Voyant d huile eteint

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Dumay
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 22-juin-2011 13:56
Localisation : (02) Pinon

Re: Voyant d huile eteint

Resserage des cosses et remplacement d une cosse cassé sur la sonde niveau d huile et tout ré fonctionne normalement.
Merci pour les conseils :hello:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Voyant d huile eteint

Dumay a écrit : 01-juil.-2021 11:14 C était bien le cobra qui merdait.à froid je mets le contact ,le voyant rouge s allume,l aiguille niveau d huile bouge de 4mm,le moteur démarre ok.je coupe le contact.et là quand je remets le contact,plus de voyant ,aiguille ne bouge plus et le moteur démarre.pourquoi le voyant ne s allume qu au 1er démarrage?
Bonjour Dumay et cie !

Les anciens boîtiers de protection antivol COBRA vieillissent très mal !
Ils finissent par ne plus fonctionner correctement et notamment pour la coupure d' alimentation sur bobine .

Même en désarmant le boîtier COBRA, l' allumage finit souvent par rester coupé et alors plus moyen
de démarrer le moteur. :(

Solution : démonter cette cochonnerie et installer deux coupe-batteries classiques bien dissimulés
et qui demanderont par la suite au moins 1/2 heure pour les trouver et reconnecter les fils.
Au bout de dix minutes les sauvageons de voleurs abandonnent bien souvent.

Mais parfois ils reviennent avec une plate forme pour enlever la voiture ! :?

D' ou l' utilité d' Installer en plus des coup-batteries un simple télé transmetteur sur boîtier beeper
et téléphone portable en cas d' intrusion ou de manipulation de voiture .
Bien sûr en cas d' alerte il vaut mieux se diriger prudemment vers la voiture en étant accompagné
pour éviter de se faire agresser ! Mais s' ils ont en plus un brouilleur local c' est cuit ! :mrgreen:

Donc quoi que l' on fasse à l' heure actuelle il ne faut pas se garer devant n' importe quel trottoir
et laisser notre voiture longtemps sans surveillance !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »