Demarrage à chaud pénible

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Leo05
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Demarrage à chaud pénible

Bien chers amis,
Mon A310 v6 4 trous,est équipée de 3 carburateurs double corps.
Je l ai achetée comme ça.
Elle a aussi une pompe à essence électrique.
Bien que n ayant pas encore beaucoup roulé,je me suis aperçu qu elle démarrait au quart de tour à froid mais à chaud,je vide presque complètement la batterie.( énorme batterie placée dans le coffre devant)
C est en gardant le démarreur un temps fou et en accélérant à fond qu elle daigne prendre
Vers où chercher à votre avis?
Merci
Pierre
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BCho
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Re: Demarrage à chaud pénible

Bonjour,
Pour t aider il faudrait que tu nous précise le type de carbu mis en place. Avec quelques photos cela sera ideal.

A première vue, tout fonctionne correctement lorsque tu roules donc je n irais pas chercher vers la pompe à essence.

C est un problème de quantité d air ou d essence quand tu démarres à chaud
Tu dois être trop riche { trop d essence} ds le mélange au redemarrage a chaud.
Regarde côté starter et ouverture des papillons d air.
Si tu es trop riche, la méthode est bien de laisser le pied à fond sur l accélérateur pour démarrer.

Autre point, si tu éteins et redémarre to' moteur immédiatement, que ce passe t il ?

Bruno
Bcho
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Leo05
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Re: Demarrage à chaud pénible

Merci cher Bruno de t être penché sur mon problème.
Je suis en Espagne en ce moment ( Ibiza) et la voiture est en Belgique.
Je rentre fin de la semaine prochaine.
Ferai photos et description plus détaillée à ce moment.
Bien le bonjour du paradis
Pierre
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John Luke
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Re: Demarrage à chaud pénible

Bonjour !

3 carburateurs double corps doivent demander parfois une révision général et une simple mise au point !

Mais pour ton démarrage difficile moteur chaud, il faudrait déjà vérifier le bon serrage des pieds de carbus,
faire un nettoyage si nécessaire des venturis, un bon coup de soufflette sur les gicleurs démontés et vérifier
l' état du petit filtre d' arrivée d' essence placé à l' entrée du corps de carbu .

Voir peut être par la suite le réglage du niveau de flotteur de cuve du carbu de démarrage et le bon
fonctionnement du pointeau !
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PepeSX
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Re: Demarrage à chaud pénible

John Luke a écrit : 11-sept.-2021 11:21 Bonjour !

3 carburateurs double corps doivent demander parfois une révision général et une simple mise au point !

Voir peut être par la suite le réglage du niveau de flotteur de cuve du carbu de démarrage et le bon
fonctionnement du pointeau !
J'ai du mal a imaginer avec 3 double corps un carbu dédié au démarrage ?
PepeSx

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Leo05
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Re: Demarrage à chaud pénible

Merci cher John
Ferai tout ça dès que rentré.
Des bougies trop chaudes ne pourraient-elles pas être une cause aussi.
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Leo05
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Re: Demarrage à chaud pénible

Y a-t-il un sur le far un sujet qui traite du réglage de ces trois carbus double corps ?
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Deji94
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Re: Demarrage à chaud pénible

Bonjour

J'ignore le type de carbus monté sur votre auto. Il est fort probable que ce soit des Weber type 36 ou 40 DCNF. On les trouve bien souvent montés sur les V8 Ferrari type 308 gtb ou Dino V6. Ce sont de beaux carbus.
Pour les régler, il vous faudra un dépressiomètre pour ajuster chaque corps de carbu. Le niveau des flotteurs est à ajuster avec précision.
Sur le site Ferrarista, vous devriez trouver quelques réponses à vos interrogation.

Bonnes bricoles
Deji94
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Marcus04
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Re: Demarrage à chaud pénible

panne typique des montages 2x triple corps ou 3x double corps, le moteur se noie a cause de la chaleur, l'essence boue dans les carbus et coule dans la pipe jusqu'a noyer le moteur
1ere chose, verifier qu'il y a bien un retour d'essence au reservoir 50% des pannes viennent de là, ensuite optimiser ventilation du compartiment moteur, puis s'assurer qu'il y a des cales thermiques entre pipe et carbu
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John Luke
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Re: Demarrage à chaud pénible

Marcus04 a écrit : 13-sept.-2021 07:32 panne typique des montages 2x triple corps ou 3x double corps, le moteur se noie a cause de la chaleur, l'essence boue dans les carbus et coule dans la pipe jusqu'a noyer le moteur
1ere chose, verifier qu'il y a bien un retour d'essence au reservoir 50% des pannes viennent de là, ensuite optimiser ventilation du compartiment moteur, puis s'assurer qu'il y a des cales thermiques entre pipe et carbu
Marcus04
Bonjour Marcus !

Certes si le retour d' essence au réservoir est défectueux cela peut causer un problème !

Sur certains de ces carbus 2 ou 3 double corps il fallait vidanger la cuve carbu après l' arrêt pour être sûr de
pouvoir redémarrer !
Il me semble que l' A310 V6 Boulogne avec ses 2 triples corps avait un bouton au tableau de bord pour faire cette manip
avec une pompe électrique du système installé d' origine ! ? :thinking:
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Leo05
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Re: Demarrage à chaud pénible

Merci beaucoup mes amis.
Comme il y a une pompe électrique, ne puis-je pas mettre un interrupteur et couper la pompe juste avant de couper le moteur.
Les carbus ne seraient pas trop remplis.
Si j oubliais de couper,je pourrais actionner le demarreur ,pompe coupée, pour assécher les bougies.
Qu en pensez-vous ?
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Edec
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Re: Demarrage à chaud pénible

Pas idiot comme idée de mettre un inter sur la pompe. :wink: Tu coupes la pompe, tu laisse tourner un peu et ça devrait marcher.
Cependant j'ai egalement 3 weber 42 avec pompe et je n'ai pas de probleme de demarrage à chaud. Peut etre reprendre les reglages ?
Et effectivement sur les Boulognes il y a un inter pour vider les cuves.
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Marcus04
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Re: Demarrage à chaud pénible

le retour au réservoir permet a l'essence de circuler et refroidir et suffit dans beaucoup de cas
vidanger les cuves sur les Boulognes était surtout fait pour éviter les incendies mais efficace aussi pour les redémarrages
arrêter la pompe avant l'arrêt du moteur ne sera efficace que si on attend que le moteur cale de lui même
mais c'est encore résoudre un problème sans annuler la cause
par expérience, il vaut mieux chercher a isoler thermiquement,ventiler et refroidir ça jouera aussi sur les performances,la conso, et le bon fonctionnement du moteur
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