Carbu double corps inopérant

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Kaliste
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 09-oct.-2013 12:59
Localisation : (54)

Carbu double corps inopérant

Bonjour,

Suite à des problème de démarrage récurrent, j'ai démonté mon carbu simple corps pour le passer aux ultra sons (bien prendre pleins de photos pour faciliter la séance de remontage) . Depuis la petite bleue démarrage au quart de tour mais il y a un hic, et pas un petit : le carbu double corps ne fonctionne plus. j'ai redémonté le tuyau d'alimentation du double corps qui est piqué sur le simple corps et moteur tournant, l'essence ne sort pas par le tuyau, alors que tout devrait être clean vu le passage au bain ?
Est ce que cette alimentation de carbu à carbu est forcée par la pompe d'alimentation comme pour le premier carbu ou bien c'est une aspiration du double corps qui ne sa fait pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Patrice

Alpine A 310 V6 de 83
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Carbu double corps inopérant

Bonjour !

Normalement le carbu double corps SOLEX 35CEEI se met en marche à partir d' un certain nombre de tour !

Le dispositif pneumatique agit sous l' effet de la dépression prise au niveau des buses de carburateurs !
La butée mobile liée à la commande du carbu simple corps 34TBIA autorise progressivement l' ouverture
des papillons en fonction de l' accélération .

Le dispositif pneumatique est t' il bien branché ?

Voir si la butée mobile est bien en place ??

Voir si la biellette d' accélération n' est pas réglée trop longue ???
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Carbu double corps inopérant

ou la membrane percee .................................................................................................
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Carbu double corps inopérant

Bonjour !

Certes Clouet !

Il faut voir également l' état et la bonne mise en place de la biellette de commande du double corps
et le long ressort de boîtier de commande à dépression qui n' est peut être plus accroché
sur l' axe des volets avec son oeillet céramique !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Carbu double corps inopérant

Ne pas oublier le blocage mecanique en position fermé du double corps tant que le simple corps n'est pas ouvert à 50% :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »