merci c'est vrai qu'ayant parcouru 21 ans avec en écumant les circuits (par la route), en ayant passé la plus part du temps de libre à mécanisé, pour qu'elle soit toujours au top, c'est pas facile.Gaby a écrit :Hello
Une bien grande tristesse de voir partir sont auto en fumée sous les yeux impuissants
Nous compatissons à ta peine
Cordialement, Gaby
la fin de l'histoire, snif
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
c'est ce que je me dit, car le départ à tellement été rapide, il suffisait que la ceinture bloque pour avoir des séquelles, donc il faut toujours relativisé.Coco a écrit :Que dire de plus que les autres, sinon que d'essayer de voir le coté positif: Tu t'en sort sans blessure....
En bonne santé tu parviendra sans aucun doute à rebondir...
Courage Camarade.
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
bonjours Robert, merci, mais je reviendrai vers chez toi, car j'ai un proto en fabrication, afin de pouvoir te suivre...voir te doubler chassie tubulaire, moteur 3 litres bi-turbo central, une petite photoRobert58 a écrit :Une petite pensée pour toi , je peux comprendre ton désespoir de ne pas pouvoir agir , j'ai moi meme failli perdre
la mienne a La Chatre . Les minutes sont très longues et les flammes courent très très vite . Mais du moment
qu'il ne t'est rien arrivé , pas de brulures , il y a moindre mal . robert ALPINISTEMENT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
merciPapapoff a écrit :Bonjour à tous,
J'ai moi aussi "perdu" une voiture fin septembre après 25 ans de compagnie. Je sais ce que tu ressens, tu vas rebondir, moi je n'arrive même pas à mettre les pièces sur le B.C.
J'espère que tu étais assuré en conséquence, patiente avant de vendre quoi que ce soit, tu vas peut-être trouver une autre A310 et ton stock de pièces te servira.
Comme tous les autres FARnautes je suis sincèrement désolé et te souhaite bon courage, tu n'as rien c'est déjà bien.
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
merciStephGT4 a écrit :Bonjour
Très sincèrement désolé pour toi et comme les collègues , l'essentiel est préservé dés lors qu'il n'y a pas de bléssé voire plus grave.
J'ai eu moi même un départ de feu sur une berlinette il y a quelques années mais la chance et la providence m'avaient permis de la sauver sans trop de dégats , un extincteur dans l'habitacle et une voiture de passage également équipée.
Malheureusement cela ne se termine pas tjrs bien .
Bon courage.
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
bien sur la vie continu, et à 50 ans les projets il y en a plein la tête, merciDante310 a écrit :Bonjour olivier.
Quelle tristesse, je suis sincèrement désolé pour ce qui t'ai arrivé. La tristesse est malheuresement à la hauteur de la passion qui nous anime envers nos Alpine. Le plus important (cest facile à dire mais cest la réalité), cest que toi tu n'es rien physiquement.
Je suis sûr qu'un jour futur tu auras de nouveau une Alpine, cest tout le mal que je te souhaite.
Benoît.
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
j'ai déjà eu des fuites d'essence, et là ce n'était pas le cas (aucune odeur), ce n'est pas le recepteur d'embrayage, car j'ai pu partir et en voyant les flammes revenir au stop, c'est électrique, l'auto n'était pas chaude...John Luke a écrit :Bonjour Olivier !
C' est sûr que cela fait mal au coeur de voir sa voiture brûler aussi vite !
Heureusement surtout que tu n' as pas eu de graves brûlures en dehors de
quelques cheveux grillés, car tu as quand même pris un risque en voulant
sauver ton sac où se trouvaient certainement tes papiers d' identité !
La voiture aurait pu exploser.
Mais n' as tu pas eu de signes précurseurs avant de démarrer la voiture ??
Odeurs fortes d' essence près de la voiture sur son lieu de garage par exemple
ou de fils électriques qui chaufferaient !
Vu ce qu' il reste de la voiture, il sera impossible de savoir d' où le feu est
vraiment parti ( Durites d' essence ou problème électrique ).
Mais personnellement je penserais plutôt à un court circuit de la batterie pour
que le feu reprenne ainsi après extinction une première fois des flammes .
Bon courage et retrouve toi vite une autre voiture sportive après toutes ces émotions !
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
c'est ce que je me dit...JldA310 a écrit :Bonjour , je compatie , impressionnant le résultat , un tas de déchets en quelques minutes , la voiture qui passe de "" vie à trépas " dur dur pour un passionné d'ALPINE , c'est là que l'on voit l'impuissance de l'homme devant un sinistre imprévu !!!.
Moi aussi j'ai eu un départ de feu dans la boite à gants , la fumée sortait noire , intenable dans l'habitacle , j'ai été sauvé grâce à la fusion du fil qui c'est rompu , sinon se serait terminé comme la tienne ..
Parfois la vie de nos autos ne tienne que par un FIL !!!
Bon courage à vous JLDA310
A 310 V6 1977
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: la fin de l'histoire, snif
il n'y a pas eu d'explosion le réservoir était plein, et a alimenté le brasier, la fenêtre de la voisine (94 ans) c'est fissuré, nous l'avons évacuer, et effectivement c'était ma crainte que le réservoir explose, mais c'est que dans les films, en revanche les vitres ce sont brisées, les pneus ont explosés, l'aluminium a été projeté sur plusieurs mètres, et le chassie en acier et le bitume a fondu... donc chaleur de plus de 850°CGerard.Bonnet a écrit :C'est un vrai drame. Désolé pour toi, que dire de plus.
A 310 V6 1977
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: la fin de l'histoire, snif
bonjour,
Triste pour toi tant de passion et d investissement détruit en quelques secondes
. Au club on a eu un cas similaire et le collegue a juste eu le temps de "tombé" de la voiture le feu est entré à l intérieur explosant la vitre arrière. lui c était une fuite essence.
