Bonjour !
Normalement avec un LDR très chaud la tige de la capsule d' élément thermodilatable
doit sortir un peu plus une fois mise en place .
Effectivement c' était bien bouché dans le couvercle de raccord d' eau de la capsule !
Ce n' était donc pas étonnant que le liquide passait mal et il ne pouvait pas réchauffer
correctement l' arrière de la capsule .
Le volet de départ du starter devait donc toujours rester partiellement fermé lorsque le
moteur était chaud .
Pense également à bien nettoyer l' intérieur des 2 petites durites qui sont serrées sur le raccord
en aluminium, car il doit y avoir également du dépôt !
Vu ce qu' il avait comme boues sur le circuit de LDR du starter, il faudra vérifier un jour qu' il n' y
en ait pas également de trop dans la partie du circuit d' eau du bloc moteur .
A la prochaine vidange complète il faudra dévisser les 2 bouchons du circuit de LDR situés de
chaque côté du bloc moteur et envoyer de l' eau sous pression pour bien nettoyer cette partie.
Bien souvent on ne le fait pas au cours de la vie de ce moteur alors que cela ne demande pas
beaucoup plus de temps au cours d' une vidange .
C' est une opération de maintenance très importante à effectuer et sur tous les types de V6 Renault
pour être tranquille .
Si il y a trop de dépôts dans cette partie d' un moteur ayant déjà parcouru beaucoup de kilomètres ,
cela occasionne un jour ou l' autre une surchauffe et un joint de culasse HS .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !