Bonjour,
Avant tout merci de la qualité du forum qui m’a permis d’avancer et d’apprendre beaucoup de choses sur ma belle..
J’ai néanmoins un petit soucis qui est sûrement pas grand chose mais pas trouvé de réponse sur les sujets du forum.
Mon clignotant arrière droit ne s’allume pas.. l’ampoule est bonne, mais un autre problème peut peut-être indiquer l’origine du soucis:
Comodo Clignotant à droite : avant droit s’allume correctement, rien derrière, et rien au tableau de bord
Comodo a gauche: tout fonctionne correctement
Warning : tout fonctionne correctement sauf l’arrière droit qui reste éteint.
Si ça parle à quelqu’un ?
Merci encore
Problème clignotants
- QuentinVP
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 05-juin-2020 22:52
- Localisation : (78) Aubergenville
Problème clignotants
A310 V6 1982
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Problème clignotants
Masse defectueuse, un classique. Nettoyage au vinaigre, bien gratter et un peu de vaseline pour finir
- QuentinVP
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 05-juin-2020 22:52
- Localisation : (78) Aubergenville
Re: Problème clignotants
Merci pour cette réponse rapide, je vais regarder ça. Ça expliquerai le voyant clignotant au tableau de bord qui ne fonctionne que d’un côté ?
A310 V6 1982
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Problème clignotants
oui, pour que ton voyant fonctionne il faut que les 2 lampes s'allument
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Problème clignotants
Bonjour !
C' est souvent un fil de masse à l' arrière gauche qui se coupe soit sur la cosse
ou sur le fil lui même !
Démonte le bloc des feux et regarde bien l' état du faisceau derrière .
C' est souvent un fil de masse à l' arrière gauche qui se coupe soit sur la cosse
ou sur le fil lui même !
Démonte le bloc des feux et regarde bien l' état du faisceau derrière .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- QuentinVP
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 05-juin-2020 22:52
- Localisation : (78) Aubergenville
Re: Problème clignotants
Top merci pour ces réponses ! C’est rentré dans l’ordre.
Bonne journée
Bonne journée
A310 V6 1982
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Problème clignotants
De toute façon les clignotant s, ça marche, ça marche plus , ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus.......
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Problème clignotants
Bonjour !
Bien souvent un défaut de masse à l' arrière entraîne également le mauvais fonctionnement
des feux stop avec les conséquences que l' on connait si on freine trop fort avec quelqu' u n
qui nous suit de trop près !
Certains fils électriques peuvent finir par se dégrader derrière le bloc des feux à cause de la chaleur
du pot d' échappement et malgré des colliers plastiques qui les maintiennent à distance d' un point chaud !
Il ne faut pas hésiter à effectuer une meilleure protection des fils de faisceau des feux là derrière et
en utilisant de la bonne gaine d' isolation de température .
Bien souvent un défaut de masse à l' arrière entraîne également le mauvais fonctionnement
des feux stop avec les conséquences que l' on connait si on freine trop fort avec quelqu' u n
qui nous suit de trop près !
Certains fils électriques peuvent finir par se dégrader derrière le bloc des feux à cause de la chaleur
du pot d' échappement et malgré des colliers plastiques qui les maintiennent à distance d' un point chaud !
Il ne faut pas hésiter à effectuer une meilleure protection des fils de faisceau des feux là derrière et
en utilisant de la bonne gaine d' isolation de température .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- JeffBond
- Pilote amateur
- Messages : 411
- Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
- Localisation : (78) Montigny
Re: Problème clignotants
Salut à tous
j'ai eu un problème similaire sur mes deux feux arrières, sur l'un c'était le clignotant et sur l'autre le feux de position/stop. Ça a commencé avec des faux contacts et puis un jour plus rien.
Dans le support d'ampoule, il y a une rondelle en bakélite qui isole de contact du culot de l'ampoule (voir photo).
Ces rondelles ce sont cassées, elles étaient encore maintenues par le ressort mais plus assez pour faire un bon contact.
Une fois changées, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée les copains
JeffBond
j'ai eu un problème similaire sur mes deux feux arrières, sur l'un c'était le clignotant et sur l'autre le feux de position/stop. Ça a commencé avec des faux contacts et puis un jour plus rien.
Dans le support d'ampoule, il y a une rondelle en bakélite qui isole de contact du culot de l'ampoule (voir photo).
Ces rondelles ce sont cassées, elles étaient encore maintenues par le ressort mais plus assez pour faire un bon contact.
Une fois changées, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée les copains
JeffBond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Problème clignotants
Bonjour JeffBond !
Certes, quand les platines des feux sont vieillissantes ce problème d' isolant en bakélite
qui finit par casser peut survenir et occasionner également un mauvais fonctionnement !
Cela m' est également arrivé et j' avais toujours dans ma boîte de secours quelques
rondelles avec ressorts en cas de panne au cours d' un long déplacement .
Il vaut mieux être prévenant surtout pour les feux stop .
Certes, quand les platines des feux sont vieillissantes ce problème d' isolant en bakélite
qui finit par casser peut survenir et occasionner également un mauvais fonctionnement !
Cela m' est également arrivé et j' avais toujours dans ma boîte de secours quelques
rondelles avec ressorts en cas de panne au cours d' un long déplacement .
Il vaut mieux être prévenant surtout pour les feux stop .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Felix2H
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 09-mai-2014 15:50
- Localisation : (Allemagne) Hambourg
Re: Problème clignotants
Bonjour John Luke,
Merci pour l'info.
Où peut on se procurer ces rondelles en bakélite avec
ressort ?
Alpimement
Felix
Merci pour l'info.
Où peut on se procurer ces rondelles en bakélite avec
ressort ?
Alpimement
Felix
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Problème clignotants
Bonjour Félix !
Tu peux récupérer ces pièces sur des anciens feux de RENAULT 15 , R 17,
ou voir également sur d' autres feux de véhicules Renault de la même époque !
Pour en trouver, il faut déjà voir bien sûr dans les magasins de pièces détachées d' occasion
ou sur des sites de petites annonces de vente en ligne .
Tu peux récupérer ces pièces sur des anciens feux de RENAULT 15 , R 17,
ou voir également sur d' autres feux de véhicules Renault de la même époque !
Pour en trouver, il faut déjà voir bien sûr dans les magasins de pièces détachées d' occasion
ou sur des sites de petites annonces de vente en ligne .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Felix2H
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 09-mai-2014 15:50
- Localisation : (Allemagne) Hambourg
Re: Problème clignotants
Bonjour John,
Merci pour ta réponse, je me mettrais à la recherche
sur ces bases.
Alpinement
Felix
Merci pour ta réponse, je me mettrais à la recherche
sur ces bases.
Alpinement
Felix