Vis serrage culasses

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Nicolas89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 03-août-2013 22:51
Localisation : (33) Bordeaux

Vis serrage culasses

Bonjour à tous,
Une question sur les vis de serrage de culasses. Je suis en train de remonter mon moteur, un V6 de 1980. Je m'interroge si les vis de serrage des culasses sont montées avec des rondelles.
Sur le schéma Renault une rondelle est bien dessinée alors que je ne me souviens en avoir déposé. Peut-être qu'il y a eu une évolution entre le premiers montages et ceux qui ont suivis.
Merci pour vos retours,
Nicolas.
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: Vis serrage culasses

Bonjour Nicolas

Quant j'ai démonté mon moteur , je n'avais pas de rondelles sous les vis de culasses.
Celle que j'ai mise en remplacement a une rondelle fixe intégré à la vis de culasse


A+

Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
Nicolas89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 03-août-2013 22:51
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Vis serrage culasses

Merci Christian pour ton retour. Je n'ai pas effectivement souvenir d'avoir déposé des rondelles. Je regarde ce soir la tête des nouvelles vis.
Nicolas.
Avatar du membre
Nicolas89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 03-août-2013 22:51
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Vis serrage culasses

Effectivement les vis d'origine ont une surface d'appui bien circulaire comme une rondelle.
Quant aux vis neuves l'emprunte de la rondelle est encore plus grande.
cf. photos.
Donc pas besoin de rondelle et juste un peu de graisse lors du serrage angulaire.
Nicolas.
20200826_200721.jpg
20200826_200646.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »