Question pour la protection à utiliser sur une peinture neuve / cire/ Téflon Ou céramique ?

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Mjc63
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 05-juin-2019 15:10
Localisation : 63 122 CEYRAT

Question pour la protection à utiliser sur une peinture neuve / cire/ Téflon Ou céramique ?

Ceci est ma première communication en temps que membre, je me suis toujours inspirée de vos questions pour améliorer mon Alpine A310 V6 2,7 150 ch, elle fait partie des premiers modèles en V6 après avoir suivi beaucoup de nos conseils et je vous en remercie, j’ai pu améliorer et restaurer mon Alpine, qui avait déjà un belle aspect et été en parfait état de fonctionnement malheureusement pris par le temps en voulant une voiture propre et faite une restauration complète de la voiture je l’es confier à des professionnels pour l’aspect extérieur et à des selliers pour la partie intérieure. ( nous somme loin des devis d’origine) mais là voilà enfin terminer . Je la récupère jeudi et je l’emmène malgré une peinture neuve chez un autre professionnel pour réalisé une protection anti goutte effet déperlant. Le problème c’est que l’on me propose 3 type de protection et je fais appel à vous pour m’aider à faire le bon choix: la cire Mirroir ou protection au Téflon ou protection céramique. Sur 4 professionnel beaucoup m’on déconseillé un polisch rénovateur ayant une peinture neuf et 3 sur 4 me conseille la cire pour un effet deperlant et un effet de Briance de par sa peinture neuve . Efficacité 4a 5 mois, telflon protection longue durée difficile d’application et une bon rendu sur 3, céramique très Cher efficacité longue durée 3 h d’application. Je voudrais avoir l’avis de personnes ayant déjà réalisé ce type de protection vu le montant de la remise en état de la voiture ne ne voudrais pas faire une erreur aussi stupide. Au non de la rénovation PS: je ne manquer pas de poser quelques photos de son état finale.Alpinement votre mjc63
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Question pour la protection à utiliser sur une peinture neuve / cire/ Téflon Ou céramique ?

Normalement ton premier message devrait se trouver dans la rubrique "présentation" , c'est mieux de se connaitre un peu avant de demander l'aide des Farnautes..... :wink:
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Question pour la protection à utiliser sur une peinture neuve / cire/ Téflon Ou céramique ?

Salut pour moi c étais u n Téflon sur une r 25
Suberbe résultat. Le seul hic C ela ne dure que 5, 6 mois, heureusement j avais pas payer.....
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »