A 310 V6 finitions d'origine
- Edec
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
caches culbuteurs en finition "brut" d'origine. Aucune peinture
- Dante310
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir Laurent, voici les photos de mes emplacements.
Benoît
Benoît
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A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir,
Merci à Edec, même si je m'en douté, ça veux dire qu'il faut que je les décapent.
Merci Benoit,
Bonne soirée
Merci à Edec, même si je m'en douté, ça veux dire qu'il faut que je les décapent.
Merci Benoit,
Bonne soirée
Laurent
- Edec
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Meme si je suis assez partisan de conserver une voiture comme à l'origine, quand j'ai refait mon moteur, je les ai peint en noir satiné. C'est plus classe je trouve
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour en ce dimanche tout gris chez nous dans le Médoc,
Je continu d'installer et de modifier ma belle pour me rapprocher le plus possible de sa sorite d'usine.
Dans le compartiment moteur, j'ai décapé les caches culbuteurs, sablage puis brossage pour me rapprocher de l'aspect d'origine. Maintenant il faut laisser jouer le temps pour qu'ils vieillissent et qu'ils se fondent dans le visuel général du moteur. Ensuite j'ai enfin installé les adhésifs qu'il manquait et que j'ai obtenu par l'intermédiaire de Claude59 (encore merci).
Pour le positionnement j'ai effectué beaucoup de recherches sur le net et sur toutes les documentations Renault et publicitaire, magazines et brochures des années 1980.
Pour le filtre à air les positions sont variées donc j'ai choisis la plus couramment trouvée. Pour la roue de secours il restait un lambeau d'étiquette et une trace de colle donc je l'ai collé en lieu et place. Dans le coffre avant, même chose il restait la trace de colle de l'ancien adhésif. Pour les portières, l'adhésif de pression des pneus, j'ai de la chance celui d'origine est en parfait état il manquait juste le rond rouge en bas de porte Voilà pour ces quelques infos, si quelqu'un constate une anomalie sur les photos, ne surtout pas hésiter de me le signaler.
Alpinement votre,
Je continu d'installer et de modifier ma belle pour me rapprocher le plus possible de sa sorite d'usine.
Dans le compartiment moteur, j'ai décapé les caches culbuteurs, sablage puis brossage pour me rapprocher de l'aspect d'origine. Maintenant il faut laisser jouer le temps pour qu'ils vieillissent et qu'ils se fondent dans le visuel général du moteur. Ensuite j'ai enfin installé les adhésifs qu'il manquait et que j'ai obtenu par l'intermédiaire de Claude59 (encore merci).
Pour le positionnement j'ai effectué beaucoup de recherches sur le net et sur toutes les documentations Renault et publicitaire, magazines et brochures des années 1980.
Pour le filtre à air les positions sont variées donc j'ai choisis la plus couramment trouvée. Pour la roue de secours il restait un lambeau d'étiquette et une trace de colle donc je l'ai collé en lieu et place. Dans le coffre avant, même chose il restait la trace de colle de l'ancien adhésif. Pour les portières, l'adhésif de pression des pneus, j'ai de la chance celui d'origine est en parfait état il manquait juste le rond rouge en bas de porte Voilà pour ces quelques infos, si quelqu'un constate une anomalie sur les photos, ne surtout pas hésiter de me le signaler.
Alpinement votre,
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Coucou,
J'ai enfin installé l'autoradio d'origine, pas facile puisque la console centrale avait été découpé pour les autoradios modernes.
J'ai fini par trouver dans les différentes vieilleries et autres "ça peux servir" de l'atelier une embase avec l'emboitement au norme DIN et le centre avec le rectangle et les 2 trous pour les boutons des autoradios de l'époque.
Cela crée une légère sur épaisseur que j'ai peint en Gris Bronze mat 614/83 couleur d'origine du tableau de bord.
Pour information, dans mes longues recherches, j'ai la confirmation que pour ce qui me concerne soit :
Alpine A 310 V6 phase 2 de 1981
Peinture extérieure : Bleu Alpine métallisé 488 vernis
Peinture tableau de bord : Gris bronze mat 614/83
Intérieur des jantes : Gris bronze mat 614/83 + vernis
Coques de rétroviseurs : Gris bronze mat 614/83 + vernis
Sellerie : Draps velours Anthracite
Sièges : Draps velours Anthracite à rayures rouge
Garniture de toit : Rouge
Pour ceux qui m'avaient posé la question, l'instrument supplémentaire sous le niveau d'huile et à gauche de l'ampèremètre, c'est un thermomètre intérieur qui fonctionne avec le plus après contact.
Bonne journée à tous.
J'ai enfin installé l'autoradio d'origine, pas facile puisque la console centrale avait été découpé pour les autoradios modernes.
J'ai fini par trouver dans les différentes vieilleries et autres "ça peux servir" de l'atelier une embase avec l'emboitement au norme DIN et le centre avec le rectangle et les 2 trous pour les boutons des autoradios de l'époque.
Cela crée une légère sur épaisseur que j'ai peint en Gris Bronze mat 614/83 couleur d'origine du tableau de bord.
Pour information, dans mes longues recherches, j'ai la confirmation que pour ce qui me concerne soit :
Alpine A 310 V6 phase 2 de 1981
Peinture extérieure : Bleu Alpine métallisé 488 vernis
Peinture tableau de bord : Gris bronze mat 614/83
Intérieur des jantes : Gris bronze mat 614/83 + vernis
Coques de rétroviseurs : Gris bronze mat 614/83 + vernis
Sellerie : Draps velours Anthracite
Sièges : Draps velours Anthracite à rayures rouge
Garniture de toit : Rouge
Pour ceux qui m'avaient posé la question, l'instrument supplémentaire sous le niveau d'huile et à gauche de l'ampèremètre, c'est un thermomètre intérieur qui fonctionne avec le plus après contact.
Bonne journée à tous.
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir,
Voici les photos que j'ai de la voiture dans le hall d'exposition de la concession Renault en 1982
C'est en partie, avec et grâce à ces photos, que je cherche à la remettre presque comme à la sortie d'usine.
A plus tard,
Voici les photos que j'ai de la voiture dans le hall d'exposition de la concession Renault en 1982
C'est en partie, avec et grâce à ces photos, que je cherche à la remettre presque comme à la sortie d'usine.
A plus tard,
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- Dante310
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir Laurent et bravo pour la suite de tes travaux. En regardant tes photos j'ai découvert qu'il y avait un autocollant sur la roue de secours!!! Qu'il y a-t-il d'inscrit et comment te l'ai tu procuré?
Merci.
Benoît
Merci.
Benoît
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Méhari 1978 twinflat simple corps
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir Benoit,
Sur l'adhésif de la roue de secours il y a les consignes de sécurités et d'utilisation. Attention les étiquettes sont différentes selon si c'est une 3 ou 4 trous, alu ou tôle.
Pour s'en procurer, il y en a parfois sur LBC sinon tu demande à Claude59 qui les a fait refaire avec le club RACI en Allemagne.
Va voir le site du registre https://www.registrea310.net/ et clic sur l'onglet alpine-news en haut à droite.
En espérant que ça te permette de compléter ton auto.
Bonne soirée.
Sur l'adhésif de la roue de secours il y a les consignes de sécurités et d'utilisation. Attention les étiquettes sont différentes selon si c'est une 3 ou 4 trous, alu ou tôle.
Pour s'en procurer, il y en a parfois sur LBC sinon tu demande à Claude59 qui les a fait refaire avec le club RACI en Allemagne.
Va voir le site du registre https://www.registrea310.net/ et clic sur l'onglet alpine-news en haut à droite.
En espérant que ça te permette de compléter ton auto.
Bonne soirée.
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Laurent
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Tu vas au bout du bout! Très jolie ces détails
Les photos d'époques en concession sont sympas et la hauteur de caisse n'a vraiment rien à voir avec les autos actuels!
Les photos d'époques en concession sont sympas et la hauteur de caisse n'a vraiment rien à voir avec les autos actuels!
Alex
- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir les Farnautes,
Je réalise ce soir, en regardant le PR original qu'il y a un écran thermique pour les carburateurs.
Il n'y en a pas sur mon auto
Est ce que vos belles en sont équipées ?
Dans l'attente de vos témoignages
A très bientôt.
Je réalise ce soir, en regardant le PR original qu'il y a un écran thermique pour les carburateurs.
Il n'y en a pas sur mon auto
Est ce que vos belles en sont équipées ?
Dans l'attente de vos témoignages
A très bientôt.
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Laurent
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Coucou,
J'ai oublié de signaler qu'il est représenté page 12.01 du PR 1032 avec la référence 79 10 246 758
A plus tard.
J'ai oublié de signaler qu'il est représenté page 12.01 du PR 1032 avec la référence 79 10 246 758
A plus tard.
Laurent
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Une adaptation en 2008
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@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour,
Merci Thierry pour ton intervention, mais ce qui m'intéresse c'est l'écran qui existe apparemment entre la pipe d'admission et les deux carburateurs.
Qui possède ce montage avec l'écran ?
Est ce que c'est monté d'origine sur tous les PRV ?
Dans l'attente de vos retours d'expériences.
Merci Thierry pour ton intervention, mais ce qui m'intéresse c'est l'écran qui existe apparemment entre la pipe d'admission et les deux carburateurs.
Qui possède ce montage avec l'écran ?
Est ce que c'est monté d'origine sur tous les PRV ?
Dans l'attente de vos retours d'expériences.
Laurent
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
LaurentLaurent.Tes a écrit : ↑07-févr.-2022 11:51 Bonjour,
Merci Thierry pour ton intervention, mais ce qui m'intéresse c'est l'écran qui existe apparemment entre la pipe d'admission et les deux carburateurs.
Qui possède ce montage avec l'écran ?
Est ce que c'est monté d'origine sur tous les PRV ?
Dans l'attente de vos retours d'expériences.
Présent sur les PRV
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir,
Merci pour la photo, j'en ai trouvé un chez un particulier par le LBC reste plus qu'a attendre la livraison pour le mettre en place.
Revers de la médaille, ça impose la dépose et repose des carburateurs. (heureusement j'ai des joints d'embases d'avance)
A plus tard.
Merci pour la photo, j'en ai trouvé un chez un particulier par le LBC reste plus qu'a attendre la livraison pour le mettre en place.
Revers de la médaille, ça impose la dépose et repose des carburateurs. (heureusement j'ai des joints d'embases d'avance)
A plus tard.
Laurent
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonsoir à tous
J'ai monté l'écran entre les carbus et la pipe d'admission. (j'ai oublié de prendre des photos).
Depuis j'ai effectué 350 kms, un vrai plaisir.
Lors d'une halte je me suis garé à coté d'une autre A 310 V6 de 1983 ou 1984 ? sans pouvoir rencontrer le propriétaire.
Mais 2 détails on attiré mon attention, la couleur des coques de rétroviseurs extérieur et la couleur du cendrier central.
Sur la mienne les coques des rétros sont peints en gris brun 614/83 comme les jantes et la planche de bord. Sur les vielles photos d'origine de l'auto (voir dans les messages précédents) et sur celle garée sur le parking ils sont noir .
Pouvez vous me dire, pour ceux qui en ont la certitude, si ils sont bien noir à l'origine ? (début des phases 2 soit 1981-1982)
Dans l'attente de vous lire
Merci et bonne soirée
J'ai monté l'écran entre les carbus et la pipe d'admission. (j'ai oublié de prendre des photos).
Depuis j'ai effectué 350 kms, un vrai plaisir.
Lors d'une halte je me suis garé à coté d'une autre A 310 V6 de 1983 ou 1984 ? sans pouvoir rencontrer le propriétaire.
Mais 2 détails on attiré mon attention, la couleur des coques de rétroviseurs extérieur et la couleur du cendrier central.
Sur la mienne les coques des rétros sont peints en gris brun 614/83 comme les jantes et la planche de bord. Sur les vielles photos d'origine de l'auto (voir dans les messages précédents) et sur celle garée sur le parking ils sont noir .
Pouvez vous me dire, pour ceux qui en ont la certitude, si ils sont bien noir à l'origine ? (début des phases 2 soit 1981-1982)
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Merci et bonne soirée
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Laurent
- Edec
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Pour la mienne, une des toutes dernières, (AM1985)
rétros : noirs
jantes, planche de bord cendrier : gris bronze
- Christophe83
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Les rétros sont bien noirs d'origine, jantes gris bronze 614 et tableau de bord gris bronze ou noir suivant couleur des moquettes....
Vu tout cela sur les catalogues d'époque.
Vu tout cela sur les catalogues d'époque.
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour à tous,
Je souhaiterai remplacer le soufflet de fourchette de commande d'embrayage
Avez vous une solution pour s'en procurer ?
D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Je souhaiterai remplacer le soufflet de fourchette de commande d'embrayage
Avez vous une solution pour s'en procurer ?
D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.
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Laurent