Bonjour,
Je comprend pas trop comment est monté ton coup circuit si c est pas un 6 pôles. Tu as de branche sur ton deux pôle le PLUS avant contact et le PLUS après contact ? C es n est pas très bon car quand tu mrt le coup circuit sur ON tu as tout de connecté en même temps ? Et normalement il faut une résistance pour evacuer quand on coupe le circuit, comme sur un 6 pôles.
Après si ça marche c est bien mais pas très conforme
Philippe
Coupe circuit
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Re: Coupe circuit
Thomas Philippe
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Re: Coupe circuit
Oui, il faut une résistance pour bien protéger l'alternateur quand on coupe à la fois l'excitation (venant du neiman) est son "plus permanent" direct de la batterie.
Sinon, j'ai reçu le CC Sparco. Il est de très bonne qualité par contre je vais devoir mettre un relais car le contact auxiliaire est limité à 5A. Avec un allumage double bobine je pense qu'on dépasse cette valeur ...
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Re: Coupe circuit
Bonjour,Thomas Philippe a écrit : ↑24-nov.-2021 12:03 Bonjour,
Je comprend pas trop comment est monté ton coup circuit si c est pas un 6 pôles. Tu as de branche sur ton deux pôle le PLUS avant contact et le PLUS après contact ? C es n est pas très bon car quand tu mrt le coup circuit sur ON tu as tout de connecté en même temps ? Et normalement il faut une résistance pour evacuer quand on coupe le circuit, comme sur un 6 pôles.
Après si ça marche c est bien mais pas très conforme
Philippe
Celui dans l'habitacle coupe le + général qui arrive sous le tableau de bord, ce + vient alimenter les fusibles sous le volant et les fusibles sous le capot avant.
Ce coupe-circuit étant positionné après l'alternateur et la batterie il ne déconnecte pas la batterie de l'alternateur, pour cela j'ai un autre coupe-circuit en sortie de la batterie.
J'avais posé ces coupes circuit pour multiplier les coupures en guise d'antivol ( mon ancienne assurance exigeait 2 coupes circuit, la nouvelleun anti-démarrage électronique....), ce sujet intéressant m'apprend l'existence du 6 pôles utilisé en compétition dont je comprends bien l'utilité de pré-coupure allumage/excitation alternateur avant de couper la batterie, j'ai juste essayé de voir si mes 2 pôles en place pouvaient également gérer ça, en 2 étapes forcément....
Christophe83
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Re: Coupe circuit
Petite question aux experts en électricité, est-ce que ce montage avec coupure de la masse et avec relais vous parait être bon ?
Je pense que oui, mais un œil extérieur est toujours le bienvenu.
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Re: Coupe circuit
Bonjour, pour moi avec ce schéma ta batterie va se décharger à travers la résistance quand le coupe batterie sera mis.
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Re: Coupe circuit
Je ne vois pas pourquoi la batterie va se décharger car un de ses pôle (le moins en l'occurrence) sera non connecté
Mes connaissances en électricité me font dire qu'il fallait un circuit "fermé" pour qu'un courant puisse circuler non ?
Vu de la batterie, ça revient au même si on coupe le "plus" dont le schéma est ci-dessous (il faut savoir que le + et le - ne sont qu'une convention d'écriture). Relier le châssis au + ou le relier au - de la batterie revient au même du moment que l'autre borne est déconnectée :
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Pour le raccordement au "moins" deux post plus haut, je me suis inspiré de ce schéma trouvé sur le web :
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Re: Coupe circuit
Tu as raison, j'ai regardé un peu vite, le + étant coupé pas de problème.
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Re: Coupe circuit
Tu voulais dire le "moins" étant coupé ?
Je fais référence à ce montage :
. .
Le seul "bémol" que je vois avec un montage à relais est que le + qui arrive aux bobines n'est pas relié à la masse (via la résistance) quand on actionne le coupe circuit quelque soit le montage (coupure au + ou du moins -). Mais pas le choix sauf si quelqu'un me confirme que l'alimentation des deux bobines est inférieure à 5A pour me passer de relais, ce que je ne pense pas.
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Re: Coupe circuit
Bonjour, je reporte nême ici ma question ( depuis un autre sujet ): j'amerais savoir et vous demander, SVP, si quelqu'un connaît et / ou à déjà vu et / ou sait où un peux trouver / acheter ce jenre de coupe circuit rond - rouge ( monté par les A110 en compétition à droit entre l'aile et le coffre avant année '72 - '73 -' 74 - ).
Merci d'avance,
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- Thomas Philippe
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Re: Coupe circuit
Bonsoir,
J ai repondu sur le post A110, mais je te répond aussi ici. C est pas un coupe circuit c est juste la tirette externe dont le cable est lui relié à la clé du coupe circuit. Il faut les deux, quand tu tires sur la tirette externe tu fais tourner la cle qui coupe le circuit. Obligatoire en compétition
Une phot de mon auto avec les deux tirettes CC et extincteur avec les autocollants d identification Philippe
J ai repondu sur le post A110, mais je te répond aussi ici. C est pas un coupe circuit c est juste la tirette externe dont le cable est lui relié à la clé du coupe circuit. Il faut les deux, quand tu tires sur la tirette externe tu fais tourner la cle qui coupe le circuit. Obligatoire en compétition
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Thomas Philippe