Pour le réservoir il n explose pas car en manoléne il fond puis fuit mais n explose pas mais l essence elle brûle !
Encore désolé pour toi j espère que tu trouveras une autre perle.
Philippe
Triste pour toi tant de passion et d investissement détruit en quelques secondes
. Au club on a eu un cas similaire et le collegue a juste eu le temps de "tombé" de la voiture le feu est entré à l intérieur explosant la vitre arrière. lui c était une fuite essence.
Pour le réservoir il n explose pas car en manoléne il fond puis fuit mais n explose pas mais l essence elle brûle !
Encore désolé pour toi j espère que tu trouveras une autre perle.
Philippe
Thomas Philippe
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: la fin de l'histoire, snif
Certes pour ce genre de voiture, un coupe circuit rapidement accessible n' est pas
du luxe pour la protéger et aider à maîtriser un départ de feu suite à un court jus !
Valable pour toutes les Alpine anciennes d' ailleurs !
Sans coupe batterie ma dernière A310 aurait brûlé à cause de ce merveilleux
bouton de rhéostat d' éclairage de m...e au tableau de bord !
Perso je met toujours hors tension ma voiture qui reste au garage de la maison
avec un coupe batterie facile d' accès !
Cela n' est pas contraignant vu qu' il n' y a pas de mémoires électroniques à préserver à
part l' autoradio, l' horloge et l' ordi de bord que je n' utilise pas !
Ce qui fout surtout la rage après un tel sinistre c' est le temps qui a été passé et tous
les investissements qui ont été effectués pour garder en bon état cette voiture !
Mais Olivier va devoir tourner cette page en se regonflant le moral à bloc et aller de
l' avant pour se faire de nouveau plaisir avec une aussi belle voiture attachante !
du luxe pour la protéger et aider à maîtriser un départ de feu suite à un court jus !
Valable pour toutes les Alpine anciennes d' ailleurs !
Sans coupe batterie ma dernière A310 aurait brûlé à cause de ce merveilleux
bouton de rhéostat d' éclairage de m...e au tableau de bord !
Perso je met toujours hors tension ma voiture qui reste au garage de la maison
avec un coupe batterie facile d' accès !
Cela n' est pas contraignant vu qu' il n' y a pas de mémoires électroniques à préserver à
part l' autoradio, l' horloge et l' ordi de bord que je n' utilise pas !
Ce qui fout surtout la rage après un tel sinistre c' est le temps qui a été passé et tous
les investissements qui ont été effectués pour garder en bon état cette voiture !
Mais Olivier va devoir tourner cette page en se regonflant le moral à bloc et aller de
l' avant pour se faire de nouveau plaisir avec une aussi belle voiture attachante !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: la fin de l'histoire, snif
J'espere que ce n'est pas la fin de l'histoire avec la marque Alpine... et que tu vas rebondir avec une autre auto de la marque
C'est dur de perdre le produit d'années de restauration et de bichonnage...
Sincèrement, je compatis, car comme un certain nombre de FARnautes ici, j'ai failli perdre aussi la mienne à cause du fameux rhéostat de TdB
J'ose espérer pour toi l'assurance ad'hoc
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: la fin de l'histoire, snif
Je découvre et comme les autres, navré pour toi. Bon courage pour la suite
- Jyd
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
- Localisation : (69) Marcy l'Etoile
Re: la fin de l'histoire, snif
Dingue ! J'espère que tu seras indemnisé correctement, ce qui n'est pas gagné d'avance...
Avais-tu un système comme celui-ci dans ton cockpit ?
Avais-tu un système comme celui-ci dans ton cockpit ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: la fin de l'histoire, snif
bien triste mais peut etre l'occasion d'une nouvelle Alpine a bichonner! je te souhaite du courage et d'etre indemnisé a hauteur de sa valeur afin de pouvoir repartir!
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Fabrice
- Pilote pro
- Messages : 1704
- Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
- Localisation : (29)
Re: la fin de l'histoire, snif
Je découvre ton histoire, vraiment désolé pour toi, la chose que personne ne veux vivre
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
- AmericA310
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 12-janv.-2020 19:39
- Localisation : (USA) Seattle
Re: la fin de l'histoire, snif
Quelle triste histoire, je suis vraiment désolé pour toi Olivier. Heureusement tout le monde s'en est sorti sain et sauf.
A310 Pack GT, 1985
C3 Corvette, 1977
C3 Corvette, 1977
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: la fin de l'histoire, snif
Bonjour,
C'est une bien triste nouvelle. Le principal est qu'il n'y ait pas eu de blessé.
Courage
Deji94
C'est une bien triste nouvelle. Le principal est qu'il n'y ait pas eu de blessé.
Courage
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: la fin de l'histoire, snif
Ah quelle tristesse !
Quand j'étais ado, j'avais vu brûler une A310 au bord de l'autoroute et j'avais été choqué par la rapidité du départ de feu, sa fulgurance et la rapidité avec laquelle il ne restait presque rien de l'auto.
Ca devait être ultra sympa d'aller tous les jours au boulot dans une auto aussi colorée et atypique.
Bon courage pour la suite.
Quand j'étais ado, j'avais vu brûler une A310 au bord de l'autoroute et j'avais été choqué par la rapidité du départ de feu, sa fulgurance et la rapidité avec laquelle il ne restait presque rien de l'auto.
Ca devait être ultra sympa d'aller tous les jours au boulot dans une auto aussi colorée et atypique.
Bon courage pour la suite.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: la fin de l'histoire, snif
Salut.
Oh la la la catastrophe. ... Dure dure.
Courage.
Oh la la la catastrophe. ... Dure dure.
Courage.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.