
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Re: carburation a310 v6
Bonsoir
Si tu interviens sur les carbus , il faut revoir les réglages .
Ta richesse doit être complètement "à l'ouest" . Il faut reprendre les règlages à la base.
Si tu n'y connais rien , il faudra la confier à un pro de la carburation.
Si tu interviens sur les carbus , il faut revoir les réglages .
Ta richesse doit être complètement "à l'ouest" . Il faut reprendre les règlages à la base.
Si tu n'y connais rien , il faudra la confier à un pro de la carburation.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Zantafio
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Re: carburation a310 v6
Au risque de facher les intégristes...
Sur V6 vous pouvez virer cette daube de Carbus Solex doubles.
Et mettre en place un seul double corps vertical WEBER 40 ou 42 dcnf.
C'est possible, je l'ai fait.
Fiabilité augmentée, Conso réduite, plus de trou à 2800 tours, même puissance ou un peu plus,
et réversibilité : on peut le faire en gardant les pièces d'origine .
Sur V6 vous pouvez virer cette daube de Carbus Solex doubles.
Et mettre en place un seul double corps vertical WEBER 40 ou 42 dcnf.
C'est possible, je l'ai fait.
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Hotchkiss Grégoire
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- John Luke
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Re: carburation a310 v6
Wattignies a écrit :merci pour les réponses,
la carburation est le seul point en mécanique ou je galère.
1 après avoir changé les joints des carbus , doit on effectuer des réglages sur les carbus?
2 lorsqu'elle a démarré, impossible de régler le ralenti et elle a consommé 4 litres d'essence en 15 mins avec une sacré fumé.
Bonjour !
La cuve de ton flotteur doit trop se remplir .
Le pointeau doit mal couper l' arrivée d' essence flotteur haut .
Il faut donc voir si le flotteur n' est pas percé ou son agrafe mal positionnée ,
ou le pointeau de cuve qui ne ferme pas ??
Ton problème doit venir de cette partie du SOLEX 34TBIA à mon avis !
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Re: carburation a310 v6
Zantafio a écrit :Au risque de facher les intégristes...
Sur V6 vous pouvez virer cette daube de Carbus Solex doubles.
Et mettre en place un seul double corps vertical WEBER 40 ou 42 dcnf.
C'est possible, je l'ai fait.
Fiabilité augmentée, Conso réduite, plus de trou à 2800 tours, même puissance ou un peu plus,
et réversibilité : on peut le faire en gardant les pièces d'origine .
Bonjour Zantafio !
+ 1 !
Tout à fait d' accord avec toi car les carbus SOLEX commencent à mal vieillir !
Et dire que l' on a continué de les monter sur le V6 2, 8 de la GTA Atmo !
Quelle grossière erreur à l' époque pour lancer ce modèle Alpine !
Mais on ne refera pas l' histoire !
C' est sûr qu' il vaut mieux s' équiper désormais avec des carbus récents,
fiables, avec des pièces de rechange disponibles pour pouvoir rouler souvent
sans redouter une panne .
Mais bien sûr certains voudront les garder tout de même le plus longtemps
possible pour respecter l' origine !
GTA V6 T blanc 89.
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- Richez Christophe
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Re: carburation a310 v6
Hello
Dss weber de 40 ou 42 mais en changeant la pipe?
Dss weber de 40 ou 42 mais en changeant la pipe?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- Fussio
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Re: carburation a310 v6
Ce serait bien que tu nous mette des photos carbu et pipe que l'on compare avec nos Weber 38 pour ceux qui on fait ce montage.Zantafio a écrit :Au risque de facher les intégristes...
Sur V6 vous pouvez virer cette daube de Carbus Solex doubles.
Et mettre en place un seul double corps vertical WEBER 40 ou 42 dcnf.
C'est possible, je l'ai fait.
Fiabilité augmentée, Conso réduite, plus de trou à 2800 tours, même puissance ou un peu plus,
et réversibilité : on peut le faire en gardant les pièces d'origine .
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Zantafio
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Re: carburation a310 v6
Oui je veux bien mettre des photos,
J'ai également un texte explicatif pour montage et rêglages.
Mais celui ci je ne le donnerai qu'à ceux qui le demanderont , et par mail car je ne sais pas le placer ici.
Le principe est de pas changer la pipe, et que tout soit réversible !.
On peut donc tout remonter à l'origine.
J'ai roulé des années avec çà et les Solex attendaient sagement des jours meilleurs dans une boite.
Quelques photos donc, j'en ai d'autres.
J'ai également un texte explicatif pour montage et rêglages.
Mais celui ci je ne le donnerai qu'à ceux qui le demanderont , et par mail car je ne sais pas le placer ici.
