[4n0x] Le rêve est arrivé

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Marty14000
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 19-mai-2021 15:26
Localisation : (14) Caen

Re: [4n0x] Le rêve est arrivé

Bonjour 4n0x,

Je viens juste de recevoir ma persienne de chez D Morris également ! J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post. Je compte me mettre au montage le week end prochain, est-ce que tu as des conseils ? J'ai lu que tu avais galéré pour le montage, sur quelle partie ? Je dois avouer avoir un peu les miquettes, j'ai déjà tenter de régler le bloc vitre arrière, c'est une vraie purge !
Je compte garder les vérins d'origine, ils ne sont plus très efficaces, je ne pense pas qu'ils force au delà de 10-15 kilos...
En tout cas, magnifique voiture que tu as !

Amicalement,

David
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: [4n0x] Le rêve est arrivé

Salut l'ami!
Pas simple cette histoire de persienne tu verras :D

Premier conseil, être 2! C'est souvent utile, et je pense obligatoire pour retirer la verrière qui est lourde et imposante.
La persienne est très légère, mais il faudra souvent la tenir ouverte,...

Commence par la régler sans le crochet de la gâche, essai de la centrer, enfin si tu peux…. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai eu besoin de modifier les équerres livrées avec, et j'ai eu besoin de raccourcir un peu les bagues en alu, je crois qu'il y a un post sur la persienne avec quelques photos.
Réglage, patience, peut être que tu t'en sortiras mieux que moi....
Alex
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: [4n0x] Le rêve est arrivé

Bonjour la compagnie!

Pas mal de routes parcourus depuis mon dernier post.
La belle se porte bien, changement de la tête et du doigt d'allumage, opération simple en entretien, les pièces avaient 20ans tout de même.
Il y avait un "truc" qui ne marchait pas depuis acquisition, le niveau d'huile!

La panne me paraissait simple puisqu'il n'y avait pas le boitier Jaeger au niveau de la baie de par-brise.
J'avais dans mon stock une pièce Alpine GTA, évidemment HS... Pas très courageux je laissa tombé..... :mrgreen: :mrgreen:

Puis l'idée me revient, un p'tit de boncoin pour trouver une pièce.... Le vendeur m'en demanda 180 balles :lol: :lol: , j'ai décliné "l'offre" (est ce bien le bon mot à un prix pareil....)
Puis à force de recherche assez simple grâce à notre FAR, je trouve un message de l'ami Cunis en date du 19 Février 2015 viewtopic.php?t=23542&start=660, merci à lui pour cette info!
Il explique que le composant SN96527N est remplacé par le TL527N, Eurêka! Ayant plusieurs compteurs de R19 16s en magasin je trouve ce composant ! Bingo :drink:
Un coup de fer à souder le tour est joué!

Voici quelques photos
Image
Image

Suivi d'une photo de la belle! Il me reste à monter 4 pneus ces jours prochains, je comptais faire reprendre les jantes avant mais il est trop tard pour cette année, il faut rouler maintenant!
Image

Sortie au rassemblement du 2cv club proche de chez moi, il y avait 3 A310, sympa comme manifesation!
Alex
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: [4n0x] Le rêve est arrivé

Quelques news après l’été ! Et évidemment quelques problèmes !

Super roulage, des pneus neufs, du plaisir à volonté, en famille ou seul, vraiment bien !
Mais un jour de Septembre avec des températures élevées, c’est le drame, plus d’embrayage !!!

Surement une bulle d’air, j’attends sur le bas-côté une heure plus fraîche pour rentrer à la maison gentiment, j’ai en même temps abîmé les rotules de commande de boite….
Ce n’est pas grave il y aura du travail sur l’établi !
Voici les pièces commandées chez MP, Le trio émetteur/récepteur/tuyau
J’ai monté un récepteur de GTA/R25 avec la possibilité de déplacer la purge en dessous de la boite, c’est super pratique ;)

Image

On profite pour changer les durites/joints sur le chemin du « V » et un décrassage des injecteurs chez un pro.

Image
Image

Et aussi la commande de boite commandé chez 3S développement.

Image[/url]

J’avais aussi remarqué du jeu dans la colonne de direction, achat des roulements chez Cipère, il y en a deux, c’est celui du bas qui était foutu pour la mienne.

Image

Le passage des vitesses après quelques réglages de la commande est comme du neuf ! Le volant est redevenu direct, bref, plus qu’à rouler !
Image
Alex
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1157
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: [4n0x] Le rêve est arrivé

Super tout ça, beau boulot !

Ton compartiment moteur est magnifique :drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »