Bonjour à tous,
Après quelques années d'absence et suite à quelque petit soucis de santé, j'ai repris la restauration de mon A310 1600 VF transformer en carbu.
Après avoir terminé mes trains roulants avant et arrière, je viens de remettre le moteur en place, sauf que je suis un peu dans la panade car je ne retrouve pas mes notes et photos pour rebranché l'alternateur, le démarreur et la sonde qui se situe au-dessus du démarreur. Je me retrouve avec 8 fils donc celui qui vient de la batterie qui lui se fixe sur le démarreur, le seul que je suis sûr vu que c'est le plus gros. De plus les couleurs ne doivent plus corresponde à l'origine car les fils ont étaient changés.
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma détaillé ou des photos afin que je puisse retrouver l'emplacement des 7 fils restant.
Merci d'avance
Branchement Démarreur, alternateur et sonde
- Lynx58
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Branchement Démarreur, alternateur et sonde
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Alpinistement - Lynx
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Alpine A 310 1600 VF 1974
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- PepeSX
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Re: Branchement Démarreur, alternateur et sonde
Le fil bleu (démarreur) est l'alimentation du solénoïde du lanceur cosse ronde au vu du filetage
PepeSx
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V6 turbo vendue
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A310 VE Jaune vanille a refaire
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- PassionAlpine
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Re: Branchement Démarreur, alternateur et sonde
bonjour
la sonde entre le 4/1 et la pompe a eau est le contacteur de demarrage temporisé à froid pour la VF D jectronic
devenue sonde de temperature d eau en ce cas sur une culasse carbu differente
la sonde entre le 4/1 et la pompe a eau est le contacteur de demarrage temporisé à froid pour la VF D jectronic
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PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
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Re: Branchement Démarreur, alternateur et sonde
bonjour
la sonde entre le 4/1 et la pompe a eau est le contacteur de demarrage temporisé à froid pour la VF D jectronic
devenue sonde de temperature d eau en ce cas sur une culasse carbu differente
Ceci dit, rester pragmatqiue , et ne pas hésiter à retester les fils pour éviter tout souci
la sonde entre le 4/1 et la pompe a eau est le contacteur de demarrage temporisé à froid pour la VF D jectronic
devenue sonde de temperature d eau en ce cas sur une culasse carbu differente
Ceci dit, rester pragmatqiue , et ne pas hésiter à retester les fils pour éviter tout souci
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- Lynx58
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Re: Branchement Démarreur, alternateur et sonde
Re-bonjour, J'ai sonné les fils, voilà ce que je trouve:
Effectivement le fil bleu avec le gros qui vient de la batterie, je me doute qu'il va au démarreur vu qu'ils sont attachés ensemble et le fil bleu sonne avec le relais dans compartiment moteur.
Fil vert seul sonne avec le fil jaune du capteur.
Gros fil noir seul sonne avec bobine et un contact porte fusible
Les deux fils noir avec cosse plate:
Le noir sans repère sonne avec la cosse repérée 0
Le noir avec repère 7 sonne avec rien
Les deux fils avec cosse ronde:
Marron sonne avec la cosse repère 0
Le bleu avec rien
Si cela peut vont avancé dans vos idées, il faut que je recherche maintenant du vient se fil avec le repère 0
Voir photos
Effectivement le fil bleu avec le gros qui vient de la batterie, je me doute qu'il va au démarreur vu qu'ils sont attachés ensemble et le fil bleu sonne avec le relais dans compartiment moteur.
Fil vert seul sonne avec le fil jaune du capteur.
Gros fil noir seul sonne avec bobine et un contact porte fusible
Les deux fils noir avec cosse plate:
Le noir sans repère sonne avec la cosse repérée 0
Le noir avec repère 7 sonne avec rien
Les deux fils avec cosse ronde:
Marron sonne avec la cosse repère 0
Le bleu avec rien
Si cela peut vont avancé dans vos idées, il faut que je recherche maintenant du vient se fil avec le repère 0
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