Le principe est de pas changer la pipe, et que tout soit réversible !.
On peut donc tout remonter à l'origine.
J'ai roulé des années avec çà et les Solex attendaient sagement des jours meilleurs dans une boite.
Quelques photos donc, j'en ai d'autres.
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Re: carburation a310 v6
Suite...
Une fois remonté le filtre à air, avec une petite platine alu d'adaptation facile, on ne voit rien !.
Le cable de starter manuel est visible depuis le bas de la lunette.
Une fois remonté le filtre à air, avec une petite platine alu d'adaptation facile, on ne voit rien !.
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Re: carburation a310 v6
Je serai curieux de voir un essai comparatif entre deux a310 Weber 38 sur pipe de r30 (ce que j'ai) vs Weber 40 sur pipe d'origine modifiée.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
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Re: carburation a310 v6
Hello
Avec un 36 dcnf ca marche aussi ou non ?
Avec un 36 dcnf ca marche aussi ou non ?
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Re: carburation a310 v6
Merci à Zantafio de nous avoir mis ces infosEmaura a écrit :Je serai curieux de voir un essai comparatif entre deux a310 Weber 38 sur pipe de r30 (ce que j'ai) vs Weber 40 sur pipe d'origine modifiée.
Je suis satisfait surement comme toi du Weber 38 , mais le montage de Zantafio évite de remuer ciel et terre pour trouver la bonne pipe , un montage facile et un retour à l'origine rapide.
Fussio Retraité,
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Re: carburation a310 v6
...de rien,
c'est vrai que la réversibilité est importante.
Je n'ai plus l'auto mais çà fonctionnait trés bien.
Non, un 36 c'est trop petit ! 40 ou 42 : le V6 fait quand même 2.7L !!.
c'est vrai que la réversibilité est importante.
Je n'ai plus l'auto mais çà fonctionnait trés bien.
Non, un 36 c'est trop petit ! 40 ou 42 : le V6 fait quand même 2.7L !!.
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Re: carburation a310 v6
Bonjour,
je viens de récupérer mon a310 v6 de 79 en fin de restauration ( 13 ans) , qui été au garage pour le réglage des carbus
j'ai toujours un trou entre 2000 et 3000 tours ( surtout en 2ème), nous n'arrivons pas à régler ce problème et j'ai pas souvenir d'avoir eu ce symptôme avant ( il y a 15 ans). Est-ce lié au type de carbu ou il y a t il un réel problème, et si oui auriez vous une piste.
je viens de récupérer mon a310 v6 de 79 en fin de restauration ( 13 ans) , qui été au garage pour le réglage des carbus
j'ai toujours un trou entre 2000 et 3000 tours ( surtout en 2ème), nous n'arrivons pas à régler ce problème et j'ai pas souvenir d'avoir eu ce symptôme avant ( il y a 15 ans). Est-ce lié au type de carbu ou il y a t il un réel problème, et si oui auriez vous une piste.
- Edec
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Re: carburation a310 v6
Ce n'est pas lié au type de carbu, si bien reglé, pas de trou.
Apres ca peut etre plein de choses....
En premier lieu je verifierai les pompes de reprise.
Après je demonte tout je nettoie et je change tous les "consommables" des carbus et apres bien sur je verifie tous les reglages et le starter
Apres ca peut etre plein de choses....
En premier lieu je verifierai les pompes de reprise.
Après je demonte tout je nettoie et je change tous les "consommables" des carbus et apres bien sur je verifie tous les reglages et le starter
- FredA310
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Re: carburation a310 v6
merci pour la réponse
je viens de démonter le 34 tbia et vérifier l'ensemble des injecteurs , pointeau à bille etc..
effectivement, il semblerai que le siège à bille qui alimente la pompe de reprise soit bouché. C'est peut-être la seule pièce qui n'a pas été changer car ne se trouvant pas dans la pochette du kit remplacement des joints pour ce carbu que j'ai acheté.
sur le RTA A310 que je possède je n'ai pas de référence de ce "siège à bille". Auriez vous la référence et ou la trouver , simon ou mecapart.?
Merci d'avance.
je viens de démonter le 34 tbia et vérifier l'ensemble des injecteurs , pointeau à bille etc..
effectivement, il semblerai que le siège à bille qui alimente la pompe de reprise soit bouché. C'est peut-être la seule pièce qui n'a pas été changer car ne se trouvant pas dans la pochette du kit remplacement des joints pour ce carbu que j'ai acheté.
sur le RTA A310 que je possède je n'ai pas de référence de ce "siège à bille". Auriez vous la référence et ou la trouver , simon ou mecapart.?
Merci d'avance.