Possible joint de culasse.

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Possible joint de culasse.

Bonsoir à tous,
Depuis le microbillage hydraulique de mes carburateurs et remplacement des joints et gicleurs, je n'ai pas réussit à trouver un réglage convenable...J'ai donc déposé mon A310 pour réglage de l'avance et des carbus dans un garage conseillé par le club Alpine de Cagnes sur mer (06).
J'ai récupéré mon A310 V 6 de 1983 mais le réglage n'est toujours pas top, à chaud le ralenti oscille entre 900 et 1200 tours ce qui est assez désagréable...A l'accélération avec le double corps aucun soucis et je la trouve plus réactive qu'avant...Le garage m'a dit de la ramener si le réglage ne me convenait pas et qu'il pensait à une prise d'air...Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous trouvé la solution ? Sinon, connaissez-vous un top garage pour le réglage des carburateurs dans les alpes maritimes ?
Merci pour vos conseils.
Laurent.
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Possible joint de culasse.

C'est coherent avec les symptomes. Le plus souvent la prise d'air est au niveau du plan de joint. :wink:
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Possible joint de culasse.

Edec a écrit : 04-nov.-2021 11:05 C'est coherent avec les symptomes. Le plus souvent la prise d'air est au niveau du plan de joint. :wink:
Bonsoir Edec,
Tu penses à un joint torique du collecteur d'admission qui aurait bougé lors du montage ?
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Possible joint de culasse.

Non le joint entre le carbu et la pipe. :wink:
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Possible joint de culasse.

Edec a écrit : 04-nov.-2021 18:54 Non le joint entre le carbu et la pipe. :wink:
Bonsoir, tu n'étais pas loin du tout...la plaque isolante fendue du 35 CEEI et surtout la base du carbu a du être réctifié de 0.8 dixième..
Reste plus qu'un bon réglage du ralenti à froid et ça devrait le faire..à chaud c'est tout bon :D
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Possible joint de culasse.

Good news :cup:
Il n’y a plus qu’à… :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »