Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
MatthieuBelgium
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 12-mai-2020 18:08
Localisation : (Belgique) Waterloo

Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une A310 VE de 1972 il y a peu mais plus j'avance et plus je remarque que des pièces de V6 ont été montées sur cette voiture...
J'aimerais changer les jantes actuelles qui sont celle de la V6 avec des jantes d'origine 4 trous.
Je dois changer également le moyeu qui n'est pas adapté pour les jantes 4 trous.

Je vous envoie quelques photos de la voiture comme elle est actuellement.

Je recherche donc activement 2 moyeux avant avec jantes 4 cylindres et 2 moyeux arrières avec jantes 4 cylindres. Si vous avez cela ou si vous savez où je peux en trouver, n'hésite pas à me faire signe.
Je veux bien échanger ou vendre mes jantes 3 trous de V6.

Est-ce qu'en changeant juste le moyeu ça fera l'affaire ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait changer les fusées et les étriers... Je ne pense pas que l'ancien propriétaire aurait changé étrier + fusées à l'époque pour pouvoir mettre des jantes V6, c'est trop de boulot et voulu les rafistolages très amateurs sur le pot d'échappement et autres, ça m'étonnerait.

Je vous remercie déjà d'avance !

Matthieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Bonjour Matthieu !

Remettre en état d' origine cette A310 ne sera pas de la tarte,
car les 4 cylindres sont plus rares !
Je pense que tu as demandé à l' ancien propriétaire s' il avait
par hasard gardé les anciennes pièces ??

Avec de la patience tu trouveras peut être un farnaute qui en a quelques unes.

Sinon rapproche toi des pros qui ont encore du stock d' occasion :
NG SPORTS ou BVO par exemples !
Modifié en dernier par John Luke le 11-sept.-2020 09:37, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Petit hors sujets ... tes disques arrières droit et gauche ne sont pas les mêmes ?
A310 V6 1980
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Bonjour,
Au 1er abord, je pense que seules les "tulipes" ont été rajoutées pour permettre la fixation des jantes de V6.
Les étriers AR sont apparemment de L4, les avants ont ne voit pas trop sur ta photo.
Les disques av sont ventilés, donc de VE et donc tu dois avoir le mastervac d'assistance de freins.
Quel est le numéro de série et l'année de ta voiture ?
Les jantes d'origines VE sont très difficiles à trouver et leurs prix sont parfois prohibitifs, il faut peut-être réfléchir à la monte de jantes et 14 ou 15 pouces, les pneus en 13 se font rares et chers, en monte d'origine.
Tu as apparemment du travail sur la planche, bon courage.
A+
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
MatthieuBelgium
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 12-mai-2020 18:08
Localisation : (Belgique) Waterloo

Re: Changement des jantes 3 trous (V6) avec des jantes 4 trous (4 cylindres)

Bonjour,

C'est une VE de 1972 et numéro de serie A31000371.
C'est donc la 371eme voiture sortie d'usine et destinée à la Belgique.
Les photos montrent le moyeu avant droit et arrière droit.
Merci pour vos renseignements.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »