Bonjour à tous
Je vais devoir trouver une solution pour remplacer les pneus arrière 185 80 13 Michelin plus dispo en XAS ,quel solution avez vous trouver pour rester en 80? D'avance un grand merci
paul
Pneus en 80
- Feron
- Pilote
- Messages : 32
- Enregistré le : 03-mai-2010 10:21
- Localisation : (80) Fluy
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Pneus en 80
changer de taille en gardant la correspondance de développement la plus proche mais ça implique le changement des jantes
195/70/14
205/60/15
195/70/14
205/60/15
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Snake
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 18-févr.-2018 19:44
- Localisation : (France) Alsace
Re: Pneus en 80
Bonjour.
C’est sur quelle voitures ces dimensions ?
Une 4 cylindre ?
C’est sur quelle voitures ces dimensions ?
Une 4 cylindre ?
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: Pneus en 80
Bonjour Snake,
Eh oui, sur une Alpine A310 1600 VE et VF, c'est 165/80R13 à l'AV et 185/80R13 à l'ARR, alors que sur les VG, c'est 165/80R13 au carré.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Snake
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 18-févr.-2018 19:44
- Localisation : (France) Alsace
Re: Pneus en 80
Petite question, pourquoi rester en 80 ?
Cela correspond à un pourcentage de la largeur du pneu ici 185.
Je vais regarder si je trouve des correspondances:
Effectivement je ne vois que des solutions en 14 pouces.
195/70/14 me semblerait bien.
Cela correspond à un pourcentage de la largeur du pneu ici 185.
Je vais regarder si je trouve des correspondances:
Effectivement je ne vois que des solutions en 14 pouces.
195/70/14 me semblerait bien.
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: Pneus en 80
Sans changer de jante, tant qu'à passer en série 70, autant mettre des 205/70R13 comme sur la V6.
PAB29.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Fchris
- Pilote débutant
- Messages : 240
- Enregistré le : 20-avr.-2006 19:44
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Pneus en 80
En taille 70 il y a ça en 187/70/13
https://www.vredestein.com/classic/tyre ... nt-classic
Look d'époque, indice de vitesse V donc supérieur au H, prix correct, diamètre comparable au 165/80/13
Il peut faire le boulot en attendant la fabrication des XAS FF en 185/13 mais Michelin a pas l'air pressé
https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SP ... 97845.html
Dommage que ce pneu n'existe pas en 185/80/13
Christophe
https://www.vredestein.com/classic/tyre ... nt-classic
Look d'époque, indice de vitesse V donc supérieur au H, prix correct, diamètre comparable au 165/80/13
Il peut faire le boulot en attendant la fabrication des XAS FF en 185/13 mais Michelin a pas l'air pressé
https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SP ... 97845.html
Dommage que ce pneu n'existe pas en 185/80/13
Christophe
Alpine A310 1600VE n°277 jaune safran
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Pneus en 80
oui mais le rapport de developpement n'est plus bon donc plus la même demultiplication
regardez ici:
https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus
regardez ici:
https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Feron
- Pilote
- Messages : 32
- Enregistré le : 03-mai-2010 10:21
- Localisation : (80) Fluy
Re: Pneus en 80
Re coucou, je vois que cela n'est pas simple , pourquoi rester en 80 : En 80 , le passage de roue est bien rempli, ce n'est pas le cas en 70, et en plus je voudrais garder les jantes d'origine.
Un vendeur de pièces pour nos Belles m'a donné une solution:partir sur les pneus 185/80/13 de marque MAXXIS inconvénient ces pneus ont d'origine un flan blanc mais comme ils ne sont pas asymétrique le flanc blanc, le mettre à l'intérieur.Que pensez vous de cette solution? Connaissez vous ce pneu
A+ paul
Un vendeur de pièces pour nos Belles m'a donné une solution:partir sur les pneus 185/80/13 de marque MAXXIS inconvénient ces pneus ont d'origine un flan blanc mais comme ils ne sont pas asymétrique le flanc blanc, le mettre à l'intérieur.Que pensez vous de cette solution? Connaissez vous ce pneu
A+ paul
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1782
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Pneus en 80
Paul,
Il me semble que ce qui se rapproche le plus est le 205-70r13. Tu as sur allopneus des pneus competition de 95 à 120€ le prix est complètement différent si tu passes en Michelin dans la même taille.
J'ai du 205/60 et c'est pas choquant mais le compteur est faux et pas en 70.
Il me semble que ce qui se rapproche le plus est le 205-70r13. Tu as sur allopneus des pneus competition de 95 à 120€ le prix est complètement différent si tu passes en Michelin dans la même taille.
J'ai du 205/60 et c'est pas choquant mais le compteur est faux et pas en 70.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Fchris
- Pilote débutant
- Messages : 240
- Enregistré le : 20-avr.-2006 19:44
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Pneus en 80
Le 185/70/13 à le quasiment le même développement que le XAS 165/13 donc pour une VG ça va impeccable et ça remplit quand même plus l'aile que les pneus en taille 60.
Les pneus Maxxis sont en indice de vitesse R donc pas conforme.
Voici une photo de ce pneu prise sur la voiture d'un copain. Christophe
Les pneus Maxxis sont en indice de vitesse R donc pas conforme.
Voici une photo de ce pneu prise sur la voiture d'un copain. Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 1600VE n°277 jaune safran
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: Pneus en 80
Bonsoir,
Surtout qu'un 205/60X13 à un développement de 155/80X13 ou 175/70X13,
La demande originelle de ce post était pour du 185/80X13 et là c'est du 205/70X13 qui correspond en développement ou du 235/60X13.
PAB29.
Surtout qu'un 205/60X13 à un développement de 155/80X13 ou 175/70X13,
La demande originelle de ce post était pour du 185/80X13 et là c'est du 205/70X13 qui correspond en développement ou du 235/60X13.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Perret Bernard
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 21-janv.-2008 20:48
- Localisation : (France) Rhone-Alpes
Re: Pneus en 80
Si tu veux rester en profil 80, pas d'autre choix que les 185/80/13. Difficile à trouver
Sinon il faut changer de jantes et monter moins large. Pas la solution non plus.
Le meilleur choix est d'oublier le 80 de profil et passer en 205/70/13
Moi, j'ai une VG : elle est montée en 185/70/13, plus faciles à trouver que les 165/80/13
Ca le fait visuellement dans les passages de roues, mais l'arrière est un peu bas, et forcément elle tire plus court donc les compteurs sont faux.
Sur les jantes d'origine, le 205 devrait passer largement.
Bonne réflexion ...
Sinon il faut changer de jantes et monter moins large. Pas la solution non plus.
Le meilleur choix est d'oublier le 80 de profil et passer en 205/70/13
Moi, j'ai une VG : elle est montée en 185/70/13, plus faciles à trouver que les 165/80/13
Ca le fait visuellement dans les passages de roues, mais l'arrière est un peu bas, et forcément elle tire plus court donc les compteurs sont faux.
Sur les jantes d'origine, le 205 devrait passer largement.
Bonne réflexion ...
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
- Gordi74
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 03-févr.-2021 10:39
- Localisation : (74)
Re: Pneus en 80
Salut bien
Suite a vos commentaires
j'en deduis qu'il vaut mieux rouler avec des pneus avec un mauvais indice,
que rouler avec des XAS lisses,pour conserver le bon developpement.
La tenue de route sera quand meme meilleurs
A cogiter
Go
Suite a vos commentaires
j'en deduis qu'il vaut mieux rouler avec des pneus avec un mauvais indice,
que rouler avec des XAS lisses,pour conserver le bon developpement.
La tenue de route sera quand meme meilleurs
A cogiter
Go
- TonyBrooks
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 11-sept.-2013 15:25
- Localisation : (Royaume-Uni) Maidenhead
Re: Pneus en 80
I use these on my VG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Por9974sX51
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 28-sept.-2016 22:17
- Localisation : (77) Melun
Re: Pneus en 80
Bonjour , nouveau sur ce site je souhaite partager cette information (peut-être déjà fait par d’autres ) j’étais en attente d’une solution pour trouver des pneus de remplacement au XAS en 185/13 et je viens de recevoir une paire de pneus neufs car Michelin a relancer la fabrication de ces pneus en 185-80/13 , super pour nous tous donc et mon auto va elle pouvoir reprendre la route dans de meilleures conditions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.