Bonjour à tous,
avant de me lancer, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà changer les charbons d'un moteur de lève vitre.
bonne journée
Fabrice
Moteur lève vitre changement charbon
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour !
Ton A310 V6 est t' elle une type 1 ou 2 car les moteurs
de lève vitres sont différents ! ??
Ton A310 V6 est t' elle une type 1 ou 2 car les moteurs
de lève vitres sont différents ! ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
bonjour John Luke,
c'est une phase 1 (1978)
c'est une phase 1 (1978)
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Normalement les charbons se changent aisément sur le moteur de lève - vitre
d' une phase 1, car le boîtier s' ouvre facilement par vis contrairement au moteur
d' une phase 2 qui est serti !
Le moteur de lève vitre d' une A310 / V6 phase 1 est le même que celui
d' une RENAULT 17 TS, ( Type 1328 de 1979 ), si tu veux en trouver un
pour t' éviter de changer les charbons sur l' un des tiens !
d' une phase 1, car le boîtier s' ouvre facilement par vis contrairement au moteur
d' une phase 2 qui est serti !
Le moteur de lève vitre d' une A310 / V6 phase 1 est le même que celui
d' une RENAULT 17 TS, ( Type 1328 de 1979 ), si tu veux en trouver un
pour t' éviter de changer les charbons sur l' un des tiens !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Merci John Luke,
je vais vérifier, mais il ne semble pas y avoir de vis sur le boitier.
4 petites pattes (à tordre) tiennent les couvercles de chaque coté.
couvercle retiré donne accès au retord et au aimants.
les charbons se trouvent surement derrières le cache plastique qui semble collé au boitier.
je vais regarder demain matin
je vais vérifier, mais il ne semble pas y avoir de vis sur le boitier.
4 petites pattes (à tordre) tiennent les couvercles de chaque coté.
couvercle retiré donne accès au retord et au aimants.
les charbons se trouvent surement derrières le cache plastique qui semble collé au boitier.
je vais regarder demain matin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
2 fois pas de chance,
le boitier était tenu par des pattes qui ont cassées quand je les aient repoussés et les charbons sont intactes.
Plus qu'à vérifier la continuité du bobinage, voir à quoi sert le composant 71135F et si il n'est pas grillé, percer et tarauder le boitier pour le remonter (heureusement c'est du fer doux).
le boitier était tenu par des pattes qui ont cassées quand je les aient repoussés et les charbons sont intactes.
Plus qu'à vérifier la continuité du bobinage, voir à quoi sert le composant 71135F et si il n'est pas grillé, percer et tarauder le boitier pour le remonter (heureusement c'est du fer doux).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Oui c' est rare que les charbons soient vraiment usés !
Le plus souvent sur ce type de moteur c' est la gaine des fils électriques
qui se désagrègent avec le temps et il faut les changer.
Avec de la patience c' est pas trop compliqué et tout de même réparable.
Le plus souvent sur ce type de moteur c' est la gaine des fils électriques
qui se désagrègent avec le temps et il faut les changer.
Avec de la patience c' est pas trop compliqué et tout de même réparable.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Salut.
Je vois pas le composant dont tu parles ?
Cdt.
Je vois pas le composant dont tu parles ?
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour Cunis,
le composant est celui qui est sur la droite de la photo (floue) et doit être un anti parasite.
donc peu de chance que la panne vienne de lui.
le composant est celui qui est sur la droite de la photo (floue) et doit être un anti parasite.
donc peu de chance que la panne vienne de lui.
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour John Luke,
je n'ai jamais rebobiné des moteurs, dans mon jeune temps je l'avais fait avec des transfo.
pour le "sport" je tenterais bien le coup. si tu as un conseil...
en attendant je suis à la recherche d'un nouveau moteur.
bonne journée à tous
je n'ai jamais rebobiné des moteurs, dans mon jeune temps je l'avais fait avec des transfo.
pour le "sport" je tenterais bien le coup. si tu as un conseil...
en attendant je suis à la recherche d'un nouveau moteur.
bonne journée à tous
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Tu dois pouvoir adapter un moteur de BX.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour Papapoff,
Merci pour l'info, aurais-tu plus de precision sur le modèle de BX.
Merci pour l'info, aurais-tu plus de precision sur le modèle de BX.
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour il faut simplement que la BX soit équipée avec des vitres électriques, à ma connaissance il y a eu un seul modèle. Il n'est pas impossible que les 205 et autres soient les mêmes moteurs.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Merci Papapoff,
c'est une piste intéressante, avec cette info je vais aller visiter les casses.
bonne journée.
c'est une piste intéressante, avec cette info je vais aller visiter les casses.
bonne journée.
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour
par la mème occasion,n'hésites pas à rajouter 4 relais (se rapprocher de l'Amicale A310).
par la mème occasion,n'hésites pas à rajouter 4 relais (se rapprocher de l'Amicale A310).
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour Jacquot 46
4 relais? je vais regarder sur le forum l'utilité de ce que tu me propose.
46 c'est pour le département du Lot?
4 relais? je vais regarder sur le forum l'utilité de ce que tu me propose.
46 c'est pour le département du Lot?
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Moteur lève vitre changement charbon
1/ Oneida regarde l'autre sujet sur les vitres électriques.
2/ une petite photo des moteurs L.V de BX:
2/ une petite photo des moteurs L.V de BX:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour Papapoff,
à mon avis ce moteur serait plus adapté à une phase 2.
sur la mienne le moteur peut se désolidariser du pignon.
à mon avis ce moteur serait plus adapté à une phase 2.
sur la mienne le moteur peut se désolidariser du pignon.
- Oneida
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 11-mai-2017 19:05
- Localisation : (46) Cahors
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour Jacquot 46
les "4 relais" serait pour réaliser un lève vitre à impulsion type "boitier Perlor"?
les "4 relais" serait pour réaliser un lève vitre à impulsion type "boitier Perlor"?
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Moteur lève vitre changement charbon
Bonjour à tous,
Le câblage avec 2 x 2 =4 relais classiques permet la montée et la descente des vitres, commandés par les inters d'origine.
A+
Le câblage avec 2 x 2 =4 relais classiques permet la montée et la descente des vitres, commandés par les inters d'origine.
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!