prise d'air à l'admission quelle solution ?

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Gouet
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prise d'air à l'admission quelle solution ?

bonjour
j'ai une prise d'air à l'admission donc réglage du carburateur impossible
tout est neuf et révisé
c'est une V6 de 79
cdlt eric
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Marcus04
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

la prise d'air est souvent au niveau des joints papiers entre pipe et carbu et entre papillon et corps de carbu sur le 34, maintenant si c'est au niveau du collecteur tu dépose et tu change les joints et les bouchons caoutchouc qui sont vieux et craquelés
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Gouet
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

les joints sont neufs et ça fuit plus du coté droit
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John Luke
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Bonjour !

Tu as changé les 2 joints plats et les 6 joints toriques également !??
GTA V6 T blanc 89.
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Marcus04
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

c'est pas des joints plats ni des joints toriques mais bien des joints avec des formes spécifique et ce que tu appelle joint plat ce sont des cales thermique a l'origine en bakélite qui isolent de la chaleur
par contre coté carbu c'est des joints papier
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

bonjour
les 6 joints spi sont neuf je ne connais pas la provenance si c'est une refabrication ils sont peu etre un peu moins épais que ceux d'origine d'ou ma fuite
une fois le moteur à température ventilo qui c'est mis en route en pulvérisant du nettoyant frein à l'admission le moteur prend des tours et bien sur carburation impossible à régler
les carbus ont été restaurés à neuf
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

c'est pas des joints spy non plus , si tu as une prise d'air t'as plus qu'a redémonter pour voir de quoi ça vient
j'incrimine personne mais j'ai déjà vu des carbus soit disant restaurés a neuf et qui marchaient pas car plans de joint déformés ou usure des axes ou autre et malgré les joints neufs il y avait prise d'air
il suffit pas de nettoyer et changer les joints
pour les joints de pipe, encore une fois ce sont des joints spécifiques et les joints torique ordinaires ça fait pas!
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

bjr marcus
pas de prise d'air au niveau des carbus
pour les joints j'ai deja démonté c'est bien les joints spécifique qui sont monté et neuf mais comme je l'ai marqué ce matin refabrication et est ce que l'épaisseur des joints spécifique est bonne ? est ce qu'il ne sont pas un peu juste en épaisseur et une fois séré avec la laque en bakélite l'air passe une fois le moteur en température
en dessous du joints spécifique j'ai mis un joints torique de 1 mm pour le réhaussé il y a toujours la prise d'air mais moins importante presque plus de prise d'air du coté gauche le problème c'est que le joints torique ce chevauche avec l'autre joint pour ça il faudrait un joint plat de 1 mm d'épaisseur mais je ne trouve pas dans ce diamètre la
je recommanderai bien des joints spécifique mais j'ai peur que le problème sois le meme
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

tu n'y arrivera pas comme ça, commande joints et plaques si besoin chez Simon et avant de tout remonter vérifie que ta pipe n'est pas déformée ou voilée
attention!, prend bien des joints pour A310 V6 2.7l car les joints de D501/502/503 ne sont pas les mêmes
si tout est ok tu ne devrait plus avoir de problème d'etancheité
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Ok merci pour ta réponse c'est peu être ça mon problème je vais recommander des joints chez Simon pour A310
Pour les plaques en bakélite elle me semble en bon état ça s'abîme ?
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Marcus chez simon la référence des joints c'est bien 011016 ?
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

oui 011016 et plaque 011023
si tes plaques ne sont pas cassées tu peux les remettre a condition qu'elles soient bien d'origine ou tout au moins de la bonne epaisseur
les neuves c'est 23 euros piece
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Bjr
Les plaques sont neuves et les joints sont commandés suite certainement en fin de semaine quand j'aurai reçu le colis
:hello:
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

:hello:

Est-ce que les joints de pipe d'admission ont bien ces références : 6000004792 (Alpine), 7910245244 (Renault/Talbot), 0348.24 (Peugeot)
https://www.oscaro.com/joint-de-collect ... 83348-42-p

A priori, certains ont monté des simples toriques (diam. 4mm) à la graisse silicone (7903065056) avec l'écran thermique sans avoir de problème d'étanchéité :
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=21409
.
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

bonjour
c'est bien les mèmes que sur oscaro que j'ai mais le problème avec les refabrication est ce les miens ont la bonne épaisseurs ?
donc je viens d'en commander chez simon
pour des joints toriques en 4mm ça va pas la gorge sur la culasse fait deja environ 4mm plus la plaque de bakélite 3mm ont est déja à 7mm et il faut encore que ça dépasse pour que ça soit bien étanche donc au moins 8mm mais est ce que ça va je ne saurai répondre ??
cdlt
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Merci pour ton retour, effectivement les toriques sont trop fins pour rattraper les 7/8mm.
D’après la photo des joints 7910245244, si le diamètre ext. est bien de 55mm ils doivent faire env. 6,5mm d'épaisseur ...
Tiens nous au courant quand tu reçois ceux de Simon, je suis intéressé pour connaitre leur épaisseur.
.
nb : sur la mienne, je crois que la cale en bakélite 7910245243 fait 2mm d'épaisseur.
Modifié en dernier par Carca le 12-juil.-2021 13:41, modifié 1 fois.
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

pas de problème je pense recevoir ça en fin de semaine avec Simon c'est toujours rapide
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

Gouet a écrit : 10-juil.-2021 21:48 Ok merci pour ta réponse c'est peu être ça mon problème je vais recommander des joints chez Simon pour A310
Pour les plaques en bakélite elle me semble en bon état ça s'abîme ?
Bonjour !

Ces plaques peuvent se fissurer dans le temps et il faut parfois les changer !

Pour ton problème de prise d' air, as tu bien serré les écrous des vis du pied de carburateur SOLEX 34 TBIA ??
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

bonjour
les plaques sont neuves et pas de fuite au carbu
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Re: prise d'air à l'admission quelle solution ?

re bjr
pour la plaque en bakélite oui elle fait bien 2,1 mm
j'attend les joints de chez simon mais rien depuis mardi le colis est bloqué en france :wall:
cdlt
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