OK, merci pour ces infos.
La rotule me semble en bon état, pourquoi l'enlever ?
Je ne vois pas de caoutchouc pour la protége, est-ce normal ?
Merci d'avance.
Réfection trains AV et AR, c'est parti !
- Bart
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Pas de protection d'origine, on peut se demander pourquoi. Perso sur ma SC j'en suis au 3ème jeu de rotules en 165000km par contre les dernières que je viens de changer et achetées chez Simon ont bien un caoutchouc de protection et ça se monte sans problème.
- Marcus04
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
quasi inusables celle d'origine, c'est pas le cas des autres malgré la protection caoutchouc
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Salut Bart
pendant que tout est démonté , il vaut mieux tout changer , et même la rotule inférieur , car il elle devait être en mauvais état, tu es bon pour un nouveau démontage car tu n'arrivera pas à l'enlever
Moi aussi , je remplacer par une rotule de chez Simon , et en plus y'a une graisseur .
Je te joins des photos quant j'ai tout remplacer
Bon courage
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
c'est propre, merci pour les photos.
Je pense que je vais les changer aussi.
Je vais tout sabler au boulot avant peinture.
Je pense que je vais les changer aussi.
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Je continue et je galère encore
Le silent bloc supérieur du porte mieux ne sort pas. J'ai chauffé et le cahoutchoux et tube intérieur sont sortis mais il reste le diamètre extérieur. Ce n'est pas épais, j'ai une douille qui est 1/10 inférieur pour essayer de pousser dans l'étau mais ça ne bronche pas.
Faut-il une presse ?
A+
Le silent bloc supérieur du porte mieux ne sort pas. J'ai chauffé et le cahoutchoux et tube intérieur sont sortis mais il reste le diamètre extérieur. Ce n'est pas épais, j'ai une douille qui est 1/10 inférieur pour essayer de pousser dans l'étau mais ça ne bronche pas.
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Sinon tu as la scie à métaux, entamer presque complètement le tube, délicatement, et avec un petit burin ou un vieux tournevis commencer à déformer à l'endroit du trait de scie puis ensuite tu peux y aller plus franchement marteau, burin, pince etc..
Je l'ai déjà fait, pas très "mécanique" mais avec de la patience ça marche.
Bon courage
Je l'ai déjà fait, pas très "mécanique" mais avec de la patience ça marche.
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Salut
Je l’ai avais enlever à la presse et ça sort bien et pour les remettre, idem à la presse avec un peu de graisse .
Alpinenement
Je l’ai avais enlever à la presse et ça sort bien et pour les remettre, idem à la presse avec un peu de graisse .
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Le silent bloc est sorti et le neuf est en place. Je l'ai coupé avec une male de scie, décollé avec avec tournevis et poussé à l'étau avec une douille.
Pour le neuf, je l'ai toilé et l'alésage, chauffé le porte moyeu et inséré à l'étau, et voilà.
J'ai profité de la sableuse du boulot pour décaper avant peinture epoxy noire.
La rotule de variation est propre, sans jeu, je la laisse.
Pour le neuf, je l'ai toilé et l'alésage, chauffé le porte moyeu et inséré à l'étau, et voilà.
J'ai profité de la sableuse du boulot pour décaper avant peinture epoxy noire.
La rotule de variation est propre, sans jeu, je la laisse.
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Bonsoir Bart,
Très intéressant de suivre la remise en état des différents points de nos A310.
Et forcément une 3 trous ! Nº 47083 pour la mienne.
Je n'en suis pas encore là, je vais commencer par le commencement !
Le decoquage....
Bonne continuation.
Arceri16
Très intéressant de suivre la remise en état des différents points de nos A310.
Et forcément une 3 trous ! Nº 47083 pour la mienne.
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Remontage rotule direction avant
Remontage rotule direction avant:
Jusqu'où visser la rotule dans le porte moyeu avant de bloquer avec l'écrou ?
Est-ce qu'il y une réglage (je ne parle pas du côté crémaillère) ?
Une idée, merci ?
Jusqu'où visser la rotule dans le porte moyeu avant de bloquer avec l'écrou ?
Est-ce qu'il y une réglage (je ne parle pas du côté crémaillère) ?
Une idée, merci ?
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
C'est le réglage de la hauteur de cremaillere, à. Régler lors du réglage des trains, très important pour la tenue de route
Marcus04
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Merci pour la réponse.
J'ai toute la géométrie à reprendre, je verrai ça une fois tout terminé.
J'ai toute la géométrie à reprendre, je verrai ça une fois tout terminé.
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Elle est sur ses roues, champagne
Le moteur tourne rond, elle frein, mais la tenue de route, c'est une catastrophe.
J'ai voulu faire un tour du paté de maison, IMPOSSIBLE, elle veut aller à droite et à gauche en même temps.
Bon, je m'en doutais, mais à ce point ?!
Ca fait plaisir, c'est bon pour le morale.
Le moteur tourne rond, elle frein, mais la tenue de route, c'est une catastrophe.
J'ai voulu faire un tour du paté de maison, IMPOSSIBLE, elle veut aller à droite et à gauche en même temps.
Bon, je m'en doutais, mais à ce point ?!
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Faut faire la hauteur de crémaillère !!
Pas le choix !
Marcus04
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Et d'enfant et derrière sur une phase 1!!
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Devant pas d'enfant !... Correction d'orthographe
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
J'ai repris les réglages et c'est pas mal du tout
à 130km/h, elle dérive très légèrement à gauche, ça freine droit.
Quel garage à les compétences pour tout régler ?
Autre joyeusetés, j'ai un pare-brise à changer.
Je suis dans le 71, connaissez vous une bonne adresse ?
Merci
à 130km/h, elle dérive très légèrement à gauche, ça freine droit.
Quel garage à les compétences pour tout régler ?
Autre joyeusetés, j'ai un pare-brise à changer.
Je suis dans le 71, connaissez vous une bonne adresse ?
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à l'habitacle maintenant !
Salut,
En attendant de terminer les réglages des trains roulants, je me suis attaqué à l'habitacle et plus particulièrement à la platines des instruments.
Pas facile à obtenir un bon résultat, la platine était tordue, corrodée sur quelques côtés, ..., et le résultat me plait
En attendant de terminer les réglages des trains roulants, je me suis attaqué à l'habitacle et plus particulièrement à la platines des instruments.
Pas facile à obtenir un bon résultat, la platine était tordue, corrodée sur quelques côtés, ..., et le résultat me plait
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Re: Réfection trains AV et AR, c'est parti !
Elle est belle cette platine!
Pourquoi ne pas avoir profité de faire les fonds de compteur??
Pourquoi ne pas avoir profité de faire les fonds de compteur??
Alex