PRV 3.0L 24S

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Glathoud Jean Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
Localisation : (73) Aix les bains

PRV 3.0L 24S

Bonjour a tous,
J'ai un ami,qui voudrais accoupler un moteur 3.0L 24S a une boite de 604.
Ce n'est pas sur une Alpine.Mais sur une replique d'Americaine en propulsion.
Je voudrais savoir si le montage est realisable sans modifs.
Je sais que le 12S se monte,mais ne connais pas le 24S.
Je vous remercie d'avance.
JCG
Avatar du membre
Gégé13821
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 281
Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
Contact :

Re: PRV 3.0L 24S

Le bloc moteur du 24S est strictement identique au bloc moteur du 12S.
Aucune raison que ça ne se monte pas.
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Glathoud Jean Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
Localisation : (73) Aix les bains

Re: PRV 3.0L 24S

Bonjour GEGE
Merci pour ta reponse.
Mais toujours avec le bloc a 90°,
Le bloc a 60° est'il identique au niveau fixation sur la boite
Par contre pour le 60° le moteur doit etre plus haut
Cordialement
JC
Avatar du membre
Gégé13821
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 281
Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
Contact :

Re: PRV 3.0L 24S

Alors là il y a eu confusion.
PRV Peugeot Renault Volvo, toujours à 90°
PR Peugeot Renault à 60°. Le successeur du PRV.
Si la question initiale concerne un PRV, les blocs 12 et 24S sont identiques.
Si c' est pour remplacer un PRV 12S par un PR 24S, l'adaptation va être plus compliquée, tout est différent !!
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: PRV 3.0L 24S

Gégé13821 a écrit :Alors là il y a eu confusion.
PRV Peugeot Renault Volvo, toujours à 90°
PR Peugeot Renault à 60°. Le successeur du PRV.
Si la question initiale concerne un PRV, les blocs 12 et 24S sont identiques.
Si c' est pour remplacer un PRV 12S par un PR 24S, l'adaptation va être plus compliquée, tout est différent !!
Il existe une entretoise d’adaptation je crois...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Glathoud Jean Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
Localisation : (73) Aix les bains

Re: PRV 3.0L 24S

Bonsoir a vous deux,
Un grand merci pour toutes ces infos,que je transmets a mon ami.
Je vais me coucher moins bete ce soir.
Cordialement.
JC
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »